Passer bac stmg en un an, en candidat libre

twinkle

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'était possible de passer toutes les épreuves du bac en un un an.
Merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

Tout d'abord quel âge a tu ?
De quel section viens tu ?
Pourquoi le passer en candidat libre ?

 

twinkle

Nouveau membre
J'ai 19 ans
J'ai un niveau début 1ère ES
Je voudrais le passer en candidat libre car j'ai pas vraiment les moyens pour le Cned et aussi parce que je voudrais faire un BTS
 

jacktara

Modérateur
Staff
Le fait de passer le bac en candidat libre n'est pas très recommandé
Le manque de structure et de cours peut vite devenir un problème pour s'assurer la réussite
Je te conseillerais de continuer ta 1ère ES afin de passer ton bac plus confortablement
Et ensuite de chercher un établissement pour le BTS
Je peut comprendre que la différence d'âge ou l'envie te presse à chercher une solution pour raccourcir ton intégration en BTS mais il vaut mieux prendre sont temps
Ou alors je ne comprends peut-être pas la raison qui te pousse a vouloir passer par le CNED
 

twinkle

Nouveau membre
L'académie m'as refusé ma demande de rescolarisation du à des problèmes personnels où plutôt aucun lycée n'a voulu.
Et j'ai pas l'argent pour le CNED :/
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

dontlino

Grand Maître
Réponse à la question originale:
Oui, il est possible de passer toutes les épreuves en 1 ans car les épreuves sont anticipées mais tu peux les passer toutes la même année.
 

elisha2

Nouveau membre


Pour ma part j'ai passé le bac stmg en candidat libre l'an dernier. Je n'ai pas eu tant de difficultés que l'on puisse le croire au premier abord. J'ai été rigoureuse et organisée dans mes révisions et ça s'est bien passé. Je peux te conseiller un site gratuit où tu trouveras pas mal de fiches synthétiques des cours, des annales et un tas d'infos : .
 

Thore

Grand Maître
twinkle tu dit que l'académie ta refusé ?
Comment il te refuse, a tu été voir un lycée de toi même ? !!
tu peu t'inscrire en libre, mais cours cela sera dure ! mais tu peu également te dire que tu vas travail certaine matière (les plus dure pour toi cette année et tu vois ce que cela te donne il te manquera des matière et tu te réinscrit l'année après et tu passe le reste !
le plus dure c'est la motivation !!!
c'est quoi tes dernière notes ? matières par matières ?
a+


 

jacktara

Modérateur
Staff
Chaud ce remontage de topic des fins fonds du forum XD
 

Thore

Grand Maître
oui au vue de la date mais il étais présent sur la 1er page !

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut