Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

superdskkkk

Expert
Après j'utilise Photoshop aussi, et si cet outil est le principal, où est encore l'intérêt de se soucier du choix entre Windows ou Mac?

C'est juste que question d'habitude de travail et d'OS c'est très con je sais. Et finalement je pars sur les arctic P12 PWM sobre efficace :)
 
U

User_1505931

Invité
Pour un Hackintosh, préférer une cg AMD sera plus simple.
Franchement je ne suis pas certain de la stabilité avec une GTX ou RTX, après magouilles.
Il est possible de faire un dual Boot pour le mac en travaille et un Windows pour du jeux qui devrait être meilleur avec DX.
 

superdskkkk

Expert
Pour un Hackintosh, préférer une cg AMD sera plus simple.
Franchement je ne suis pas certain de la stabilité avec une GTX ou RTX, après magouilles.
Il est possible de faire un dual Boot pour le mac en travaille et un Windows pour du jeux qui devrait être meilleur avec DX.

Merci pour ton retour! :)
 

superdskkkk

Expert
Holà,

Je donne des nouvelles concernant mon projet de switch vers un PC. Ça avance plutôt pas mal, j'ai donc déjà la CM et le ryzen5 3600 comme je disais plus haut. J'ai finalement fait une commande pour 3 Pure Wings 2 PWM High Speed en 120 mm pour le boîtier. L'AIO n'est pas disponible pour le moment, donc je patiente.

Pour la CG je vais partir sur du AMD qui est finalement plus juste dans mon choix d'avoir OSX aussi sur la machine. @LeeLarant ou les autres si vous avez un conseil, pour une CG AMD? Je pars sur ça sur pour l'instant , voir la 5700 du même constructeur...

Je pense que 6GO c'est suffisant pour mon boulot (design éditorial et un peu d'after effects) et jouer de temps en temps le soir. Les 150€ de différence je peux les mettre dans le budget écrans voir la dans la ram pour être à 32...

Pour l'alimentation @LeeLarant je reste sur ta proposition de marque Seasonic, mais je pense partir sur cette , c'est pas mal non? Le côté modulaire limite c'est pas vraiment vraiment important? 650W ça me semble la bonne fourchette avec mes composants.

Merci pour les réponses! Très bon weekend à vous! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour la CG je vais partir sur du AMD qui est finalement plus juste dans mon choix d'avoir OSX aussi sur la machine. @LeeLarant ou les autres si vous avez un conseil, pour une CG AMD? Je pars sur ça sur pour l'instant , voir la 5700 du même constructeur...
En effet.
On passe sur du Hackintosh, et là, c'est obligé, il faut une radeon.
Moins chère ici:
la ram pour être à 32...
En effet, pour de la création graphique c'est intelligent. :)
Pour l'alimentation @LeeLarant je reste sur ta proposition de marque Seasonic, mais je pense partir sur cette , c'est pas mal non? Le côté modulaire limite c'est pas vraiment vraiment important? 650W ça me semble la bonne fourchette avec mes composants.
Alors, en effet les stocks sont horribles en ce moment.
Modulaire tout dépends de l'agencement dans le boitier.
Sinon si on parvient à faire cela bien ce n'est pas important.
Sinon je peux te proposer celle ci:
Qui n'est jamais qu'une Seasonic qui porte le nom de LDLC. (C'est écrit sur le côté.)
Voilà.
SINON si cela t'intéresse.
Très prochainement j'ai comme projet de "transformer" un boitier de PowerMac G5 vide, en boitier classique SANS destruction du boitier, à l'aide d'une armature en bois que je fixerai à l'intérieur.
Si cela t'intéresse. ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En effet.
On passe sur du Hackintosh, et là, c'est obligé, il faut une radeon.
Moins chère ici:

En effet, pour de la création graphique c'est intelligent. :)

Alors, en effet les stocks sont horribles en ce moment.
Modulaire tout dépends de l'agencement dans le boitier.
Sinon si on parvient à faire cela bien ce n'est pas important.
Sinon je peux te proposer celle ci:
Qui n'est jamais qu'une Seasonic qui porte le nom de LDLC. (C'est écrit sur le côté.)
Voilà.
SINON si cela t'intéresse.
Très prochainement j'ai comme projet de "transformer" un boitier de PowerMac G5 vide, en boitier classique SANS destruction du boitier, à l'aide d'une armature en bois que je fixerai à l'intérieur.
Si cela t'intéresse. ;)
3 fois en effet...
lol.
 

hein

Grand maître du Hein?!
392€
meme prix que toi et les fdp sont compris (tiens sont de stock, cela s'améliore)... En passant ;)
 

superdskkkk

Expert
En effet.
On passe sur du Hackintosh, et là, c'est obligé, il faut une radeon.
Moins chère ici:

En effet, pour de la création graphique c'est intelligent. :)

Alors, en effet les stocks sont horribles en ce moment.
Modulaire tout dépends de l'agencement dans le boitier.
Sinon si on parvient à faire cela bien ce n'est pas important.
Sinon je peux te proposer celle ci:
Qui n'est jamais qu'une Seasonic qui porte le nom de LDLC. (C'est écrit sur le côté.)
Voilà.
SINON si cela t'intéresse.
Très prochainement j'ai comme projet de "transformer" un boitier de PowerMac G5 vide, en boitier classique SANS destruction du boitier, à l'aide d'une armature en bois que je fixerai à l'intérieur.
Si cela t'intéresse. ;)

Super merci pour ton retour!
J’ai vu cette offre aussi, la CG va être la dernière pièce que je commande. Mais cette AMD même si c’est juste 6go pour le début ça va être pas mal, d’ici 2 ans, j’ajusterai ma copie!

Ton projet est tellement cool! Je vais suivre ça carrément! Le support bois j’imagine que c’est pour la CM, tu fais carrément une ossature bois, pour la cm des compartiments alimentation et tout? Le PowerMac G5 c’était mon rêve d’ado! C’était une belle machine à l’époque, son design est toujours encore au top je trouve! Vraiment hâte de voir ton projet!
 

superdskkkk

Expert
392€
meme prix que toi et les fdp sont compris (tiens sont de stock, cela s'améliore)... En passant ;)

XFX j’ai vu ça aussi! Franchement en CG c’est tellement vaste les choix que je sais même plus quoi faire. Une fois ça chauffe, une fois c’est une bombe... C’est tellement chaud de choisir le bon constructeur...

Merci pour ton retour @hein :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Super merci pour ton retour!
J’ai vu cette offre aussi, la CG va être la dernière pièce que je commande. Mais cette AMD même si c’est juste 6go pour le début ça va être pas mal, d’ici 2 ans, j’ajusterai ma copie!

Ton projet est tellement cool! Je vais suivre ça carrément! Le support bois j’imagine que c’est pour la CM, tu fais carrément une ossature bois, pour la cm des compartiments alimentation et tout? Le PowerMac G5 c’était mon rêve d’ado! C’était une belle machine à l’époque, son design est toujours encore au top je trouve! Vraiment hâte de voir ton projet!
Oui, en effet.
Une structure en bois pour la CM, les CG, l'alim et également un AIO!
Les CGs seront fixées dessus, et les câbles vidéos passeront par un slot pcie. (De même pour l'alim)
Et le truc en bois sera fixé dans le fond... (Y a un tas de trous de fixation dans le fond)
Un peu comme cela:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Mais seulement ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un que je dois faire cela.
Et je dois réparer ma scie sauteuse.
Au pire si cela tombe dans le néant je te ferai un modèle 3D pour que tu voies.
:)
 

superdskkkk

Expert
Oui, en effet.
Une structure en bois pour la CM, les CG, l'alim et également un AIO!
Les CGs seront fixées dessus, et les câbles vidéos passeront par un slot pcie. (De même pour l'alim)
Et le truc en bois sera fixé dans le fond... (Y a un tas de trous de fixation dans le fond)
Un peu comme cela:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Mais seulement ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un que je dois faire cela.
Et je dois réparer ma scie sauteuse.
Au pire si cela tombe dans le néant je te ferai un modèle 3D pour que tu voies.
:)

Je vois totalement l’idée du truc! C’est énorme, le mec est drôle dans son atelier totalement à la cool. C’est super propre. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je vois totalement l’idée du truc! C’est énorme, le mec est drôle dans son atelier totalement à la cool. C’est super propre. :)
Oui, sa vidéo est très intéressante.
Et sa motherboard tray comme il dit, je compte la fixer dans le fond du boitier.
:)
 

superdskkkk

Expert
Si tu veux l'affaire c'est cela:

Effectivement! Il y a pas mal de boulot! :) Franchement c’est grave cool comme projet, pas facile en voyant l’arrière de la coque mais ça peut grave le faire! J’ai vu pas mal de vidéos où les mecs font des trucs sympas en format mini. C’est du micro atx j’imagine? Bon il te reste plus qu’à prendre ta scie sauteuse @LeeLarant :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Effectivement! Il y a pas mal de boulot! :) Franchement c’est grave cool comme projet, pas facile en voyant l’arrière de la coque mais ça peut grave le faire! J’ai vu pas mal de vidéos où les mecs font des trucs sympas en format mini. C’est du micro atx j’imagine? Bon il te reste plus qu’à prendre ta scie sauteuse @LeeLarant :)
En fait je ne compte en aucun cas détruire le boîtier. Autrement cela ne sera plus un boitier g5 voyons! ;)
Pour le IO de la carte mère tout est prévu: je ferai passer les ports USB/jack par un des 4 slots pcie (EDIT: à l'aide de rallonges).
Par un des 4 autres sortiront les cables vidéo pour la CG qui sera à l'intérieur.
Et voilà! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Par contre pour ceux qui vulent se lancer là dedans privilégier une CG pas trop large.
 

superdskkkk

Expert
@LeeLarant Je pense que tu connais mais c'est pour la :)

Petite question en passant plutôt partir sur du 650W ou du 750w sachant que bon sur tes liens ldlc les alimentations seasonic mais marquées LDLC la différence de prix est de 20€... Je me dis que 750W c'est pas plus mal pour l'avenir.

650W :
750W :

Je suis actuellement sur le choix des écrans, je pense partir sur ce de MSI. Idem si des pros des écrans passent par ici, je veux bien des conseils. La dalle VA me semble le mieux pour mon boulot. Avec Apple j'ai connu toutes les galères sur les dalles, le sur MacBook Pro idem sur mon iMac27.

Merci pour votre aide, bon dimanche à vous tous! :)
 

superdskkkk

Expert
Holà!

Je reviens vers vous pour une question sur la RAM, je ne sais pas trop quoi choisir... En suivant le pdf du constructeur pour mon cas : je me retrouve avec différents choix possibles.

J'ai lu que de la RAM en 3600 c'est ce qu'il faut avec des ryzen5 3600? Il semble qu'il y a de la RAM optimisée spécialement pour ça et AMD. En suivant ce pdf je tombe sur pas mal de références et j'ai des doutes avant de faire ma commande...

F4-3600C16D-16GTZNC est une réf ok pour le constructeur par exemple et du coup ça me donne ça :

Hélas la RAM en mode RGB c'est pas vraiment pour moi. La gamme Neo est-elle dispo sans RGB?

PATRIOT PVLW416G360C6K un autre exemple qui me semble pas mal. Hélas pour le coup je trouve uniquement de la 3200 :

Vous avez peut être des conseils sur le choix de la RAM avec un ryzen5 3600 et cette CM? CORSAIR c'est comment?

Merci pour l'aide :)

EDIT: Je pense que c'est bon, cette RAM semble aussi ok :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Holà!

Je reviens vers vous pour une question sur la RAM, je ne sais pas trop quoi choisir... En suivant le pdf du constructeur pour mon cas : je me retrouve avec différents choix possibles.

J'ai lu que de la RAM en 3600 c'est ce qu'il faut avec des ryzen5 3600? Il semble qu'il y a de la RAM optimisée spécialement pour ça et AMD. En suivant ce pdf je tombe sur pas mal de références et j'ai des doutes avant de faire ma commande...

F4-3600C16D-16GTZNC est une réf ok pour le constructeur par exemple et du coup ça me donne ça :

Hélas la RAM en mode RGB c'est pas vraiment pour moi. La gamme Neo est-elle dispo sans RGB?

PATRIOT PVLW416G360C6K un autre exemple qui me semble pas mal. Hélas pour le coup je trouve uniquement de la 3200 :

Vous avez peut être des conseils sur le choix de la RAM avec un ryzen5 3600 et cette CM? CORSAIR c'est comment?

Merci pour l'aide :)

EDIT: Je pense que c'est bon, cette RAM semble aussi ok :
Le dernier lien (Gskill) est superbe.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
750W :
J'avais pas vu.
En effet, 750w ne serait pas stupide surtout si tu voulais changer de CPU plus tard.
On aurait pu sans passer avec une CG Nvidia, mais comme les AMD consomment comme des puits cela peut être intelligent.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut