Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

superdskkkk

Expert
Holà!
Vous devez être connecté pour voir les images.

Bon, c'est mon premier message sur un forum ce genre du coup j'espère être à la bonne place! Aujourd'hui je regarde activement pour remplacer mon iMac 27. Je suis graphiste depuis 10 ans et j'ai toujours travaillé sur des machines Apple. Le grand saut est pas facile mais je suis motivé pour le faire! Je travaille principalement dans le domaine du design éditorial et dans le print. Mon quotidien c'est indesign, illustrator et photoshop et puis comme vous, je joue un peu! (switch/xbox)
Vous devez être connecté pour voir les images.
Je compte faire à nouveau du cinema 4D aussi.

Je ne me vois plus mettre 2500€ dans une machine avec aucun upgrade possible dans l'avenir... C'est pas le débat de savoir si un PC c'est mieux que un MAC et inversement. C'est juste un choix personnel aujourd'hui. Du coup je viens vers vous pour avoir des conseils sur le montage d'un PC, mon premier, que je souhaite faire avec mes petites mains.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà le chantier actuel, je souhaite être dans un budget de 900/1100€ et un autre budget pour 2 écrans. Ça me semble pas mal pour le saut dans le monde PC au début. Alors je vous glisse les différents liens des pièces :

Vous devez être connecté pour voir les images.
Le boîtier, je veux un truc sombre, les trucs RGB c'est sympa mais pas pour moi hélas.
Fractal Design Define C TG Midi Tower Noir, Châssis mini-tour


Vous devez être connecté pour voir les images.
La CM, je veux pas mettre trop dedans mais être sur quelque chose qui passe le cap encore un peu... Le PCie 4.0 c'est la suite logique dans le monde PC? Je veux bien des conseils ou des avis sur mon choix...
MSI X570-A PRO, Carte mère


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour le processeur, je pars sur du AMD. Ryzen 5 3600 semble pas mal pour le début. Il y a une véritable différence avec le 3600X?
AMD Ryzen 5 3600 socket AM4, Processeur


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour la ventilation, je souhaite avoir un truc qui fait pas le bruit d'un avion... Et le watercooling j'ai un peu peur du montage. Je pars sur du be quiet! Les avis disent que c'est du bon, mais le truc est énorme. Grosse question ce truc rentre dans le boîtier sans problème?
'be quiet! Dark Rock 4 Pro, Ventirad


Toujours pour la ventilation mais pour le boîtier je souhaite aussi mettre des ventilateurs be quiet! C'est vraiment utile? 2 sur la face avant et un sur l'arrière. Je suis pas sûr, mais 2 ventilateurs sur l'avant c'est possible sur ce boîtier d'après la fiche technique? Le truc PWM c'est quoi? C'est le branchement, ça va sur la CM?
Vous devez être connecté pour voir les images.

be quiet! SilentWings 3 PWM Boitier PC Ventilateur 14 cm Noir, Ventilateur de boîtier (face avant)

be quiet! SilentWings 3 PWM Boitier PC Ventilateur 12 cm Noir, Ventilateur de boîtier (face arrière)


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour l'alimentation toujours sur du be quiet! Je sais pas trop mais j'imagine que 600W c'est suffisant non?
be quiet! Pure Power 11 600W unité d'alimentation d'énergie 20+4 pin ATX ATX Noir, Alimentation PC


Vous devez être connecté pour voir les images.
La RAM, 16go pour débuter c'est suffisant je pense. Du coup je pars sur une ambiance des pièces full black. Comme je vous disais le RGB et tout c'est cool mais pas pour moi.
'G.Skill 16 Go DDR4-3200 Kit, Mémoire


Vous devez être connecté pour voir les images.
Le SSD je pars sur du Sabrent, j'ai déjà ça dans mon macbook pro et c'est top je pense. Le combo SSD + disque mécanique c'est mieux?
'Sabrent SSD interne Rocket NVMe PCIe M.2 2280 de 1TB. Solid State Drive haute performance (SB-ROCKET-1TB)


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour finir la CG... Je pars sur une RTX 2060... C'est pour jouer dans des conditions de base j'imagine? Pour le boulot, ça fait bien le job non? Pour la suite adobe et mon boulot de graphiste?
'GIGABYTE GeForce RTX 2060 OC 6G 2.0, Carte graphique


Voilà désolé, pour ce gros post... Je sais bien que c'est pas une machine de guerre, mais je pense que c'est pas mal pour les 3 prochaines années? La machine semble équilibrée ou je suis clairement à la rue dans mes choix?

Merci pour votre aide et vos conseils! C'est mon premier montage de PC...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Holà!
Vous devez être connecté pour voir les images.

Bon, c'est mon premier message sur un forum ce genre du coup j'espère être à la bonne place! Aujourd'hui je regarde activement pour remplacer mon iMac 27. Je suis graphiste depuis 10 ans et j'ai toujours travaillé sur des machines Apple. Le grand saut est pas facile mais je suis motivé pour le faire! Je travaille principalement dans le domaine du design éditorial et dans le print. Mon quotidien c'est indesign, illustrator et photoshop et puis comme vous, je joue un peu! (switch/xbox)
Vous devez être connecté pour voir les images.
Je compte faire à nouveau du cinema 4D aussi.

Je ne me vois plus mettre 2500€ dans une machine avec aucun upgrade possible dans l'avenir... C'est pas le débat de savoir si un PC c'est mieux que un MAC et inversement. C'est juste un choix personnel aujourd'hui. Du coup je viens vers vous pour avoir des conseils sur le montage d'un PC, mon premier, que je souhaite faire avec mes petites mains.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà le chantier actuel, je souhaite être dans un budget de 900/1100€ et un autre budget pour 2 écrans. Ça me semble pas mal pour le saut dans le monde PC au début. Alors je vous glisse les différents liens des pièces :

Vous devez être connecté pour voir les images.
Le boîtier, je veux un truc sombre, les trucs RGB c'est sympa mais pas pour moi hélas.
Fractal Design Define C TG Midi Tower Noir, Châssis mini-tour


Vous devez être connecté pour voir les images.
La CM, je veux pas mettre trop dedans mais être sur quelque chose qui passe le cap encore un peu... Le PCie 4.0 c'est la suite logique dans le monde PC? Je veux bien des conseils ou des avis sur mon choix...
MSI X570-A PRO, Carte mère


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour le processeur, je pars sur du AMD. Ryzen 5 3600 semble pas mal pour le début. Il y a une véritable différence avec le 3600X?
AMD Ryzen 5 3600 socket AM4, Processeur


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour la ventilation, je souhaite avoir un truc qui fait pas le bruit d'un avion... Et le watercooling j'ai un peu peur du montage. Je pars sur du be quiet! Les avis disent que c'est du bon, mais le truc est énorme. Grosse question ce truc rentre dans le boîtier sans problème?
'be quiet! Dark Rock 4 Pro, Ventirad


Toujours pour la ventilation mais pour le boîtier je souhaite aussi mettre des ventilateurs be quiet! C'est vraiment utile? 2 sur la face avant et un sur l'arrière. Je suis pas sûr, mais 2 ventilateurs sur l'avant c'est possible sur ce boîtier d'après la fiche technique? Le truc PWM c'est quoi? C'est le branchement, ça va sur la CM?
Vous devez être connecté pour voir les images.

be quiet! SilentWings 3 PWM Boitier PC Ventilateur 14 cm Noir, Ventilateur de boîtier (face avant)

be quiet! SilentWings 3 PWM Boitier PC Ventilateur 12 cm Noir, Ventilateur de boîtier (face arrière)


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour l'alimentation toujours sur du be quiet! Je sais pas trop mais j'imagine que 600W c'est suffisant non?
be quiet! Pure Power 11 600W unité d'alimentation d'énergie 20+4 pin ATX ATX Noir, Alimentation PC


Vous devez être connecté pour voir les images.
La RAM, 16go pour débuter c'est suffisant je pense. Du coup je pars sur une ambiance des pièces full black. Comme je vous disais le RGB et tout c'est cool mais pas pour moi.
'G.Skill 16 Go DDR4-3200 Kit, Mémoire


Vous devez être connecté pour voir les images.
Le SSD je pars sur du Sabrent, j'ai déjà ça dans mon macbook pro et c'est top je pense. Le combo SSD + disque mécanique c'est mieux?
'Sabrent SSD interne Rocket NVMe PCIe M.2 2280 de 1TB. Solid State Drive haute performance (SB-ROCKET-1TB)


Vous devez être connecté pour voir les images.
Pour finir la CG... Je pars sur une RTX 2060... C'est pour jouer dans des conditions de base j'imagine? Pour le boulot, ça fait bien le job non? Pour la suite adobe et mon boulot de graphiste?
'GIGABYTE GeForce RTX 2060 OC 6G 2.0, Carte graphique


Voilà désolé, pour ce gros post... Je sais bien que c'est pas une machine de guerre, mais je pense que c'est pas mal pour les 3 prochaines années? La machine semble équilibrée ou je suis clairement à la rue dans mes choix?

Merci pour votre aide et vos conseils! C'est mon premier montage de PC...
HI
Pour la CM jamais de msi en x570, elles sont ratées.
Prends une Asus, ou attends le 16 juin que le nouveau b550 pointe son nez (qui sera pcie 4.0 aussi)
Pour le refroidissement, un hyper 212, un nhu 12s ou un Liquid Freezer II de chez Artic fera super bien l'affaire.
Le montage d'un AIO est très facile. (Même plus facile que la plupart des ventirad)
L'alimentation la pure power est très moyenne en qualité, mieux vaut du Seasonic:
Le boitier il existe aussi celui ci:
Pour la CG, une 2060 super pour un peu plus cher fait bien mieux le taf, ou une rx 5600xt.
la 2060 quant à elle se périme un peu.
:)
 

superdskkkk

Expert
HI
Pour la CM jamais de msi en x570, elles sont ratées.
Prends une Asus, ou attends le 16 juin que le nouveau b550 pointe son nez (qui sera pcie 4.0 aussi)
Pour le refroidissement, un hyper 212, un nhu 12s ou un Liquid Freezer II de chez Artic fera super bien l'affaire.
Le montage d'un AIO est très facile. (Même plus facile que la plupart des ventirad)
L'alimentation la pure power est très moyenne en qualité, mieux vaut du Seasonic:
Le boitier il existe aussi celui ci:
Pour la CG, une 2060 super pour un peu plus cher fait bien mieux le taf, ou une rx 5600xt.
la 2060 quant à elle se périme un peu.
:)

Holà! Merci pour ta réponse!

Je vais voir ça dans le détail. Pour l'alimentation je vais partir sur ce que tu proposes du coup. :) Le boîtier je vais aussi voir ça, mais je reste sur cette marque qui semble bien et minimaliste dans le design.

Pour la CG je vais voir pour les tarifs, je reviens avec des liens dans la journée. Pour avoir ton avis ou d'autres avis.

Pour le refroidissement idem je vais voir tes références, idem pour la CM! :)
 

superdskkkk

Expert
Après des recherches suite à tes conseils @LeeLarant je pars sur ça pour le moment :

➡ Pour la CG une RTX 2060 Super. J'ai une question, j'imagine que PNY c'est un constructeur type ASUS, MSI? C'est un bon constructeur? :unsure:
"PNY GeForce RTX 2060 - TWIN FAN - 8 Go"


➡ Pour le refroidissement, pourquoi pas partir sur un Liquid Freezer II de chez Artic comme tu le proposes ou alors l'idée de base du be quiet! ...

C'est l'étape dans le montage que j'appréhende le plus. Il faut mettre de la pâte thermique qu'importe mon choix de refroidissement? La pâte thermique n'est pas utile avec le ventirad de base AMD mais c'est pas qualitatif et performant comme truc quoi...

Bon si tu dis que le montage d'un AIO est pas trop complexe ça va le faire!
"Artic Liquid Freezer II 360"


Il reste l'histoire de la CM que je dois voir encore!

En comparatif j'accroche une machine comme les derniers iMac? C'est mon unique repère, j'bosse sur mac depuis toujours, le PC et les composants je découvre :

Merci pour les retours! ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
➡ Pour la CG une RTX 2060 Super. J'ai une question, j'imagine que PNY c'est un constructeur type ASUS, MSI? C'est un bon constructeur? :unsure:
"PNY GeForce RTX 2060 - TWIN FAN - 8 Go"
C'est parfait, et oui pny est un excellent constructeur.
C'est l'étape dans le montage que j'appréhende le plus. Il faut mettre de la pâte thermique qu'importe mon choix de refroidissement? La pâte thermique n'est pas utile avec le ventirad de base AMD mais c'est pas qualitatif et performant comme truc quoi...
Tous les refroidisseurs sont livrés avec de la pâte thermique qu'il faut appliquer au préalable sur le processeur. (une petite noix)
En comparatif j'accroche une machine comme les derniers iMac? C'est mon unique repère, j'bosse sur mac depuis toujours, le PC et les composants je découvre :
Grave...
Tu auras même entre 2 et 3 fois plus puissant, pour au moins 700 balles de moins.
:)
 

superdskkkk

Expert
@LeeLarant parfait! :) Merci beaucoup!

Je vais voir dans les semaines à venir l'évolution des prix, ça semble être un peu à la hausse actuellement avec la crise. Je surveille ça et commence à voir les tuto de montage!
 

superdskkkk

Expert
Voilà, je pense être pas mal dans mes choix...

Le boîtier c'est le avec la vitre pas trop sombre...

La fameuse CM en suivant tes conseils @LeeLarant ;) Une elle gère le pcie 4.0, je pense que c'est bien pour le départ.

La de PNY, j'espère qu'elle rentre bien dans le Fractal.

Un watercoolling de , impossible de mettre plus grand avec une fixation sur le haut du boîtier d'après mes recherches mais je pense que c'est cool!

Pour les autres composants je reste sur et le et le + l'alimentation

Du coup j'ai un aperçu aussi d'une vidéo youtube histoire de voir la place occupée dans le boîtier... C'est sport mais ça passe non avec mes éléments? Je dépasse un peu mon idée de base sur le prix mais ça reste pas mal, je suis à 1300€

Encore merci pour l'aide @LeeLarant (y)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Voilà, je pense être pas mal dans mes choix...

Le boîtier c'est le avec la vitre pas trop sombre...

La fameuse CM en suivant tes conseils @LeeLarant ;) Une elle gère le pcie 4.0, je pense que c'est bien pour le départ.

La de PNY, j'espère qu'elle rentre bien dans le Fractal.

Un watercoolling de , impossible de mettre plus grand avec une fixation sur le haut du boîtier d'après mes recherches mais je pense que c'est cool!

Pour les autres composants je reste sur et le et le + l'alimentation

Du coup j'ai un aperçu aussi d'une vidéo youtube histoire de voir la place occupée dans le boîtier... C'est sport mais ça passe non avec mes éléments? Je dépasse un peu mon idée de base sur le prix mais ça reste pas mal, je suis à 1300€

Encore merci pour l'aide @LeeLarant (y)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Magnifique. :)
Encore un heureux. :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
fait tres attention au rad si tu le place en haut: J'ai un 280mm. Il empeche l'accés aux ddr4 si je le place de cette manière.

TotalLargeur: 120 mm x Hauteur: 63 mm x Profondeur: 277 mm
pour le 280

TotalLargeur: 138 mm x Hauteur: 63 mm x Profondeur: 317 mm
J'ai du placer le 280 mm en facade et de ce fait changer l'emplacement des 2 ventilos sur le rad pour pouvoir le placer en intake (air entrant dans le boitier). A ce moment, j'ai remarqué que le cable était trop cours pour reconnecter les 2 ventilos sur le rad... Heureusement pour moi que j'avais acheté les même ventilos en pack de 5. Mais Je ne pense pas que tu devrais avoir ce problème: ton rad est plus fin et plus étroits que le mien. La clearance pour les ram devraient être bon. Je passe juste pour signaler et que tu y fasse bien attention.
 

superdskkkk

Expert
fait tres attention au rad si tu le place en haut: J'ai un 280mm. Il empeche l'accés aux ddr4 si je le place de cette manière.

TotalLargeur: 120 mm x Hauteur: 63 mm x Profondeur: 277 mm
pour le 280

TotalLargeur: 138 mm x Hauteur: 63 mm x Profondeur: 317 mm
J'ai du placer le 280 mm en facade et de ce fait changer l'emplacement des 2 ventilos sur le rad pour pouvoir le placer en intake (air entrant dans le boitier). A ce moment, j'ai remarqué que le cable était trop cours pour reconnecter les 2 ventilos sur le rad... Heureusement pour moi que j'avais acheté les même ventilos en pack de 5. Mais Je ne pense pas que tu devrais avoir ce problème: ton rad est plus fin et plus étroits que le mien. La clearance pour les ram devraient être bon. Je passe juste pour signaler et que tu y fasse bien attention.

Holà @hein merci pour ces informations! Du coup, je me disais que j'allais prendre les pièces et voir au dernier moment pour l'AIO une fois la CM en place, la RAM et la CG... Prendre des mesures et voir. J'ai l'option de mettre en face avant l'AIO aussi de ce que je vois sur le web. Désolé j'ai pas le language technique :unsure: Mais j'aime bien l'idée de l'avoir sur le dessus.

Ça va être une grande première pour moi le montage d'un pc mais j'ai clairement plus le courage et l'envie de mettre un rein chez apple. Là je switch pour de bon!

Merci pour tes conseils!
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
un Mac , c est un PC avec l'os d'Apple dessus....
le mois dernier, on a installé mac os X sur un PC d'un copain (intel), j'ai fait qu'assister vu que les hackintosh, je connais pas grand chose mais c'etait interessant de voir un PC se transformer de win10 a max OS X :eek:, comme ca il a les deux en dual boot. mac pour le boulot et windows pour les jeux...enfin, je presume que y a une liste de matériel compatible quelque part.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Mais j'aime bien l'idée de l'avoir sur le dessus.
Ce que je voulais faire et pouvais faire mais les ventilos collaient sur la partie sup des ddr4.
J'aurais du enlever les ventilos pour retirer la ram... Coucher le boitier, retirer les visses en chipotant comme un malade pour les visses inférieurs, perdre un temps fou... Pas possible pour moi. D'ou le placement à l'avant du boitier. ;)
Ils fournissent bien de la pâte thermique avec l'aio, mais c'est un sachet. Je ne l'ai pas utilisé: j'ai préféré prendre de la Thermal Grizzly Kryonaut. Je n'en fait pas la pub mais j'ai pu la tester sur différentes situations: cg, portable, cpu,... Et même si elle est chère, pour moi, elle en vaut la peine (surtout cg et portable). Celle là, il faut l'étaler sur toute la surface du cpu avec une carte type de credit ou de visite plastique. Enfin on est là pour te donner notre avis ;).
 

hein

Grand maître du Hein?!
Pour te donner mon avis sur mac, moi, c'est l'inverse: je suis obligé pour le moment de travailler sur mac. C'est un changement hard pour moi. Pas l'habitude. Installation de programme, refus d'installation car version mac trop vieille et mac ne pouvant pas passer a osx supérieur, c'est contraignant mais... Je suis quand même agréablement surpris pour un core2duo, il fonctionne agréablement et fluidité valable. Bon, je sais que ce mac a subit un upgrade (ssd, mémoire, nettoyage rad,...). Dommage cette idée de mac de bloquer les upgrade système. Mais bon la, n'est pas le sujet ;).
 

superdskkkk

Expert
@voodoospirit J'ai la même chose mais dans l'autre sens avec bootcamp OSX en natif win10 en dual :LOL:
@hein Merci pour l'info pour la pâte thermique! Je note! En passant j'ai vu des gens faire un nettoyage de la chose avec un produit avant de mettre la pâte... J'imagine que c'est à faire?

Bon je viens de prendre les premières pièces! il y avait un avec une remise de 50€. Je sais pas trop si le prix est cool (avec la crise et tout) mais faut bien faire le premier pas! :)
 

superdskkkk

Expert
Pour te donner mon avis sur mac, moi, c'est l'inverse: je suis obligé pour le moment de travailler sur mac. C'est un changement hard pour moi. Pas l'habitude. Installation de programme, refus d'installation car version mac trop vieille et mac ne pouvant pas passer a osx supérieur, c'est contraignant mais... Je suis quand même agréablement surpris pour un core2duo, il fonctionne agréablement et fluidité valable. Bon, je sais que ce mac a subit un upgrade (ssd, mémoire, nettoyage rad,...). Dommage cette idée de mac de bloquer les upgrade système. Mais bon la, n'est pas le sujet ;).

Je suis graphiste free-lance et là j'étais une année en agence et c'était full PC, idem c'était pas simple au début mais après 1 mois j'avais mes raccourcis clavier et c'était bon! C'est pas le débat PC ou MAC, je regrette juste l'idée de ne pas pouvoir update autre chose que le ssd... Je m'ouvre à autre chose c'est cool aussi! Merci pour vos retours ça fait plaisir d'avoir de l'aide! (y)
 

hein

Grand maître du Hein?!
un nettoyage de la chose avec un produit avant de mettre la pâte... J'imagine que c'est à faire?
non car ils sont neufs, le proco et le waterblock de l'aio n'ont pas de pâtes pré-appliquées. Néanmoins de l'aclool isopropyl suffit si tu désire "dégraisser" la surface du cpu ou du waterblock de l'aio. Tu devrais en trouver dans toutes les drogueries pour pas chère ou même en grande-surface, je pense. De l'aclool à bruler ou si tu en as de l'alcool-ether en pharmacie (il semble qu'en france, ordonnance obligatoire?)(c'est fou en passant).
 

superdskkkk

Expert
non car ils sont neufs, le proco et le waterblock de l'aio n'ont pas de pâtes pré-appliquées. Néanmoins de l'aclool isopropyl suffit si tu désire "dégraisser" la surface du cpu ou du waterblock de l'aio. Tu devrais en trouver dans toutes les drogueries pour pas chère ou même en grande-surface, je pense. De l'aclool à bruler ou si tu en as de l'alcool-ether en pharmacie (il semble qu'en france, ordonnance obligatoire?)(c'est fou en passant).

Ok! Je note. J'ai vu ça dans cette c'est pour ça. Aucune idée pour l'histoire de l'ordonnance mais effectivement je crois que depuis quelques années c'est plus dispo sans ordonnance. (l'alcool diluée pour les entorses et tout?)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis graphiste free-lance et là j'étais une année en agence et c'était full PC, idem c'était pas simple au début mais après 1 mois j'avais mes raccourcis clavier et c'était bon! C'est pas le débat PC ou MAC, je regrette juste l'idée de ne pas pouvoir update autre chose que le ssd... Je m'ouvre à autre chose c'est cool aussi! Merci pour vos retours ça fait plaisir d'avoir de l'aide! (y)
Moi je pense que cela ne se limite pas et ne se limitera jamais au "windows est de toute façon mieux que mac" ou inversement.
Les chiffres sont très justiciers dans cette histoire.
J'ai fait une config vite fait avec écran 4k, comme limac à 2100, avec proco et cg d'occasion et cm refroidissement alimentation et boîtier basiques: j'arrive peinard aux 1000 euros...
Et puis une Rx570 gérer 5k? En tant que configurateur quelque chose cloche...
Ouais le mac a 3 prises thunderbolt....
Soit.
Celui à 2600, pour ce prix on a un 3950x avec une 2080 super fastoche.
Et inutile de dire que cette config est overkill par rapport au mac.
Cette vidéo pour illustrer ce que jai dit, et qui fonnr froid dans le dos:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
:)
 

superdskkkk

Expert
Moi je pense que cela ne se limite pas et ne se limitera jamais au "windows est de toute façon mieux que mac" ou inversement.
Les chiffres sont très justiciers dans cette histoire.
J'ai fait une config vite fait avec écran 4k, comme limac à 2100, avec proco et cg d'occasion et cm refroidissement alimentation et boîtier basiques: j'arrive peinard aux 1000 euros...
Et puis une Rx570 gérer 5k? En tant que configurateur quelque chose cloche...
Ouais le mac a 3 prises thunderbolt....
Soit.
Celui à 2600, pour ce prix on a un 3950x avec une 2080 super fastoche.
Et inutile de dire que cette config est overkill par rapport au mac.
Cette vidéo pour illustrer ce que jai dit, et qui fonnr froid dans le dos:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
:)

Je veux pas défendre l'un ou l'autre, je suis en plein switch :ROFLMAO: Mes 10 années sur mac je regrette pas du tout! Et je compte poursuivre l'aventure en mixant les 2 univers au mieux. Le cinebench du PC est violent, ça ne m'étonne pas de ne pas voir de mac pro en agence d'archi (ou très peu). C'est une discussion sans fin à mes yeux.
Après je trouve que apple est clairement au dessus dans la philosophie utilisateur, l'OS est juste parfait. Le monde PC est fort dans l'idée de pouvoir upgrade ton matériel et ça je trouve que c'est vraiment cool! Ça reste ma vision de la chose et c'est discutable :)

Avoir une machine à 5000€ ou plus c'est pas dans mes plans. Mon ordi c'est comme ma voiture, je tourne la clé ça démarre, après faire du 250km c'est pas important pour moi mais faire du 90 c'est ennuyant aussi. Le juste milieu non?

En passant @LeeLarant , 434€ c'est le meilleur prix, j'ai pas vu mieux.

Bonne nuit :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut