Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

superdskkkk

Expert
Oui, c'est pas adapté coté chauffe!!
Pour la pâte, je dé conseil de la mettre comme dans la vidéo!!
Ce type de boîtier n'est assurément pas une bonne idée!

Merci pour le retour @philou21850 :) Je suis d’accord avec toi!

Franchement le format mini ITX c’est pas mal avec le boîtier que je vise. Enfin je pense... L’upgrade future risque d’être limitée tout de même. Mais le format est vraiment cool.
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum :)

Je profite d'une journée off pour faire mes recherches et faire mes commandes de pièces. Finalement le mini ITX c'est pas pour moi, les contraintes de chauffe avec l'utilisation de la machine c'est pas possible. Dommage mais bon, je préfère pas faire ce choix.

Je reste donc sur le format ATX et pour l'instant voilà les pièces que j'ai déjà.

CM+PROC : ASUS ROG x570 Strix E Gaming wifi + Ryzen 7 3700X (Prix 688€)
RAM : CORSAIR Vengeance LPX 2x16go 3200 CL16 Ryzen édition (Prix 188€)
VENTIRAD : Noctua NH-D15 Chromax Black (Prix 99€)

C'est le gros changement, depuis le début, je voulais faire ça avec un AIO mais après pas mal de lectures, vidéos et autres articles... C'est je pense, plus performant et plus solide qu'un AIO.

Que pensez-vous de ce ventirad? :unsure:

SSD : Sabrent Rocket M.2 Nvme PCIe 4.0 500go (Prix 109€)

Pour le départ c'est très bien je rajouterai un 1to par la suite sur l'autre port M.2 + un ssd 2.5 je pense.

Je pense finir l'ensemble et être sur un budget de 1600/1700€...

Bonne fin de journée à tous!
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le D15 est fantastique, mais ... pas pratique du tout si tu dois faire un jour du debug, obligé de le démonter pour sortir les barrettes de RAM, c'est un peu la galère. Surtout que le 3700X n'a vraiment pas besoin d'un monstre pareil !
Pour le ssd, très bien. (même si perso je préfère un A2000 1To pour le même prix, pour moi capacité >> vitesse).
Tu t'es lâché sur la CM dis donc ! superbe, mais quel prix ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re @superdskkkk
Le d15 très performant, mais effectivement une horreur le jour où ton pc lâche. (J'ai palpé l'expérience)
Tu veux plus performant que le d15? Tu prends le Liquid freezer ii. (Environ 5 à 10% plus performant pour un ptit peu plus cher)
Ou si tu restes sur un ventirad prends le nhu 14s.
Le ssd oui celui de @drul ou le sabrent rocket pcie 4.0.
Et les pannes de AIO, si tu prends une bonne marque, comme artic, qui en fait est asetek, ou alphacool, tu auras changé de config depuis longtemps avant que cela n'arrive.
:):)
 

superdskkkk

Expert
Le D15 est fantastique, mais ... pas pratique du tout si tu dois faire un jour du debug, obligé de le démonter pour sortir les barrettes de RAM, c'est un peu la galère. Surtout que le 3700X n'a vraiment pas besoin d'un monstre pareil !
Pour le ssd, très bien. (même si perso je préfère un A2000 1To pour le même prix, pour moi capacité >> vitesse).
Tu t'es lâché sur la CM dis donc ! superbe, mais quel prix ...

Coucou @drul :)
Merci pour ton retour! Effectivement sous cet angle là le Noctua peut-être problématique pour le démontage. On verra une fois que le monstre arrive. L’idée est surtout le futur de la machine. Et l’upgrade possible.

Si dans un futur (2/3 ans) AMD propose d’autres processeurs, je me dis que le Noctua sera encore bon pour le refroidissement. J’avais déjà un AIO de chez Fractal Design, c’était l’idée de base mais la fixation AMD est tout simplement étrange.

Pour la CM effectivement le prix est un peu violent. J’espère vraiment que le x570 acceptera la prochaine gen sinon c’est un mauvais choix.

Je suis presque au bout du projet PC, j’espère que tout fonctionnera :LOL: Merci en tout cas au forum pour l’aide et tout. Venant de chez Apple je dois dire que composer son pc c’est vraiment cool. La partie recherche de composants et tout, j’ai appris beaucoup ces dernières semaines et c’est vraiment un plaisir.
 

superdskkkk

Expert
Re @superdskkkk
Le d15 très performant, mais effectivement une horreur le jour où ton pc lâche. (J'ai palpé l'expérience)
Tu veux plus performant que le d15? Tu prends le Liquid freezer ii. (Environ 5 à 10% plus performant pour un ptit peu plus cher)
Ou si tu restes sur un ventirad prends le nhu 14s.
Le ssd oui celui de @drul ou le sabrent rocket pcie 4.0.
Et les pannes de AIO, si tu prends une bonne marque, comme artic, qui en fait est asetek, ou alphacool, tu auras changé de config depuis longtemps avant que cela n'arrive.
:):)

Hey @LeeLarant c’est un plaisir de te relire.
Je pense que je reste sur du aircooling finalement, j’ai trop peur pour la pompe de l’AIO.

Pour le SSD je reste sur le sabrent, l’idée finale c’est un m2 de 500go + un m2 de 1to et un 860 evo en 2.5 de 1to mais ça je vais le faire petit à petit.

Petite question en passant le fractal design r7 compact c’est comment? Ou plutôt un boîtier bequiet? Je sais pas encore. Idem il y a un boîtier titanium chez Fractal mais pas de vitre.

Encore merci les mecs! :giggle:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu sais...
J'ai un asetek (corsair) vieux de 8 ans bientôt 9, sur un pc qui tourne 8h par jour tous les jours (sauf petites exceptions, et ce pc en question ne m'appartient pas) il n'a jamais failli à aucun moment.
Un autre pc (qui est à moi pour le coup, un amd phenom 9950) un aio de 120 asetek (qui est de sous traitant corsair encore) il doit avoir... un truc comme 12 ans...
Il appartenait à la base à un gamer averti, qui me l'a donné en 2014 (longue histoire).
Ben à l'heure actuelle, ahem, il a quel age l'engin? (On ne pourrait pas dire qu'il est vieux ;) )
Donc la fiabilité, oui elle est là. (Arctic c'est asetek aussi)
Alphacool les internautes ont l'air de dire que c'est très fiable aussi, et on veux les croire, car ils sont également entièrement réparables.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les boitier, tu auras quoi comme CG ?
(j'ai la flemme de tout lire)
Perso je te recommande le Phanteks P500A. (ou le P400A si tu veux plus compact)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je vais le revendre pour partir sur autre chose! Je le trouve pas mal, mais je souhaite un truc un peu mieux. Je vais faire des recherches encore! Merci à vous deux pour les retours!
Honnêtement trouver mieux sera tout de même difficile.
Les 2 proposés par @drul pour leur stockage, ou le enthoo pro m.
Il existe le P600S mais cher.
Enfin plus haut il faudra monter dans la gamme des super tours (enthoo luxe 2, Dark base 901, et j'en passe)
:)
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum, j'espère que ça roule chez vous? :)

Petit message rapide pour dire que j'ai reçu le sabrent m2 500go 4.0 le gros très GROS noctua le D15 black. C'est un monstre... :giggle:

Finalement pour le boîtier (le colis arrive fin de semaine) c'est un Define R7 compact.

@drul Pour ta question concernant la CG, je vais partir sur du amd 5600 ou 5700 chez sapphire. (toujours dans l'idée d'un dual boot OSX)

Petite question, je suis dans l'attente d'un re stock pour les alimentation seasonic. Sachant que je souhaite être le moins possible dans le RGB mais avoir une petite note graphique dans le boîtier, je souhaite mettre des câbles de couleurs. Exemple l'ensemble de mes composants sont noirs pourquoi pas partir sur du blanc pour les câbles. @LeeLarant t'as des pistes ou une marque cool pour ce genre de trucs? :)

Merci!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Holà le forum, j'espère que ça roule chez vous? :)

Petit message rapide pour dire que j'ai reçu le sabrent m2 500go 4.0 le gros très GROS noctua le D15 black. C'est un monstre... :giggle:

Finalement pour le boîtier (le colis arrive fin de semaine) c'est un Define R7 compact.

@drul Pour ta question concernant la CG, je vais partir sur du amd 5600 ou 5700 chez sapphire. (toujours dans l'idée d'un dual boot OSX)

Petite question, je suis dans l'attente d'un re stock pour les alimentation seasonic. Sachant que je souhaite être le moins possible dans le RGB mais avoir une petite note graphique dans le boîtier, je souhaite mettre des câbles de couleurs. Exemple l'ensemble de mes composants sont noirs pourquoi pas partir sur du blanc pour les câbles. @LeeLarant t'as des pistes ou une marque cool pour ce genre de trucs? :)

Merci!
Alors.
DSL du retard, mais j'ai très peu de temps ces moments. (petits projets qui prenne bien la tête. ;))
Alors les RAMs:
Ventilateurs:
Après faut que tu me redises ce que tu as déjà: Je suis perdu. :)
 

Cendreline

Expert
Pour l'alim moi je l'ai pris là mais elle a pris 21€ en une semaine... :

et pour mettre de la couleur
(Désolée :p)
 
Dernière édition:

superdskkkk

Expert
Holà merci pour les retours! :) @Cendreline @LeeLarant

Je vais aussi partir sur une seasonic pour l'alimentation! Finalement pour l'histoire des câble d'alimentation en couleur, je reste sur du full black. Du coup petit photo du projet à l'heure actuelle, il manque uniquement l'alim et la CG et les ventilos NOCTUA.

Petite question technique sur le branchement d'un câble du boîtier. En façade j'ai de l'usb 3.1 gen2 3.0 et 2.0. J'ai juste un doute sur un branchement pour l'usb 2.0.

Sur la CM ASUS x570 ROG j'ai deux emplacements en 10-1 pin pour de l'usb 2.0. J'ai le choix entre :

USB12
USB34

Ma question est simple c'est quoi la différence en 12 et 34? 34 c'est plus puissant?

La config actuellement :

Boîtier Fractal Design Define 7 Compact
CM ASUS x570 ROG Strix (wifi)
Proc Ryzen 7 3700x
RAM CORSAIR LPX Vengeance 2x16go 3200 CL16
Ventirad NOCTUA D15 black
CG J'ai toujours pas fait mon choix
Alimentation J'ai toujours pas fait mon choix
SSD M.2 Sabrent 500go 4.0
SSD supplémentaire J'ai toujours pas fait mon choix

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Cendreline

Expert
Ptet je parle pour rien, mais j'ai monté des ventilos en plus sur mon boitier en plus de ce qu'il y avait déjà. Sur les 2 déjà installés, les vis étaient noires et il y avait une petite rondelle en mousse sous chaque vis (ptet pour diminuer le bruit ?). J'ai acheté 2 ventilateurs identiques (Be quiet) en plus, les vis était gris métal et pas de rondelles. Voilà ça ne se voit pas beaucoup et mon boitier est fermé alors perso je m'en fous mais comme je vois que tu n'as pas encore commandé tes ventilos et que tu souhaites du tout noir...
 

superdskkkk

Expert
Ptet je parle pour rien, mais j'ai monté des ventilos en plus sur mon boitier en plus de ce qu'il y avait déjà. Sur les 2 déjà installés, les vis étaient noires et il y avait une petite rondelle en mousse sous chaque vis (ptet pour diminuer le bruit ?). J'ai acheté 2 ventilateurs identiques (Be quiet) en plus, les vis était gris métal et pas de rondelles. Voilà ça ne se voit pas beaucoup et mon boitier est fermé alors perso je m'en fous mais comme je vois que tu n'as pas encore commandé tes ventilos et que tu souhaites du tout noir...

Oui je pense que ta petite rondelle en mousse c'est pour diminuer les vibrations. :)
Merci pour ton retour! J'avais déjà une série de ventilos, effectivement les vis étaient argentées :LOL:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut