Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il existe aussi les Arctic p12, excellentissimes et peu coûteux.
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum, j'espère que tout roule pour vous! Déjà petit message car oui le projet n'est pas mort. Et en passant bonne rentrée à tous! :)

Voilà une petite photo, il ne manque plus que l'alimentation qui est à nouveau disponible. Je vais partir sur du seasonic en 750W et pour la CG je patiente les tests de la prochaine RTX 3070. Il faut encore un peu attendre mais bon, c'est plutôt une bonne chose je pense.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Donc il ne manque plus que 2 pièces, c'est presque bon! :)
Petite question, j'imagine qu'une alimentation de 750W c'est suffisant pour une 3070 + le 3700x + une x570 + 32go en 3200 Je vais voir pour un WC peut être... Le D15 est vraiment imposant. C'est encore à voir!

Je vous dis à très bientôt!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE! :)
Oui 750 ça sera large, TKT.
Pour les refroidisseurs, peut être que tu aurais dû choisir le NH D15S (S comme Slim)
Un chouilla plus petit mais laisse tout juste assez de place aux rams. :)
Ou bien l'eisbaer 360LT (Celui-ci est réparable) et le liquid freezer II en AIO, toujours au top.
 

superdskkkk

Expert
RE! :)
Oui 750 ça sera large, TKT.
Pour les refroidisseurs, peut être que tu aurais dû choisir le NH D15S (S comme Slim)
Un chouilla plus petit mais laisse tout juste assez de place aux rams. :)
Ou bien l'eisbaer 360LT (Celui-ci est réparable) et le liquid freezer II en AIO, toujours au top.

Hey @LeeLarant :)
Merci pour tes retours toujours au top! Oui la version S était pas dispo en noir pour une version en D15. Peut-être que le 12 est suffisant aussi finalement.
Le D15 est beau et tout et semble parfait pour refroidir un 3700. Mais je vais tout de même voir pour un AIO.

Parfait pour les 750W il me reste juste a attendre les tests de cette fameuse RTX 3070.

Encore merci! :)
 

Cendreline

Expert
C'est cool que ton projet avance ! Je sais qu'on conseille de mettre les HDD après mais perso j'ai galéré pour brancher le mien à cause de la carte graphique (RTX 2070 Super trio) après avoir tout monté... y'a 6 emplacement où en brancher mais sur ma carte mère, 2 emplacements sont déactivés quand tu mets des SSD en barrette M.2 ce j'ai fait, restait donc que les emplacement derrière la CG qu'il faut alors dévisser, déclipser, puis RE...
Bref si je peux me permettre un conseil, méfie toi !
 

superdskkkk

Expert
C'est cool que ton projet avance ! Je sais qu'on conseille de mettre les HDD après mais perso j'ai galéré pour brancher le mien à cause de la carte graphique (RTX 2070 Super trio) après avoir tout monté... y'a 6 emplacement où en brancher mais sur ma carte mère, 2 emplacements sont déactivés quand tu mets des SSD en barrette M.2 ce j'ai fait, restait donc que les emplacement derrière la CG qu'il faut alors dévisser, déclipser, puis RE...
Bref si je peux me permettre un conseil, méfie toi !

Coucou @Cendreline merci pour les astuces! Pour l'instant j'ai juste un M.2 en place on verra pour mettre encore un SSD normal. C'est bientôt bon :)
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum :)
J’ai une petite question de branchement rien de fou je pense mais j’ai un doute je m’explique, j’ai reçu le reste des ventilateurs noctua du coup je branche les trucs.

Donc j’ai :

2x140 en façade sur le cha_fan2
2x140 sur le top
1x120 sur l’arrière
Le noctua D15 sur le cpu_fan

Il me reste le cha_fan1 de dispo, je compte le prendre pour mettre le ventilo arrière. Ma question est-il possible de mettre les 2 140 du top sur le cpu_opt ou bien je balance le top et l’arrière sur le cha_fan1? Je peux prendre le cpu_opt aussi je pense? Même si c’est pour les deux ventilateurs en extraction? Pour le passage des câbles ça m’arrange...

Merci pour les retours :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un aio lui permettra, dans les mêmes prix qu'un gros rad, un gros cpu, comme le futur 4950x. (Avec les ventilateurs qu'il a mis dans sa tour il peut espérer facile 10 à 15° de moins)
:)
 

superdskkkk

Expert
@webtourist_29200 Yes pour l’instant je reste sur le D15 pas de aio. Mais dans l’avenir (2/3 ans) j’espère juste faire un upgrade de processeur et repartir pour 5/6 ans avec l’ensemble comme le suggère @LeeLarant :)

Mais d’ici là peut-être que je ne ferai plus de graphisme etc. L’idée de base c’est d’avoir une machine qui traverse un peu le temps et les futurs composants.

Je patiente le prix des nouvelles RTX c’est l’unique pièce qui manque, j’espère que les prix seront accessibles pour une 3070 :unsure:
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum :)
J'ai une petite question sur le branchement de l'alimentation.
J'ai 2 ports sur le haut de ma CM : EATX12V_1 et _2 faut-il mettre les câbles sur les 2 ports? Mes câbles de l'alim c'est des PSU/CPU.

Je joins une photo. Merci beaucoup pour votre aide, la notice seasonic est un peu minimaliste sur ma question...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


EDIT : Je pense avoir ma réponse... Le 4 pins est en plus en cas d'OC d'après ce que je viens de lire sur différents forums.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pour un 3700x stock pas besoin des pins supplémentaires.
Seulement pour du lourd en effet.
Je recommande quand même de les mettre. :)
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum ! :) J'espère que tout roule pour vous?

Je reviens vers vous pour finir cette fameuse config hackintosh. Il me manque donc juste la CG. Après avoir attendu pour les 30xx et en voyant les problèmes de stock je vais donc repartir sur un hackintosh.

Donc pas le choix c'est une Sapphire 5700 ou 5600 pour ce projet. Les prochaines cartes AMD ne seront pas fonctionnelles pour un Mac OS.

J'ai acheté la carte Fenvi T919 pour le wifi/bluetooh elle fonctionne en natif sans kext dans Mac OS. Avec ma CM asus rog strix pas le choix. Pas de bon kext pour le moment concernant le wifi 6 AX200.

Je reviens aussi vers vous concernant les écrans... Au boulot je suis sur un mac pro + 2 cinema display apple, pour mon poste de graphiste c'est parfait. Je cherche donc une dalle PC identique dans l'idée...

Une IPS d'après mes recherches me semble le bon choix. Le 144hz est-il vraiment utile en jeu solo? La machine servira un peu au jeu mais plus que ça quoi. Mais je souhaite tout de même jouer dans des bonnes conditions.

Je voyais de l'IPS en WQHD? C'est plutôt juste dans le choix non? InDesign/Illustrator + du jeu/stream.

Je ne connais que les écrans iMac et dalle Apple venant de cet univers là.

Si vous avez des pistes, marques, je suis preneur! :)

Merci, beau weekend à tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut