Résolu Passer de 2x2Go de ram à 1x8Go possible ?

jeremy_bourgois

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'un peu d'aide, j'ai un petit pc de bureau de marque HP compaq 8000 elite SFF PC model 3646H pci express 1.0, qui fonctionne avec un intel core 2duo E7500 2.93/Ghz, Chipset Q45/43 rev03 et un bios en version 786G7 V01.02, j'aimerai booster un petit peu ce pc pour le donner au filston, il était sous windows 7 j'ai fait la maj pour passer au 10 pro en 64 bits et depuis le pc ram pas mal, du coup j'ai voulu ajouter de la RAM est passé de 2x2Go DDR3-1333 PC3-10600 de marque Samsung à 1x8Go DDR3-1333 PC3-10600
(voir photo ci dessous (ram actuellement installé))

j'ai donc acheter une barette de ram 8Go, model exact :
DDR3 G.Skill Aegis - 8 Go 1333 MHz - CAS 9 G.SKILL
Ref constucteur: GSKILL-F3-1333C9S-8GIS

Sauf que dés lors que la barrete est intallé peu importe le slot, j'ai 4 emplacements dont 2 déjà utilisés et peu importe si elle est branché seul ou avec les 2 déjà dans le pc dés que j'allume l'ordinateur il emet 5 Bips répétitifs qui s'arrête 3/4 second et reprennent 3 fois de suite, puis le pc ce met à souffler super fort et il ne démarre pas.

J'ai verifier grace au info du forum combien de ram peut supporter la carte mére et elle peut supporter 16Go de ram (fiche technique du pc), donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Je vous met des photos de toute ma config en ésperant que cela puissent aider à résoudre mon probléme.

La barrette que j'ai acheter est elle compatible ? sinon quel solution s'offre à moi est il possible de faire en sorte que mon pc accepte cette barrette ou quoi qu'il arrive j'ai fait le mauvais choix et je devrais en acheter d'autres ?

Merci d'avance pour votre aide.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
gneeralement les bips (serie et intervalleà indique le probleme si tu a a acces au manuel du PC ou de la carte mere..
ta CM est compatible peut etre qu avec des modules de 4Go max (4x4=16)
les manuels de CM indique les compatibilité generalement mais comme c est un PC deja assemblé, je doute que tu trouve quelque chose la dessus.

sinon un SSDbasique , ca booste n'importe quel PC
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'ai verifier grace au info du forum combien de ram peut supporter la carte mére et elle peut supporter 16Go de ram (fiche technique du pc), donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Hello,

Si la machine à 4 slots cela signifie que 16 / 4 = 4 , la CM supporte au maximum des barrettes de 4Go. ( comme l'a indiqué @voodoospirit )

Après ne le prend pas pour une critique mais un Core2Duo E7500 c'est vraiment très lent aujourd'hui, un peu d'internet un peu de bureautique mais pas bcp plus. Ton fils peut oublier l'idée de lancer le moindre jeu récent.

Bye
 

jeremy_bourgois

Nouveau membre
gneeralement les bips (serie et intervalleà indique le probleme si tu a a acces au manuel du PC ou de la carte mere..
ta CM est compatible peut etre qu avec des modules de 4Go max (4x4=16)
les manuels de CM indique les compatibilité generalement mais comme c est un PC deja assemblé, je doute que tu trouve quelque chose la dessus.

sinon un SSDbasique , ca booste n'importe quel PC

Salut mecs, merci pour ta réponse, okey donc si je comprend bien j'ai aucune solution pour faire fonctionné cette ram sur ce pc, j'vais la renvoyé et en reprendre 2x4go en ésperant que cela fonctionne cette fois ci, en faite dans ma logique quand je l'ai commander j'ai vu que le pc accepté 16Go et comme c'est préciser nulpart quel taille maximum il prend je me suis dit autant en prendre une seul de 8Go ... mauvaise idée lol

Encore merci .
 

jeremy_bourgois

Nouveau membre
Hello,

Si la machine à 4 slots cela signifie que 16 / 4 = 4 , la CM supporte au maximum des barrettes de 4Go. ( comme l'a indiqué @voodoospirit )

Après ne le prend pas pour une critique mais un Core2Duo E7500 c'est vraiment très lent aujourd'hui, un peu d'internet un peu de bureautique mais pas bcp plus. Ton fils peut oublier l'idée de lancer le moindre jeu récent.

Bye

Sa marche merci pour l'explication, j'ai fait une déducation à la con sa m'apprendra je vais renvoyé les ram et en prendre 2 de 4Go.


Pas de souci pour le rappel de capacité du pc lol c'est surtout pour qu'il apprennent à ce faire la main sur un pc (bureautique, recherche internet, devoirs etc) et ensuite on passera à quelque choses de plus évolué lol mais merci du conseil c'est cool :)


Encore merci à vous je peux close le sujet du coup
 

milase

Nouveau membre
Sa marche merci pour l'explication, j'ai fait une déducation à la con sa m'apprendra je vais renvoyé les ram et en prendre 2 de 4Go.


Pas de souci pour le rappel de capacité du pc lol c'est surtout pour qu'il apprennent à ce faire la main sur un pc (bureautique, recherche internet, devoirs etc) et ensuite on passera à quelque choses de plus évolué lol mais merci du conseil c'est cool :)


Encore merci à vous je peux close le sujet du coup

oh si vous avez réussi, j'ai aussi ce problème, je vais essayer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut