Pas d'image sur PC en HDMI vers écran TV (tour fixe)

Yrauma

Nouveau membre
Bonjour, ma tour ASUS ROG est branchée en HDMI à mon écran TV, et plus aucune image ne s'affiche, dès l'allumage du PC (rien, pas même de logo ni d'options de démarrage avant Windows).
Il n'y a eu aucun signe avant-coureur, ça date d'aujourd'hui, d'un coup d'un seul alors que tout fonctionnait bien depuis 2 ans et demi (j'ai toujours utilisé des écrans TV avec ce PC).
Je n'ai rien changé récemment, ni câble ni écran (seulement branchement en usb de nouveaux clavier et souris Roccat, mais tout a bien fonctionné pendant plusieurs semaines avec eux).

J'ai essayé toutes les solutions d'usage :
- débrancher / rebrancher HDMI + secteur plusieurs fois,
- changer la source TV (ahah) et changer de port HDMI,
- brancher avec un autre câble HDMI,
- brancher sur une autre TV, etc.
Le résultat est le même avec un autre câble et sur un autre écran, ce qui me fait craindre un dysfonctionnement sur un composant du genre la carte graphique... à moins que ce ne soit un problème logiciel du genre mise à jour de drivers, ce qui serait préférable j'imagine...

Quoi qu'il en soit j'arrive au bout de mes compétences très limitées, et j'ai pas mal cherché sans trouver, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide avant d'aller consulter un réparateur informatique. :)Auriez-vous la moindre idée de l'origine possible de cette panne ? Une suggestion de solution mises à part celles déjà testées ? Une façon de démarrer en mode sans échec ?

Ma config pour info (très sommairement) :

PC Asus ROG Strix GS10CS-FR069T 1 To SATA 256 Go SSD 16 Go RAM Intel Core i7 9700K, carte graphique Nvidia GEFORCE RTX 2060.

Acheté neuf tout monté bien sûr, à la Fnac il y a 2 ans et demi. Désolé je ne connais pas les autres caractéristiques, de la carte mère, de l'alim et autres.

Merci par avance pour votre aide !
Amaury
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
As-tu essayé de brancher ta TV sur le port HDMI de la carte mère ?
[Edit]Bon, visiblement tu es dépanné, même si le problème de fond n'est pas résolu...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut