Résolu Passage de ati à nvidia plus affichage jeux

djolabricol36

Nouveau membre
Bonjour et meilleurs vœux a tous et toutes amis de tom's hardware
Qui peut me dire si quelqu'un utilise ce couple jeux carte graphique fir cry2 et GTX460 GS, voila pourquoi
J’ai installé en 2010 plusieurs jeux sur mon pc dont far cry 2 quand javait comme carte graphique une ATI HD4850 en 512 tous ces jeux fonctionnaient à merveille sur mon xp pro pack2.et sur seven
Début 2011 j'ai tous désinstallé de la carte ATI pour installer les derniers drivers nvidia (V260.99 du 25/10/2010) sur une carte graphique fraichement neuve GTX460 1 Go gainward GS et la après avoir mis les direct x et autres C+ redistribuable j'ai lancé far cry2 (que je venait de réinstaller ) et au lancement du jeux un message me dit que mes pilotes sont trop anciens et qu'il faut que je les mette à jour ? Se sont les derniers du site nvidia (j'ai désinstallé far cry 2 puis réinstallé et même message le jeu tourne mais écran reste noir
j'ai donc désinstallé les drivers nvidia pour télécharger les derniers pilotes sur le site de gainward (V 263.14 pour xp du 27/12/2010) j'ai lancé far cry 2 et encore ce massage me disant que mes pilotes ne sont pas a jour ?
Mes seuls jeux qui fonctionnent sont Kane et lynch 2 et Mafia 2
Tous mes autres jeux tournent mais écran noir (call of juarez, bioshoc2, rainbow six, moto gp 08, mes call of duty modern warfare et World at war

la je ne comprends plus rien, de non ancienne config à la nouvelle je n'ai changé que la carte graphique et rajouté une carte son
Mes deux connecteurs 12V sont bien connectés sur la gtx460 et mon alim est une corsair 650W
je ne vois pas ou télécharger des pilotes plus récent car ils ont moins de 15 Jours
sachant que chaque désinstallation de drivers ati ou nvidia ,je supprime en premier par ajout suppression de programmes puis au redémarrage de l’os je passe par F8 mode sans échec avec un petit coup de drivers cleaner pour enlever les résidus proprement
Qui à une petite idée ? Merci de vos aides
Amicalement
Joel
 

thor37230

Grand Maître
slt,

XP pas à jour pour commencer->SP3
tu a un dual boot XP/7 c'est bien ça?
ça fonctionne pas non plus sous windows 7?

ça le fait aussi sous d'autres jeux?
Fra Cry 2 patché?
 

djolabricol36

Nouveau membre


:hello: merci de vos réponses
pour être plus claire je ne suis pas en multiboot sur un seul hd mais les trois system (xp ,vista ,seven sur trois disque dur bien distinct) je choisit l'os que je veux par le bios
tous mes disques dur sont partitionné (exemple sur le seven qui fait 1to j'ai une partition system de 100 Go une autre de 200 Go docs ,une autre de 350 Go pour la vidéo et le reste pour mes photos et music

pour mes problèmes d'affichage jeux j'ai une petite amélioration ,ce qui fait que je peux jouer a fond à far cry 2 avec tous ces patches installé depuis un bon moment

sa ne le fait pas sous tous les jeux certains se lances bien (mafia 2 ,kan et lynch 2 ect) je n'ai pas le sp3 sur xp et n'en veux surtout pas

j'explique sur la GTX460 j'ai deux sortie dvi une vga et une hdmi (sur l'hdmi jamais pu avoir d'affichage malgré mon écran pc HP W2207H qui est hdmi hdcp)
si je suis connecté sur le dvi 1 via adaptateur hdmi j'ai bien mon bureau et Windows fonctionne très bien , si je lance un jeux ,le jeux fonctionne mais écran noir
je débranche mon câble hdmi et le re branche sur le dvi2 et la affichage du jeux impec toutes définitions a fond
mais voila quand je coupe le jeux ,plus de bureau écran noir ,je suis obligé de re passer sur dvi1 et la je retrouve mon windows ?
j'ai chercher dans les réglage d'affichage Windows et panneau de controle nvidia ,pour l'instant riens trouvé
ce que je voudrais c'est d'arriver à me connecter directement sur ma prise hdmi et que windows et les jeux fonctionnent sans avoir à jongler avec les dvi
mais bon ma config étant dépassé (socket 775 +4 Go de ddr2 + dual core E7300 à 2.6Go je suis bridé par ce processeur ,mémoire et ram)
je vais donc me racheter une carte mère ASUS M4A87TD/USB3 (AMD 870) + athlon II X3 450 3.2Go + 4 Go de ram ddr3 pc 10600 corsair cas9
et réinstaller surtout mon Windows xp pro et seven en dual boot sur une un disque SD de 120 Go phenix pro puis garder mes deux hd 1To pour le stockage
sur une installation propre ,je verrais si j'ai les mêmes problèmes
merci de votre aides
amicalement
joel
 

Sylvain37

Grand Maître

Ca devrait résoudre le problème sans même parler de changer de configuration, mais ça sera pas un luxe de faire un upgrade si c'est pour jouer ;)
 

djolabricol36

Nouveau membre

oui mon amie Computer2a toutes mes versions system et jeux sont des originaux
Joël
 

djolabricol36

Nouveau membre

:hello: merci de ta réponse sylvain oui c'est surtout pour jouer car malgré mon age pré retraite je suis un fana de fps solo car je n'aime pas trop jouer en réseau ,c'est pas mon truc
ma configuration actuel sur socket 775 me parais bien dépassé et un tri core à 3,2 Go avec de la ddr3 lui fera pas de mal
pour l'instant je peux jouer mais soit en passant mon cordon hdmi sur la prise hdmi ou dvi 2 + adaptateur hdmi
et quand je veux revenir a mon bureau je repasse mon cordon hdmi sur le dvi1
pas trouvé la solution ?
mais je verrais mieux quand mon nouveau matos arrivera
pour répondre a notre ami Computer2a
oui tous mes os sont original (vista et xp pro donné par mon toubib qui lui est passé mac) et seven acheté moins chère après avoir effectué les testes de lancement de l'os en boutiques par microsoft
pour les jeux j'ai un copain qui tiens un magasin de vente neuf et occasion de jeux pc et console
donc je ne vais pas n'emmouscailler a mettre des crack ou autres nocd dans mes jeux
voilou
amicalement
joel

dite moi comment clore un sujet sur le groupe
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai pas réussi à tout suivre, mais tu pourrais résumer où tu en es et ce que tu souhaites faire ?

Pour information, le tri-cores n'existe pas sur socket 775 ;)
 

djolabricol36

Nouveau membre
bonjour oui effectivement tu n'a pas tout lu depuis le début mon ami Sylvain37
je sais très bien que le tri core n'existe pas en socket 775 mais je parlais su socket am3 en l'occurrence AMD athlon II X3 450
pour ce que je veux c'est clôturé cette discutions qui est résolu
car hier sur mon ancienne config j'ai installé assassins creed 2 et tout a fonctionné impec jeux et bureau
j'ai eu des problèmes au départ suit au changement de carte graphique passage de ati hd 4850 pour nvidia gtx460 (que quand j'installais mes jeux en étant connecté sur dvi1 j'avais écran noir et le jeux tournait derriere ,après javait trouvé que quand je passait sur le port dvi2 via adaptateur hdmi ou directement sortie hdmi mes jeux s'affichaient mais quand j'arrêtais de jouer j'étais obligé de me reconnecter sur le dvi1 pour retrouver mon bureau mais la sous seven hier j'ai installé assasins creed et tous fonctionne
pour l'histoire du tri core je suis actuellement avec une configuration qui est dépassé socket 775 obsolète, carte mère gigabyt GA EP45 DS3R + processeur athlon dual E7300 à 2,6Go + 4x1 Go en DDR2 OCZ REAPER PC 6400
et je voudrais passé à une autre configuration ou Mon choix se porte sur soit une ASROCK 870iCafe ou autre carte dans le même ordre de prix (80euros environ) soit une gigabyte 870A -UD3
Mémoire je pensais à un Kit Dual Channel DDR3 Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9, Corsair
Processeur j’hésite entre un Athlon II X3 450 (3.2 GHz), socket AM3, AMD ou Processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD
sachant que je garde, mon radiateur ventilateur NOCTUA NHU12P (avec deux ventilateur du même nom) + tour thermaltack armor JR équipé de deux ventilateur NOCUA de 120 + alimentation CORSAIR 650w modulable et carte graphique nvidia GTX 460 GS toute neuve, mon ancienne ayant été une ATI hd4850 en 512Mo
voila je vais une fois clôturé ce sujet
demander de l'aide dans mon choix de composant sur ce forum
amicalement
joel
 

Sylvain37

Grand Maître
Nan Joël, ce n'est pas que je n'ai pas tout lu, mais c'est ton manque de ponctuation qui me fait mal au crâne en te relisant, désolé :/ En plus tu fais de sacrés pavés [:cupra]
Du coup, dans la même phrase j'ai vu 3 cores et Intel, alors j'avais du mal à comprendre. :p

Si tu veux passer chez AMD (question prix c'est intéressant) pourquoi ne pas passer sur un chipset 880 ou 890 et profiter de l'USB 3.0 et compagnie ?

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a88td-v-evo-usb3-57084.html

Pour la mémoire vive préfère plutot un kit G.Skill Value 2 x 2 Go (moins cher et tout aussi bon).

Côté processeur, tu auras peu de différence dans les jeux entre X2 et X3 à fréquence égale, mais ça apportera un réel gain dans les applications lourdes ou multitaches de prendre le tri-cores.
 

djolabricol36

Nouveau membre
merci de ta réponse Sylvain (toutes mes excuses, et c'est vrais de, mon manque de ponctuation, je suis plus tés loin de la retraite, gravement malade, je ne vois plus très bien )
ça y est , après mainte réflexion, j'ai trouvé chaussure a mon pied.
ça sera, une carte mère Gigabyte GA-870A-UD3
un phémon ll x 2 560 black édition
un disque dur un caviar black 500go 32mo rev3
et 2x2go g kill ripjaw en pc 3 12800
voila on peux clore le sujet car commande faite
amicalement
joel
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans ce cas là tu peux cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse.
Ton choix est pas mal en effet ;)
 

djolabricol36

Nouveau membre
bonjour Sylvain37 (meilleur réponse inactif) sur ce poste sur l'autre cela a fonctionné
mais pas sur cette page
merci de ton aide, qui a été bénéfique
amicalement
joel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut