Passe-câbles portière avant

jojolemariole

Expert
#1
Bonsoir,
J'ai retiré le passe-câbles en caoutchouc de la portière avant de ma C3 dans le but de la déposer. Problème : je n'arrive pas à le remettre (il est déclipsé côté portière et côté châssis).
Ça ne m'empêche pas de rouler mais pour l'étanchéité, c'est nul.
Je pense qu'il y a une pièce en plastique à l'intérieur de la portière qui permet de clipser le passe-câbles mais je n'en suis pas sûr, elle est peut-être tombée dans la portière quand je l'ai retiré. Il faudrait donc que je démonte le cache du haut-parleur et le haut-parleur pour le récupérer ?
Côté châssis, ça me parait plus difficile.
Difficile de trouver des vidéos ou des explications là-dessus... Sauriez-vous me renseigner ?
 

jojolemariole

Expert
#3
Donc tu me confirmes qu'il faut démonter la garniture pour reclipser le passe-câbles. Je prends note, je verrai ce weekend.
 

CleDe09

Nouveau membre
#4

Je n'ai personnellement pas de Citroën C3. Ce Tuto ci-dessus te montre la façon de démonter la garniture de portière.

Par contre je vois bien cette partie caoutchoutée CREUSE qui relie le châssis à la portière (en forme de soufflet), par laquelle transite les fils électriques.

Sur mon véhicule de marque différente à la tienne, les extrémités du soufflet en caoutchouc sont à insérer dans la portière, ainsi que dans le châssis (c'est simple à faire), je n'ai pas de clipse ?


 

jojolemariole

Expert
#5
Oui il s'agit bien de cette pièce. Effectivement elle est facile à retirer et semble facile à remettre mais ce n'est pas le cas. En tout cas pas sur la C3, elle ne tient plus du tout. Je pense qu'il y a une pièce en plastique (un anneau sans doute) qui doit la retenir de l'autre côté. C'est difficile à expliquer mais j'aurais une idée plus précise une fois la garniture retirée. Je vous tiens au courant.
 

jojolemariole

Expert
#6
Re,

Le plan montre une portière de C3 Pluriel, j'ai une C3 normale donc c'est pas la même chose. J'ai commencé à dévisser quand même, mais il doit y avoir une vis cachée parce que je n'ai pas réussi à retirer complètement la garniture.

Finalement je me suis rabattu sur un joint en silicone, ça fait l'affaire. Je demanderai à un carrossier à l'occasion comment diable s'y prendre pour le remettre en place. Apparemment ce n'est pas nécessaire de démonter la garniture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • evanmikalin
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 201
Messages
7 494 459
Membres
1 583 361
Dernier membre
evanmikalin
Partager cette page
Haut