Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Juste une petite question c'est quoi la différence CL16 CL18?
Comment dire...
C'est le temps qui se passera entre le moment où une donnée entrera dans la barrette et le moment où une autre arrivera.
Plus c'est bas mieux c'est.
:)
La corsair ce n'est pas bien car elle est CL18 et la gskill est CL16.
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Plus la latence indiquée par le CL est faible plus c'est mieux, mais faut pas s'attendre non plus a des bonds spectaculaires côté performance.
J'ai 16 GO DDR4 3200 Corsair CL16 avec un Rysen 3900X et j'en suis très satisfait !
 

superdskkkk

Expert
Holà,

Je reviens vers vous, petit changement de direction! J'ai renvoyé ma CM et mon Ryzen à materiel.net (14 jours de rétractation), je vais partir sur une base intel finalement. C'est plus stable pour mon projet et finalement beaucoup plus simple pour la suite de mon projet.

Pour la CM je pars sur ça : Gigabyte Z390 Aorus Pro Wifi ( )
Le processeur : le i5 9600k (coffee lake refresh) ( ) Le i7 ça explose mon budget donc pour le départ c'est pas mal je pense...
Pour le reste de la machine, je pars en gros sur les même pièces.

@LeeLarant J'espère que ça va? :) Petite question pour l'AIO, l'arctic étant toujours en rupture (le 240mm) je compte partir sur ça à la place : Fractal design CELSIUS S24 ( )

Merci pour vos retours! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant J'espère que ça va? :) Petite question pour l'AIO, l'arctic étant toujours en rupture (le 240mm) je compte partir sur ça à la place : Fractal design CELSIUS S24 ( )
HI dude
Ca va merci (je me suis juste tondu le doigt, mais la tondeuse était quasi à l'arrêt, étant trop pressé pour attendre une demi seconde en plus pour la débourrer, paf... un bleu sur l'ongle)
Sinon oui le celsius est génial (base alphacool)
ou bien le eisbear 240 lt qui repointe le bout de son nez.
:)
 

superdskkkk

Expert
Tu ne pourras pas l'installer le Hackintosh avec un Intel de dernière gen il me semble..
Edit: j'ai pensé à la 10ème gen, trop vite lue de travers.(n)

Ok! :) Je dois tout de même voir la différence entre un i5 coffee lake et un coffee lake refresh... Je cherche encore du coup!

HI dude
Ca va merci (je me suis juste tondu le doigt, mais la tondeuse était quasi à l'arrêt, étant trop pressé pour attendre une demi seconde en plus pour la débourrer, paf... un bleu sur l'ongle)
Sinon oui le celsius est génial (base alphacool)
ou bien le eisbear 240 lt qui repointe le bout de son nez.
:)

Merde! J'espère que ça ira pour ton ongle!
Merci pour tes infos! Comme toujours! :)
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum, j'espère que ça roule? :)

Je me pose une question sur l'évolution d'une machine entre intel et amd... L'idée de base était de switch de mac à pc, pas de problème dans l'idée mais voilà maintenant 2 semaines que je cherche des réponses à mes questions. Merci à vous pour l'ensemble de l'aide apportée (coucou @LeeLarant et les autres membres du forum) :)

Aujourd'hui je constate que faire un hackintosh sans intel c'est ultra compliqué d'un point de vue matériel, ok pour ça. Mais je vois aussi que intel c'est pas très cool pour upgrade des pièces.

Exemple des cm Z390 resteront bloquées en 9ème génération max. Pour suivre l'évolution à venir il faut donc upgrade la cm par la suite c'est bien ça? Partir sur un socket 2066... En gros changement de génération = changement de cm? Ça chiffre rapidement dans le futur.

AMD semble plus ouvert j'ai l'impression... Le socket AM4 sera fonctionnel pour les gén ryzen à venir? Le principe même de switch de mac vers pc c'est le côté upgrade du matériel quoi.

Merci pour vos lumières :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Holà le forum, j'espère que ça roule? :)

Je me pose une question sur l'évolution d'une machine entre intel et amd... L'idée de base était de switch de mac à pc, pas de problème dans l'idée mais voilà maintenant 2 semaines que je cherche des réponses à mes questions. Merci à vous pour l'ensemble de l'aide apportée (coucou @LeeLarant et les autres membres du forum) :)

Aujourd'hui je constate que faire un hackintosh sans intel c'est ultra compliqué d'un point de vue matériel, ok pour ça. Mais je vois aussi que intel c'est pas très cool pour upgrade des pièces.

Exemple des cm Z390 resteront bloquées en 9ème génération max. Pour suivre l'évolution à venir il faut donc upgrade la cm par la suite c'est bien ça? Partir sur un socket 2066... En gros changement de génération = changement de cm? Ça chiffre rapidement dans le futur.

AMD semble plus ouvert j'ai l'impression... Le socket AM4 sera fonctionnel pour les gén ryzen à venir? Le principe même de switch de mac vers pc c'est le côté upgrade du matériel quoi.

Merci pour vos lumières :)
HI
Oui les z390 ne pourront pas être évoluées, elles s'arrêtent à la 9 ème génération, tandis que le Socket AM4 de amd prendra les futurs 4000 à l'avenir (octobre) et ce pour encore plus d'un an avant la sortie des 5000.
Pour les 2066 je sais pas trop, faut que j'y jette un oeil.
:)
 
U

User_1505931

Invité
Comme hackintosh s'installe très bien sur Ryzen et CG AMD, donc FULL AMD, c'est quoi le problème?
Reste en full AMD et c'est réglé.
Si tu pars sur un 3600 et rx 5600, + tard tu veux mettre un 3900 et futur CG RX **** ben tu le peux, c'est ce que tu recherche non?
 

superdskkkk

Expert
Hello, merci pour les réponses! @LeeLarant @philou21850 :)

Je vais mettre le hackintosh sur le côté pour le départ et partir sur win10 plutôt qu'un combo win10 OSX. Pour voir venir, et avoir une vraie possibilité d'évolution de la machine je vais partir sur ça : R7 3700X + Asus STRIX X570-E ( )

La cm permettra le passage à la prochaine génération de zen et je pense que c'est le plus important pour les prochaines années.
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum, j'espère que ça roule pour vous? :) Voilà la bonne nouvelle, une partie des pièces est arrivée! Il me manque actuellement la CG, le SDD, la RAM et l'alimentation. Et j'ai encore des questions pour ces dernières pièces @LeeLarant et les autres personnes du forum :)

Pour le SDD je compte partir sur le crucial P1 NVMe 1To ( ), le site de crucial indique que c'est ok avec la CM c'est un bon choix? Ou bien je fonce sur le EVO 960 qui effectivement, semble techniquement largement au-dessus? J'imagine que lui aussi sera ok avec la CM ASUS? Mais bon...

Le pdf sur le site de ASUS semble pas vraiment à jour pour les choix de SSD, RAM et tout. Même question pour la RAM... Je trouve pas les référence exactes des composants que je souhaite.

Pour la ram, je compte partir sur ça la CORSAIR ( ), il y a une note comme quoi c'est une ryzen édition, j'imagine que ça roule?

Le dernier point la CG, je reste sur AMD pour un futur hackintosh donc j'ai le choix entre la sapphire 5600 XT Pulse ( ) (une nouvelle version PE est dispo, après des recherches, je vois pas ce qu'elle a de plus que la normale?)

Ou alors sa grande soeur la sapphire 5700 XT Pulse? Si je pars sur la 5600 je peux partir sur 32go de RAM, avec la 5700 je reste 16go. Voilà un peu les questions que j'ai encore en tête pour le moment :unsure:

Merci pour votre aide!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI :)
Pour le SDD je compte partir sur le crucial P1 NVMe 1To ( ), le site de crucial indique que c'est ok avec la CM c'est un bon choix? Ou bien je fonce sur le EVO 960 qui effectivement, semble techniquement largement au-dessus? J'imagine que lui aussi sera ok avec la CM ASUS? Mais bon...
Le p1 est très bon, l'evo est plus rapide (et qualité Samsung)
Sinon tu as aussi celui-ci: qui est très rapide, et pour la vitesse maximale: (pcie gen 4)
En fait avec les SSD et la RAM il faut savoir que les listes sur les sites constructeurs reprennent les modèles testés, si le support mémoire n'est pas dans la liste cela ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas, mais juste pas testé. (Et il y en a TELLEMENT de modèles que tout tester est impossible. ;) )
Pour la ram, je compte partir sur ça la CORSAIR ( ), il y a une note comme quoi c'est une ryzen édition, j'imagine que ça roule?
Elle sont bien, mais le prix... :rolleyes:
Prends ceci:
De la 3600 pour le prix, mais ce n'est pas vendu par Amazon.
ou:
32 go:
Le dernier point la CG, je reste sur AMD pour un futur hackintosh donc j'ai le choix entre la sapphire 5600 XT Pulse ( ) (une nouvelle version PE est dispo, après des recherches, je vois pas ce qu'elle a de plus que la normale?)

Ou alors sa grande soeur la sapphire 5700 XT Pulse? Si je pars sur la 5600 je peux partir sur 32go de RAM, avec la 5700 je reste 16go. Voilà un peu les questions que j'ai encore en tête pour le moment
La 5700xt est de base très puissante mais à besoin d'une alim de 650w min.
Sinon la 5600xt fera très bien le travail, et 32 go feront l'affaire.
Moins cher:
ou:
:)
Et superbe les boites sur la table! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut