Passer d'un mini-disc à un pc... je m'arrache les cheveux!

Sab c bien

Nouveau membre
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un concert sur support md et j'aimerais le passer sur mon pc mais je n'y arrive pas....
Si qqun a la solution je le remercie d'avance car je vais finir par me scalper!!!
Merci ;-)
 

nebuli

Grand Maître
Passe par l'entré ligne et enregistre avec Jet-Audio.
Ca marche niquel
 

Sab c bien

Nouveau membre
Heu.... je suis novice en fait.....
Je suppose que JetAudio est un programme que je peux télécharger mais une entrée ligne......
 

nebuli

Grand Maître
Il te faut un cable qui relie ton lecteur au pc, cad un cable avec des deux cotés un prise jack (3.5 je crois taille normale).
D'un coté tu branche ton lecteur et de l'autre le pc par la prise "entrée ligne" de ton pc (la prise bleu je crois, véréfie dans le manuel du pc).
Double clique sur la petite icone d'haut-parleur en bas à droite et verifie que la case "Muet" en dessous "entrée ligne" ou "line in" est décoché.
Essaye de lancer la lecture de ton lecteur minidisc, tu devrait entendre le son sur les haut parleurs de ton pc.
Télécharge JetAudio http://eng.iaudio.com/jetaudio/JAD6_BASIC.exe, et installe le.
Execute le et va dans Recording. Selectionne Analog Mix (entree ligne, tad, cd, etc). Selectionne le dossier de destination (folder) et le codec à utiliser (encoder), prends windows media 9.
Desactive les basses et autres optimisations sur ton minidissc, et monte le niveau sonore à un peu moins qu'à fond.
Commence l'enregistrement sur le pc et puis lance la lecture sur ton lecteur minidisc.
Regarde le niveau sonnore à droite et fait varier le niveau d'enregistrement en haut à gauche pour eviter la sauration. Fais plusieurs test de quelques secondes pour avoir un niveau sonore correct.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut