Passage windows 98 Se à Win XP Pro

burgman85

Nouveau membre
Je possède un ordinateur fixe HP Pavilion 6615 qui fonctionnait à l'origine sous windows 98 SE.

Récemment je suis passé à windows XP professionnel et je rencontre quelques disfonctionnements :
- pour lire des vidéos, quand la fenêtre du lecteur windows media player est réduite au minimum, ça fonctionne à peu près, mais quand je grossis la fenêtre ou même que je passe en plein écran, la lecture se fait image par image, de manière sacadée, et avec une mauvaise qualité d'image
- côté audio, même quand je mets le volume au maximum, je n'entend pas grand chose
- mon modem se déconnecte 3 ou 4 fois de suite chaque fois que je me connecte

Que dois-je faire pour résoudre ces problèmes ?
Est-ce que ça vient des pilotes ? Si oui, où je peux les trouver ?
Ou est-ce que ça vient de mon écran ?
Ou autre ?

NB : - ma carte graphique est une Intel(R) 810 chipset graphics driver PV 2.1 (ou Intel(r) 82810 System and Graphics Controller)
- ma carte son est une C-Media PCI Audio Legacy Device ( ou CMI 8738 / C3DX PCI Audio Device)
- mon écran est un HP D5259A Pavilion M70 Monitor
- mon modem est un MicroLink 56k PCI HSF EU
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Bêtement, je dirai que tu t'aventures vers nombre de soucis techniques, surtout au niveau des pilotes.. D'autant que c'est un HP et qu'HP, comme maintenant presque toutes les autres marques, a toujours adoré tatouer les composants qu'il utilise (firmwares et Bios spécifiques demandés aux constructeurs de pièces selon un cahier des charges HP), de manière à n'utiliser que des versions de Windows et des pilotes matériels "ajustés" par les équipes d'HP..