Résolu Passage en 144 hz

Antoine_70

Nouveau membre
Salut tout le monde !

Je suis en train de me documenter pour passer sur un écran 144 hz. Je lis pas mal de chose et leur contraire.

Pour l'instant je m'oriente plus vers un BenQ ZOWIE XL2430, mais j'ai la sensation qu'il est relativement cher pour ses specs.

Après je sais pas si avec ma config le 144 hz va run sans trop de soucis :
i5 7700k
Gtx 1060 6gb
Dual screen

En plus je me demander comment cela va se passer avec un screen en 144hz et le secondaire en 60 hz ?

Merci pour vos avis / conseil et bonne fête !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, si tes deux écrans ont la même résolution, le fait d'en avoir un en 60hz et le deuxième en 144hz n'est aps un problème.
J'ai moi même un écran IPS 60hz pour le multimédia et un écran TN 144hz pour les jeux type fps.

Après, il y a deux choses à voir:

Avec une GTX 1060 même sans prendre en compte le 144hz, il faudra se contenter d'avoir tes deux écrans en 1080p.
Maintenant concernant les 144fps cela va beaucoup dépendre des jeux que tu souhaite faire tourner.

Si des jeux comme league of legends, Counter strike tu feras tourner les 144fps.
Sur des jeux comme Overwatch tu pourra atteindre les 144fps en baissant pas mal d'options graphiques et tu auras des drops.
Sur des titres AAA récents, tu ne fera pas tourner les 144 fps au dessus du pré set graphique "faible".

En résumé, un écran 144hz est intéressant pour toi si tu joues a des jeux compétitifs, pas énormément gourmands: CS:Go, League Of Legends, Overwatch( en sacrifiant un peu de la qualité graphique), Quake (pareil), Dota 2 etc...

Maintenant si tu ne joues pas à des mobas ou fps compétitifs, alors le 144hz n'est pas vraiment intéressant pour ta config. De plus sur des jeux solo AAA, mieux vaut, souvent, avoir un bel écran avec dalle IPS à 60hz, plutôt qu'un écran 144hz avec une dalle TN.

Concernant quel écran prendre. Cela va dépendre encore une fois des jeux que tu vises.
Je n'ai pas personnellement testé le Benq xl2430, mais il est effectivement plutôt cher pour un TN en 1080p.
Si tu cherches quelque chose de plus modeste niveau budget, je trouve que le Viewsonic XG 2401 est très satisfaisant. Il possède de bonnes couleurs pour un écran avec dalle TN, pas mal de réglages possibles, très bon input lag et un pied réglable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut