Résolu Pas de son port DP PC HP Compaq

Speeze

Expert
Bonjour,


J'ai récupéré un vieux PC HP Compaq 8000 avec Pentium E5500 sur lequel il y a un port VGA et un port DP.

J'essaie désespérément de faire sortir du son sur l'écran auquel il est branché en DP>HDMI, mais je n'ai que la vidéo.
Dans les paramètres audio, il n'y a que "High definition audio device" deux fois (une fois pour le HP interne et une fois pour la prise jack verte à l'arrière du PC) et "casque".

J'ai installé W10 64bits, qui a installé les derniers pilotes pour Intel HD Audio.

D'où peut venir le problème selon vous ? :unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Du simple fait que c'est une conversion vga-> DP qui est faite, et non un DP natif qui convertit à destination du VGA... le VGA ne porte pas de son, et là donc l'interface ne transporte aucune trace audio dans le signal. ni plus, ni moins.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux contrôler cette idée via


Je soupçonne très fortement que la carte son (embarquée) ne soit pas mappée vers le displayport, d'où l'absence de son.
Ce ne serait pas étonnant vu le type de carte graphique...
 

Speeze

Expert
Tu peux contrôler cette idée via


Je soupçonne très fortement que la carte son (embarquée) ne soit pas mappée vers le displayport, d'où l'absence de son.
Ce ne serait pas étonnant vu le type de carte graphique...

Oui effectivement c'est ce qu'il me semble aussi à la lecture d'autres sujets début des années 2010.

Est-il possible de trouver une CG sur mini pci-e pour résoudre ce problème ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Difficile de te répondre comme ça, faudrait un cliché de l'intérieur du boitier pour que je puisse éventuellement te dire oui ou non... et sans garantie.
 

Speeze

Expert
Difficile de te répondre comme ça, faudrait un cliché de l'intérieur du boitier pour que je puisse éventuellement te dire oui ou non... et sans garantie.

Tu voudrais voir quoi ?
Il y a plein de photos de la CM en question
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne vois même pas de connecteur pour la CG... en tout cas sur les clichés trouvés sur le net. (tout intégré comme sur un portable)

 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne le vois pas sur le schéma de la documentation, mais dans l'absolu ma réponse sera probablement "non aucune chance de remplacer le wifi par une CG".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sauf à envisager un bricolage avec ça... et je doute que ça passe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je doute que le son soit mappé dessus... tout comme pour ma solution soit dit en passant. Je ne sais même pas si , par exemple, on colle une CG sur une CM sans carte son, que le son soit traité via le GPU pour le sortir sur le HDMI... jamais testé pour ma part.
 

Speeze

Expert
Je doute que le son soit mappé dessus... tout comme pour ma solution soit dit en passant. Je ne sais même pas si , par exemple, on colle une CG sur une CM sans carte son, que le son soit traité via le GPU pour le sortir sur le HDMI... jamais testé pour ma part.

Ouais c'est pas faux...
Bon pour le son passe encore, mais pour la 4k ça serait cool quand même !
Par contre je vois pas trop comment sortir du 12V de ce Compaq 8000... les adaptateurs mini PCI vers PCI-e nécessiteront forcément une alim externe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ils sont généralement alimentés par un connecteur tiers pour permettre cela.
J'ajoute également que la 4K depuis une telle machine me semble délicat voire impossible faute de puissance de traitement.
 

Speeze

Expert
Ils sont généralement alimentés par un connecteur tiers pour permettre cela.
J'ajoute également que la 4K depuis une telle machine me semble délicat voire impossible faute de puissance de traitement.

Même en passant sur un Core2 Duo voire Quad si compatible ?

Je sens que je vais me monter un HTPC digne de ce nom au lieu d'essayer de faire du neuf avec du vieux ! lol
 

Speeze

Expert
J'ai fait le test hier avec des vidéos en 1080p (Youtube et Netflix) et j'ai constaté des ralentissements, notamment lors des séquences d'action ou sur des vidéos de bord de mer.

D'où cela peut-il provenir ? Manque de puissance CPU ?
Le 1920x1080 @60Hz n'est pourtant pas la résolution maximale supporté pour le GMA 4500 (chipset (Q45/Q43).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut