Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

superdskkkk

Expert
C'est pas plutôt le contraire?

Salut @philou21850 :) Pour l'instant d'après mes recherches et lectures les 5600 et 5700 xt fonctionnent parfaitement sur un hackintosh et Catalina et sur Big Sur. Mais bon cet OS m'intéresse pas. Je l'ai pas non plus sur mes mac.

Les nouvelles cartes AMD 6xxx et le hackintosh pour le moment c'est pas possible d'après mes lectures sur le forum tonymacx86 et d'autres articles, idem pour les futurs proc ryzen.

Faut voir dans le futur si des kext arrivent et si la compilation est possible et tout. Il y a le temps je pense. Je suis sur du x570 dans tout les cas la machine sera évolutive même si je lâche ma partition hackintosh.
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum :)

Je reviens vers vous pour des petites questions pratiques sur l'installation d'un OS WIN 10 d'une manière la plus propre possible.

Ma CG arrive dans la semaine et je suis en chômage partiel j'ai donc pas mal de temps pour enfin finir mon hackintosh. J'avais plus le courage d'attendre les nouvelles CG AMD 6000 et voir un out of stock en 5 minutes. J'ai donc pris la 5700 xt nitro + qui a fait ses preuves dans l'univers hackintosh. On verra pour une 6000 le moment venu.

Concernant l'installation de WIN 10 et d'après mes lectures :

1. La clé de boot est ok.
2. Démarrage de la machine et voir si le M.2 est formaté sinon faire le formatage.
3. Installation de WIN 10 et faire les màj de l'OS.
4. Reboot de la machine après ça.
5. Mettre à jour le BIOS de la CM.
6. J'ai vu qu'il y a des drivers pour le processeur je compte les faire à ce moment là et faire le reste des drivers dans la foulée (CG, carte fenvi wifi/bluetooth, etc).
7. Reboot et direction le BIOS pour le profil XMP pour la ram.
8. Faire le réglage d'une courbe de ventilation dans le bios.

Ça semble juste pour vous? Après tout ça faire les tests que vous demandez toujours et voilà :)

Ensuite direction Open Core and co pour l'installation de la partition du Hackintosh.

Merci pour vos réponses! :)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi @superdskkkk
Oui c'est parfait.
À noter que si tu installes le nvme et que tu ne le vois pas dans le bios tout de suite, ce n'est pas grave, windows le formatera comme il se devra, et il apparaîtra dand le bios après.
Pour les MAJ dans un premier temps laisser windows update s'en occuper.
Après pour la CG tu devras peut être le faire séparément.
:)
 

superdskkkk

Expert
Hi @superdskkkk
Oui c'est parfait.
À noter que si tu installes le nvme et que tu ne le vois pas dans le bios tout de suite, ce n'est pas grave, windows le formatera comme il se devra, et il apparaîtra dand le bios après.
Pour les MAJ dans un premier temps laisser windows update s'en occuper.
Après pour la CG tu devras peut être le faire séparément.
:)

Coucou @LeeLarant :)
Top merci pour ta réponse toujours aussi rapide!
 
U

User_1505931

Invité
J'aurais choisi l'option 2 SSD un pour W10 et un pour le Hackintosh.
Juste histoire de ne pas avoir de problème sur le dualBoot vue le merdier que fout W10 lors des grosses MAJ.
Et installer W10 sur un SSD une fois fait, l'enlever mettre l'autre et installer le Hack.
Remettre les 2 SSD.
Puis juste changer l'odre de boot avec F9 au BOOT, pour sélectionner L'os voulu.
 

superdskkkk

Expert
@philou21850 Je compte faire comme ça :)
Le SSD M.2 pour win10 et j'ai un SSD EVO 860 pour mac OS. L'inverse est aussi possible mais il faut mettre un kext supplémentaire dans open core si je veux OSX sur le M.2.

Dans l'idéal je veux mettre le minimum de kext sur le boot de l'EFI mac OS. Donc le SSD 2.5 de base fera très bien le boulot :)

La partie qui risque d'être la plus compliquée est qu'il faut refaire l'ensemble de la cartographie des ports USB. C'est pas super dur sur le papier mais ça va prendre un peu de temps.

Pour l'histoire de boot, je vais partir sur un type de bootloader avec une interface graphique à l'image de ce que propose boot camp. :)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Petite question : depuis le BIOS il est possible de faire ça courbe de ventilation pour les différents fan et tout. Est-il possible de gérer aussi la ventilation de la CG depuis le BIOS ou uniquement via le soft AMD?
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum!

Bon après des mois à attendre, choisir mes pièces et tout, la machine démarre! C'est donc une bonne nouvelle! :)

La mauvaise c'est que ma clé de boot ne fonctionne pas j'ai une erreur windows sur un fichier Sources/install.wim j'imagine que ma clé n'est pas bonne. La clé est faite depuis mon macbook pro j'ai pas de pc. J'ai regardé sur le web pour créer la clé depuis le truc windows et tout.

Je suis actuellement dans le BIOS et je souhaite éteindre le pc proprement c'est possible depuis un BIOS?

Merci pour votre aide :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu appuies sur le bouton power une fois.
C tout. :)
 

superdskkkk

Expert
Tu appuies sur le bouton power une fois.
C tout. :)

Coucou @LeeLarant merci pour ta réponse. :)

Bon j'ai une clé bootable WIN10 réalisée sur mac os qui fonctionne. C'est une bonne nouvelle. Hélas je n'arrive pas à finir mon installation de WIN10. Après x tentatives. J'ai suivi ce pour la réalisation de la clé.

Je n'ai plus ma première erreur liée au fichier install.wim.

Je me retrouve donc avec un problème qui est lié à je ne sais quoi. Mais le problème est le suivant : "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer la prochaine phase d'installation"

J'ai fait différentes recherches et essais avec DISKPART

diskpart > list disk > sel disk 0 > clean > convert gpt

J'ai essayé en débranchant le M.2 pour une tentative sur le SSD normal et inversement.

J'ai essayé de clean le disk en laissant WIN10 faire ses trucs en partant d'un disk non alloué.

Je sèche un peu l'unique piste que j'ai encore c'est de faire ma clé de boot depuis un vrai pc et non un mac.

Je ne pense pas avoir de problème matériel ma RAM est bien reconnue 2x16 le bios indique 32. Les ventilos tournent aucun bip au démarrage. Pas de voyant et j'en passe. Le bios affiche 30° ça me semble bon.

Je pense donc que la piste matériel n'est pas en cause...

Des idées? :) Merci pour vos retours!
 

superdskkkk

Expert
Voilà une série d'images/photos du problème... C'est étrange le BIOS détecte bien les disques avec les noms des marques et tout, donc je me dis que le matériel fonctionne. Mais l'installation passe pas... Un problème d'ISO (iso du site microsoft)? L'unique option qu'il me reste, faire une clé depuis un pc.

L'ordre de la manipulation : choix du disque > message d'erreur > essai 2 sur le même disque sans rien supprimer > l'installation avance > message d'erreur idem > retour sur la fenêtre 2 partitions de plus affichées.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as essayé avec différentes clés?
Quand tu as créé l'Iso sur la clé tu as bien spécifié que c'était u e installation de type GPT (ou UEFI)?
:)
 

superdskkkk

Expert
En GPT :)
J'essaye un autre moyen de faire la clé depuis mac os, pour voir.
Si ça passe pas je regarde demain pour faire une clé depuis un pc :)
Hélas pas d'autre clé usb sous la main.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oué car cela marche pour tout le monde...
Essayer sur un pc...
 

superdskkkk

Expert
@LeeLarant c'est ok, j'ai finalement fait une machine virtuelle sur mon macbook pro avec Parallels Desktop et j'ai fait la clé bootable depuis l'émulation de windows via l'outil de création de média :)

Verdict faire une clé depuis mac os, 4 méthodes 4 échecs.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ils faudrait qu'ils s'entendent ça devient ridicule..
Soit, bon amusement! :)
 

superdskkkk

Expert
Hello le forum :)

Bon la machine tourne parfaitement! Le silence du noctua D15 et des ventilos est impressionnant. Je tiens à dire merci à l'ensemble des personnes du forum pour l'aide apportée sur le choix des pièces, la découverte de l'univers pc que je ne connaissais pas du tout. Merci @LeeLarant @drul @philou21850 @hein et les autres! Sincèrement vous faites un boulot de conseil incroyable! Encore une fois, merci à vous tous :)

Je laisse le sujet ouvert pour la suite des aventures et la réalisation du hackintosh, je posterai mon avancement et pourquoi pas un petit tuto pas à pas de la chose.

Bonne journée à vous! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut