Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

burbigo1

Nouveau membre
Je pense que Mac ou Windows ou autre ont une communauté et une cible de personnes précises. Du coup, tout dépend des attentes de chacun, tout simplement. Aucun des deux n'est une perte de temps.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je veux pas défendre l'un ou l'autre, je suis en plein switch :ROFLMAO: Mes 10 années sur mac je regrette pas du tout! Et je compte poursuivre l'aventure en mixant les 2 univers au mieux. Le cinebench du PC est violent, ça ne m'étonne pas de ne pas voir de mac pro en agence d'archi (ou très peu). C'est une discussion sans fin à mes yeux.
Après je trouve que apple est clairement au dessus dans la philosophie utilisateur, l'OS est juste parfait. Le monde PC est fort dans l'idée de pouvoir upgrade ton matériel et ça je trouve que c'est vraiment cool! Ça reste ma vision de la chose et c'est discutable :)

Avoir une machine à 5000€ ou plus c'est pas dans mes plans. Mon ordi c'est comme ma voiture, je tourne la clé ça démarre, après faire du 250km c'est pas important pour moi mais faire du 90 c'est ennuyant aussi. Le juste milieu non?

En passant @LeeLarant , 434€ c'est le meilleur prix, j'ai pas vu mieux.

Bonne nuit :)
C'est très bien. :)
 

superdskkkk

Expert
C'est très bien. :)

@LeeLarant Merci pour ton retour! Du coup j'ai déjà la base.

Je reviens vers vous pour des conseils sur la CG, de base je suivais ton conseil @LeeLarant sur l'achat d'une mais finalement je vais partir sur une CG AMD pour une raison plutôt simple c'est que j'ai vu pas mal d'articles sur l'idée de faire une machine en mode RIZENtosh :ROFLMAO::ROFLMAO: De mes premières lectures ça semble viable et fonctionnel.

Du coup je me demande si cette CG est bien la ou la quelle est la vraie différence entre les deux?

Pour le RIZENtosh voici un qui semble ok. Dans l'espoir que ce truc fonctionne j'ai vu sur ma CM que j'ai 2 emplacements SSD M.2... J'imagine que c'est possible d'avoir un os par SSD? C'est la folie si ce truc marche.

Merci pour votre aide concernant la CG! :) Dernière question, avec mon choix de boîtier plutôt petit (meshify C) c'est préférable d'avoir une carte graphique avec deux ventilateurs, j'ai peur que 3 c'est trop long?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le RIZENtosh voici un qui semble ok. Dans l'espoir que ce truc fonctionne j'ai vu sur ma CM que j'ai 2 emplacements SSD M.2... J'imagine que c'est possible d'avoir un os par SSD? C'est la folie si ce truc marche.
En fait que cela soit amd ou Nvidia les 2 passent:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Linus utilise une Nvidia.
:)
 

superdskkkk

Expert
En fait que cela soit amd ou Nvidia les 2 passent:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Linus utilise une Nvidia.
:)

@LeeLarant Merci! Je vais de suite voir ça, tu viens toujours avec des bonnes nouvelles! Du coup pour les CG AMD j'imagine que la RX5700 MECH OC est mieux que l'autre RX5700 non OC? Dans l'idée 400/420€ pour une CG c'est un peu mon budget. C'est juste je sais bien mais bon... :cry:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant Merci! Je vais de suite voir ça, tu viens toujours avec des bonnes nouvelles! Du coup pour les CG AMD j'imagine que la RX5700 MECH OC est mieux que l'autre RX5700 non OC? Dans l'idée 400/420€ pour une CG c'est un peu mon budget. C'est juste je sais bien mais bon... :cry:
La version OC a quand même 150 mhz en plus...
Donc pourquoi pas la OC.
Sinon, ok de base la 5700xt est plus puissante que la 2060 super MAIS elle consomme (bien) plus, et la rtx embarque... Le rtx... Ainsi que des technologies nouvelles et intéressantes pour le gaming. (me rappelle plus vraiment lesquelles).
Donc à voir si durant ton travail tu en auras besoin ou non.
Par exemple moi je fais des rendus d'images et d'animations Blender, qui comprend le moteur de rendu Optix de chez Nvidia, qui sollicite les core RTX.
Et je peux te dire par rapport à Cuda, la vache!!
Ça roule à une vitesse!
Selon les benchmark Blender en rendus Optix, la 2060 super est 2 fois plus véloce que la 1080ti et 4 fois plus véloce que la 5700xt.
Rien que ca.
Donc regarde bien ce qu'il en est avec ton travail.
Car ces fameux core RTX quand on s'en sert ça dégomme!
:)
 

superdskkkk

Expert
La version OC a quand même 150 mhz en plus...
Donc pourquoi pas la OC.
Sinon, ok de base la 5700xt est plus puissante que la 2060 super MAIS elle consomme (bien) plus, et la rtx embarque... Le rtx... Ainsi que des technologies nouvelles et intéressantes pour le gaming. (me rappelle plus vraiment lesquelles).
Donc à voir si durant ton travail tu en auras besoin ou non.
Par exemple moi je fais des rendus d'images et d'animations Blender, qui comprend le moteur de rendu Optix de chez Nvidia, qui sollicite les core RTX.
Et je peux te dire par rapport à Cuda, la vache!!
Ça roule à une vitesse!
Selon les benchmark Blender en rendus Optix, la 2060 super est 2 fois plus véloce que la 1080ti et 4 fois plus véloce que la 5700xt.
Rien que ca.
Donc regarde bien ce qu'il en est avec ton travail.
Car ces fameux core RTX quand on s'en sert ça dégomme!
:)

Merci pour les infos! Je crois que la RTX gère le raytracing, effectivement pour les jeux c'est un maxi plus. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour les infos! Je crois que la RTX gère le raytracing, effectivement pour les jeux c'est un maxi plus. :)
Oui c'est cela il semblerait que pour le futur c'est excellent.
Autrement en radeon je préfère la radeon 7 à la 5700XT.
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum,

Bonne nouvelle aujourd'hui la CM TUF Gaming WIFI est arrivée! Le Rizen 5 3600 arrive dans un autre colis, c'est un pack de base mais bon c'est en 2 colis. Je décortique tranquillement l'user guide de la CM et j'ai une petite question. Avant de poursuivre la suite des achats des pièces...

Autre bonne nouvelle, j'ai un ami de longue date, son grand frère gère une boutique d'informatique en alsace du coup je vais voir si je peux avoir des prix sur le reste des pièces, un prix fournisseur ou revendeur, à voir quoi... Et pourquoi pas faire le montage avec lui si c'est possible.

Je reviens sur ma question de base, je souhaite faire le changement des ventilateurs dans le boitier, façade + celui de l'arrière. (3x120mm) PWM. C'est un bon produit ça?

Donc ces 3 trucs il faut bien les mettre sur les emplacements CHA_FAN1 CHA_FAN2 et CHA_FAN3? Le AIO_PUMP c'est le watercooling j'imagine. Désolé c'est des questions idiotes j'imagine. J'essaye de comprendre la logique du truc.

Et finalement @LeeLarant je vais repartir sur du NVIDIA RTX 2060s, faut juste que je trouve la bonne affaire! :) Idem je vois des cartes avec 3 ou 2 ventilateurs... Sur un boîtier type Meshify C, 2 ventilateurs c'est très bien non? 3 ça rentre?

Merci pour vos retours et vos conseils!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je reviens sur ma question de base, je souhaite faire le changement des ventilateurs dans le boitier, façade + celui de l'arrière. (3x120mm) PWM. C'est un bon produit ça?
Oui, les pure wings 2 sont superbes. (Silence)
Les artic p12 sont excellents aussi, et sont chainables. (Tu peux direct connecter les 3 sur un même port de ta CM).

Donc ces 3 trucs il faut bien les mettre sur les emplacements CHA_FAN1 CHA_FAN2 et CHA_FAN3? Le AIO_PUMP c'est le watercooling j'imagine. Désolé c'est des questions idio
Oui, on branche les ventilateurs sur les prises cha, en pwm.
Aio pump c'est pour le watercooling.
Sinon pour n'utiliser qu'une prise:

Et finalement @LeeLarant je vais repartir sur du NVIDIA RTX 2060s, faut juste que je trouve la bonne affaire! :) Idem je vois des cartes avec 3 ou 2 ventilateurs... Sur un boîtier type Meshify C, 2 ventilateurs c'est très bien non? 3 ça rentre?
Oui tous les types rentreront.
:)
 

superdskkkk

Expert
Oui, on branche les ventilateurs sur les prises cha, en pwm.
Aio pump c'est pour le watercooling.
Sinon pour n'utiliser qu'une prise:

Top merci pour les infos! :) C'est cool ce branchement en Y je vais mettre ça dans ma wishlist aussi et partir sur les pure wings 2 alors. Du coup j'ai une question l'AIO et les ventilateurs tourneront tous sur la même vitesse j'imagine? Et dans le BIOS le truc sera sur un seul emplacement du coup avec ce câble en Y? Merci c'est cool, grâce à vous le projet avance!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Top merci pour les infos! :) C'est cool ce branchement en Y je vais mettre ça dans ma wishlist aussi et partir sur les pure wings 2 alors. Du coup j'ai une question l'AIO et les ventilateurs tourneront tous sur la même vitesse j'imagine? Et dans le BIOS le truc sera sur un seul emplacement du coup avec ce câble en Y? Merci c'est cool, grâce à vous le projet avance!
En fait la pompe sera connectée sur la prise AIO pump, et les ventilos de ton AIO sur la prise CPU Fan. (Ils seront chainés donc pas besoin de Y pour les connecter.)
Les autres fans sur les prises CHA.
:)
Merci c'est cool, grâce à vous le projet avance!
Et on veux des images de la config. :)
:giggle:
 

superdskkkk

Expert
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais je viens de me renseigner un peu, il vaut tout de même mieux une AMD pour Mac.
Les Pascals étaient compatibles MacOs, mais les RTX cela reste tabou.
EDIT: Linus a l'air de dire que c'est parfait son machin.
 
Dernière édition:

superdskkkk

Expert
Ouais je viens de me renseigner un peu, il vaut tout de même mieux une AMD pour Mac.
Les Pascals étaient compatibles MacOs, mais les RTX cela reste tabou.
EDIT: Linus a l'air de dire que c'est parfait son machin.

Merci pour ton retour @LeeLarant :)

Je veux pas faire de vague en parlant de ce sujet et cette solution que j'envisage... C'est peut-être interdit sur le forum? Comme dit j'ai aussi vu la vidéo effectivement c'est une machine virtuelle, ça me replonge dans les débuts de Apple sur intel, à l'époque j'étais sur un mac PowerPC puis j'ai switch sur les premiers mac en intel et tout. C'est encore la même chose, faire le choix du virtuel (vmware fusion) ou du natif avec bootcamp. Je préfère le natif depuis le début.

D'après mes recherches à l'heure actuelle et comme tu dis aussi, une AMD c'est mieux. Pour l'instant je cherche à faire un PC avant tout, si mettre OSX dessus est trop compliqué avec une RTX et une base rizen c'est pas bien grave. J'ai mon macbook pro sur le côté encore. Et puis pour le moment, c'est pas encore stable à fond surtout avec adobe... Et adobe c'est mes outils de boulot donc c'est chaud.

Je réfléchis encore pour cette histoire de CG AMD ou RTX. Sinon question en passant pour revenir sur les ventilateurs be quiet! c'est vraiment bon? J'ai un peu peur de la hype de la marque et finalement voir que Noctua ça semble vraiment pas aussi! :unsure:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'après mes recherches à l'heure actuelle et comme tu dis aussi, une AMD c'est mieux. Pour l'instant je cherche à faire un PC avant tout, si mettre OSX dessus est trop compliqué avec une RTX et une base rizen c'est pas bien grave. J'ai mon macbook pro sur le côté encore. Et puis pour le moment, c'est pas encore stable à fond surtout avec adobe... Et adobe c'est mes outils de boulot donc c'est chaud.
Encore une fois: tout dépends de ton boulot, le RTX te sera utile pour ce dernier? (Et pour ce que tu veux faire en général?)
Après la solution VM je peux l'essayer sur ma bestiole, pour voir ce que cela donne (Si j'ai le temps), mais de ce que j'ai vu c'est très efficace.
Après j'utilise Photoshop aussi, et si cet outil est le principal, où est encore l'intérêt de se soucier du choix entre Windows ou Mac?
Enfin voilà.
À toi de voir. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut