Passage d'un iMac 27 à la construction d'un Hackintosh

  • Auteur de la discussion superdskkkk
  • Date de début

superdskkkk

Expert
HI :)

Le p1 est très bon, l'evo est plus rapide (et qualité Samsung)
Sinon tu as aussi celui-ci: qui est très rapide, et pour la vitesse maximale: (pcie gen 4)
En fait avec les SSD et la RAM il faut savoir que les listes sur les sites constructeurs reprennent les modèles testés, si le support mémoire n'est pas dans la liste cela ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas, mais juste pas testé. (Et il y en a TELLEMENT de modèles que tout tester est impossible. ;) )

Elle sont bien, mais le prix... :rolleyes:
Prends ceci:
De la 3600 pour le prix, mais ce n'est pas vendu par Amazon.
ou:
32 go:

La 5700xt est de base très puissante mais à besoin d'une alim de 650w min.
Sinon la 5600xt fera très bien le travail, et 32 go feront l'affaire.
Moins cher:
ou:
:)
Et superbe les boites sur la table! ;)

Merci @LeeLarant pour tes réponses! Toujours top! Je vais voir ça dans le détail! J'ai hâte de faire le montage, j'ai reçu aussi mon boîtier Fractal. Avec la dernière conférence de Apple je suis content de faire le switch finalement! :) Encore merci pour ton aide!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci @LeeLarant pour tes réponses! Toujours top! Je vais voir ça dans le détail! J'ai hâte de faire le montage, j'ai reçu aussi mon boîtier Fractal. Avec la dernière conférence de Apple je suis content de faire le switch finalement! :) Encore merci pour ton aide!
De rien. ;)
 

superdskkkk

Expert
Bonjour à nouveau, petite question technique sur l'AIO, je joins une photo en explication. Ma première question, j'imagine qu'il y a un sens pour le ventilateur, je veux dire le sens des pales du ventilateur? Pour savoir dans le bon sens des pales...

La grosse question, c'est que j'ai deux connecteurs sur le radiateur j'imagine que c'est pour les deux ventilateurs? Du coup le branchement de la pompe ne va pas sur la AIO_PUMP mais c'est sur le CPU_FAN, il faut bien un branchement sur le CPU_FAN non? Le CPU_OPT est optionnel j'imagine.

La notice de l'AIO est clairement minimaliste :)

Merci pour vos réponses.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à nouveau, petite question technique sur l'AIO, je joins une photo en explication. Ma première question, j'imagine qu'il y a un sens pour le ventilateur, je veux dire le sens des pales du ventilateur? Pour savoir dans le bon sens des pales...

La grosse question, c'est que j'ai deux connecteurs sur le radiateur j'imagine que c'est pour les deux ventilateurs? Du coup le branchement de la pompe ne va pas sur la AIO_PUMP mais c'est sur le CPU_FAN, il faut bien un branchement sur le CPU_FAN non? Le CPU_OPT est optionnel j'imagine.

La notice de l'AIO est clairement minimaliste :)

Merci pour vos réponses.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Reuh, en effet, les ventilateurs sont sur le radiateur et la pompe sera branchée sur la prise AIO pump (je pense)
Et après pour le CPU fan ??? soit tu y met un ventilateur du boitier, ou soit le combo pompe ventileurs.
:)
 

superdskkkk

Expert
Reuh, en effet, les ventilateurs sont sur le radiateur et la pompe sera branchée sur la prise AIO pump (je pense)
Et après pour le CPU fan ??? soit tu y met un ventilateur du boitier, ou soit le combo pompe ventileurs.
:)

Coucou @LeeLarant :) Merci pour ton retour! Du coup j'ai branché l'ensemble sur CPU_fan et les deux ventilateurs directement sur le hub de l'AIO. Petite surprise plutôt étrange en plein montage j'ai une vis de fixation pour la CM qui n'a tout simplement pas de filetage... :ROFLMAO: Je poste l'avancement du montage et je patiente l'arrivée des dernières pièces!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


La suite très bientôt j'espère! :unsure: Bon weekend le forum!
 

superdskkkk

Expert
Ou alors tu mets l'AIO à l'avant du boitier

Justement j’ai pris uniquement un 240mm car je souhaite avoir l’AIO sur le haut, en façade j’ai 2x140mm. Je suis sur une circulation d’air comme le schéma en haut à droite. C’est pas bon une circulation d’air de cette manière? :unsure:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thor37230

Grand Maître
L'air chaud monte, donc c'est pour cela qu'on l'extrait par le haut du boitier.
Là tu a 1 seul ventilo (celui de l'arrière normalement même si on voit pas sur la photo s'il est dans le bon sens) qui extrait l'air chaud du boitier, c'est trop peu
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Moi j'aurais dit ok, mais bon.
C'est vrai que la CG peut prendre en températures.
 

superdskkkk

Expert
L'air chaud monte, donc c'est pour cela qu'on l'extrait par le haut du boitier.
Là tu a 1 seul ventilo (celui de l'arrière normalement même si on voit pas sur la photo s'il est dans le bon sens) qui extrait l'air chaud du boitier, c'est trop peu

Ok merci pour les infos @thor37230 :) Donc le schéma en haut à gauche semble mieux du coup?
 

superdskkkk

Expert
Il fonctionne?

Salut @philou21850 :)

Désolé j'ai peu de temps en ce moment j'étais dans le jury d'examen d'étudiants de l'école MJM Graphic Design du coup, le projet pc était un peu de côté :cry:

Pour tout te dire j'ai renvoyé la cm, le ryzen et l'AIO avec mon délai de 14 jours de rétractation, il me reste juste le boîtier et les ventilos. J'ai fait ce choix car de un j'étais pas sûr d'avoir l'ensemble des pièces encore en juillet, faute de temps plus que de budget. De deux j'imagine que c'est plus simple de faire une commande de l'ensemble des pièces et utiliser le délai des 14 jours si jamais il y a un problème...

Avec le recul je suis content d'avoir renvoyé les pièces, j'espère faire des bonnes affaires pendant les soldes et voir si la sortie des ryzen XT est une bonne piste pour avoir un 3700X à meilleur prix. J'avais carrément oublié la période des soldes.

Du coup je patiente, les bonnes offres! Avec un peu de chance et selon les soldes c'est peut-être possible de partir sur un truc encore mieux. Je reviens dès que j'avance sur le projet du pc!
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum, j'espère que tout va bien! Bon les soldes arrivent, j'ai hâte de voir si les affaires sont bonnes! :)

Je voulais faire un petit point avec les connaisseurs avant de faire mes achats. Après des semaines de recherches, de commandes, puis de retours je pense avoir l'ensemble de mes choix validés.

Processeur : Le 3700X fera le boulot pour travailler et en jeu ça ira aussi je pense, ce n'est pas l'activité première de la machine. Prix avant les soldes : 330€

CM : J'envisage 2 choix... Les deux chez ASUS et en x570.
La ASUS ROG Strix X570 E-Gaming (wifi). Prix avant soldes : 369€
La ASUS ROG Crosshair VIII Hero (wifi). Prix avant soldes : 482€

Pas facile de choisir... La différence de 100€ c'est vraiment pas grand chose, du coup autant investir non? Si la machine arrive à suivre pour les 5 années à venir ça me semble bien.

CG : idem 2 choix chez Sapphire.
La RX 5600 XT Pulse 6go chez HFR. Prix actuel : 263€
La RX 5700 XT NITRO+ 8go. Prix actuel : 454€

Alimentation : LDLC US-750G 80Plus Gold. 750W ça me semble suffisant non? C'est du modulaire aussi. Prix : 120€

SSD : Je vais partir sur du SAMSUNG Evo Plus M.2.
Le 500go. Prix actuel : 147€

Le stockage je peux toujours investir par la suite dans un autre M.2 pour OSX en 1to. Je pense que c'est le mieux. L'idée c'est de faire le montage voir si tout marche et par la suite, rajouter un SSD M.2 et un 2.5.

L'AIO : Je vais partir finalement sur un AIO sur le devant. Donc en 360. Le fractal design S36. Prix actuel : 150€

RAM : La CORSAIR Vengeance LPX 2x8 3200. Ou alors 32go... 4x8?
Le prix actuel du 2x8 c'est 78€

Je possède déjà le boîtier le Fractal Meshify C (119€) + Les ventilos bequiet! WINGS PWM HIGH SPEED (38€ les 3 ventilos).

Il reste à voir avec les soldes ce qu'il est possible de faire!

Merci pour vos retours! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Processeur : Le 3700X fera le boulot pour travailler et en jeu ça ira aussi je pense, ce n'est pas l'activité première de la machine. Prix avant les soldes : 330€
Très bien.
CM : J'envisage 2 choix... Les deux chez ASUS et en x570.
La ASUS ROG Strix X570 E-Gaming (wifi). Prix avant soldes : 369€
La ASUS ROG Crosshair VIII Hero (wifi). Prix avant soldes : 482€
Ah...
Si je peux apporter mon expérience, j'ai depuis 8 ans une P8Z77 vlx, avec un 3240 dessus, et c'est actuellement mon PC le plus fiable. (Exactement 0 pannes avec au moins 1 heure TOUS les jours.)
Une TUF SaberTooth Z77, 8 ans aussi avec 10 heures par jours. (Elle ne m'appartient pas pour le coup) 2 petites pannes seulement (HDD)
Ma prime x570 pro cela fait 7 mois que je l'ai, rien à dire.
Et enfin ma CrossHair II formula (12 ans, je l'ai reprise à un Gamer il y a 7 ans) Et elle a genre tout vu.
1) 2 alims misérables dont une qui a claqué et l'autre qui a brûlé 3 CG dedans.
2) Une chute de 8 mètres de haut dans un conteneur, c'était pas moi mais son ancien propriétaire.
3) Une chute de 1m 20 d'une table.
Donc la qualité, elle est là.
Mon avis: la Strix E sera déjà plus que parfaite.
Après avec la différence tu prends un onduleur pour obtenir une tension la plus optimale possible.
CG : idem 2 choix chez Sapphire.
La RX 5600 XT Pulse 6go chez HFR. Prix actuel : 263€
La RX 5700 XT NITRO+ 8go. Prix actuel : 454€

La 5700 est quand même plus puissante que l'autre.
Après en aura-tu besoin?
Alimentation : LDLC US-750G 80Plus Gold. 750W ça me semble suffisant non? C'est du modulaire aussi. Prix : 120€
Parfait.
SSD : Je vais partir sur du SAMSUNG Evo Plus M.2.
Le 500go. Prix actuel : 147€
Parfait.
Il existe aussi le sabrent rocket pcie 4.0 si tu veux.
L'AIO : Je vais partir finalement sur un AIO sur le devant. Donc en 360. Le fractal design S36. Prix actuel : 150€
Superbe, mais si tu veux:
Arctic se bouge un peu ces derniers temps.
RAM : La CORSAIR Vengeance LPX 2x8 3200. Ou alors 32go... 4x8?
Le prix actuel du 2x8 c'est 78€

Prends du 2x16. :)
En 3600:
Voilà. :)
 

superdskkkk

Expert
Coucou @LeeLarant, merci pour ton retour! :)
Je pense tout de même partir sur une 5700 et je reste sur la cm ROG Strix, je pense que le combo est pas mal. Tu parles d'un onduleur... Je vais voir ça! C'est vraiment important ce truc?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Coucou @LeeLarant, merci pour ton retour! :)
Je pense tout de même partir sur une 5700 et je reste sur la cm ROG Strix, je pense que le combo est pas mal. Tu parles d'un onduleur... Je vais voir ça! C'est vraiment important ce truc?
Alors disons que ce n'est pas nécessaire pour faire tourner un système (l'alim est déjà de qualité exceptionnelle) mais complémentaire.
Il te garantira une tension optimale, ce qui agrandira la durée de vie de l'alimentation.
:)
 

superdskkkk

Expert
Holà le forum, voilà des nouvelles concernant le projet PC :)

Petit changement de direction dans le format, je pars sur du mini ITX finalement. J'ai déjà le processeur et la ram.

J'ai donc le ryzen 3700X + de la CORSAIR LPX Vengeance 2x16go en 3200. Pour la CM je reste sur du ASUS avec la x570 mais au format mini ITX.

Je voulais de base partir sur un truc comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
mais c'est compliqué pour le refroidissement.

Du coup je pars sur ce boîtier NZXT H210 ( ), ça colle plus avec l'idée de mettre un AIO en 240mm + les ventilos. Je pense que ça sera suffisant pour l'airflow. Et je garde le côté mini :giggle:

Je sais pas si c'est autorisé sur le forum... Je me retrouve avec un boîtier neuf un Fractal Design Meshify C avec la vitre sombre. Je vais le revendre si ça branche du monde. (70€ + fdp pour l'acheteur, je suis sur Strasbourg).

Bonne journée à tous!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut