Résolu Passer sur du sans-fil !

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous ! Comment vous allez ? :D

En ce moment j'ai une envie de passer sur du full sans fil, je n'en peux plus du gros câble de mon clavier Corsair Strafe RGB MX Silent et j'ai envie d'un bureau épuré, de pouvoir transporter mes périphériques sans souci, j'ai envie de praticité sans perdre en performance.

Le sans fil est-il toujours l'ennemi des joueurs ? Je parle ici de latence principalement.

Mes choix sont déjà faits, ça sera du côté de la technologie LightSpeed de chez Logitech garanti sans latence quasiment.

J'ai envie du G915 avec switch tactile (j'ai jamais essayé ce genre de switch) pour leur silence par rapport au clicky et apparemment agréable en sensation.

Pour la souris, j'hésite à reprendre une G502 comme j'ai actuellement et qui ne m'a jamais lâché mais cette fois la reprendre en sans-fil lightspeed.

Ou alors la G903 mais qui est plus récente et pas beaucoup plus cher (5 à 10 euros de différence à peine) mais j'ai entendu des retours de personnes se plaignant du confort de celle-ci car c'est une souris ambidextre et donc moins confortable que la G502. J'ai aussi vu des retours comme quoi elle était bugguée, une histoire de double clic défectueux ou je ne sais quoi donc je ne sais pas trop quoi choisir.

La molette débrayable est un critère obligatoire pour moi, j'en ai trop pris l'habitude.

J'ai donc besoin de vos précieux conseils SVP :)

Merci d'avance ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
MX silent, ca doit etre des silent red (linéaire)
donc quelque soit les switch que tu prendra, ca sera plus bruyant (hors QS1 ou switch dome donc non méca)

le tactile G915 doit etre l equivalent des brown MX, le linaire, le MX red ( pas silent) et le clicky, le MX blue (bien bruyant)

niveau sonore: du - au +
- silent red (2x plus silencieux que les brown/red normalment)
- tactile brown (retour d'enfoncement) /linear red (lineaire)
- clicky blue (bruit ++,2 ou 3x + que les reds), clic d'enfoncement.
sons des 3 switches:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

niveau sans fil, j'ai rien en sans fil, le peu pour avoir joué avec les copains ( razer dieusaisquoi)qui en ont, j'ai pas vu de difference en jeux mais je suis pas sur du FPS compétitif haute FPS.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Mes questions ne sont pas sur le bruit, je me suis déjà renseigné sur ce point mais merci quand même :)
 

voodoospirit

Grand Maître
haa ok, c est en lisant ca, que je pensais que tu croyais que les MX red etait des clicky..ce qui etait pas le cas.
"j'ai envie du G915 avec switch tactile (j'ai jamais essayé ce genre de switch) pour leur silence par rapport au clicky et apparemment agréable en sensation."
 

Dark-Angel66

Grand Maître
haa ok, c est en lisant ca, que je pensais que tu croyais que les MX red etait des clicky..ce qui etait pas le cas.
"j'ai envie du G915 avec switch tactile (j'ai jamais essayé ce genre de switch) pour leur silence par rapport au clicky et apparemment agréable en sensation."

Oui plus silencieux que du clicky mais moins que du RED et encore moins que du MX SILENT (du RED version silencieuse en clair)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors à ma connaissance, pas de soucis de latence sur les technologies récentes.

Par contre j'ai tout repris en filière. Finalement je ne déplace jamais mes périph, j'ai appris à faire avec les câbles, et franchement le problème des batteries m'indispose au plus haut point !

En alternative à la G502, il y a aussi la basilisk V2 (une copie, mais en mieux selon certain). Mais la molette n'est pas complètement débrayable (un must pour moi aussi)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Alors à ma connaissance, pas de soucis de latence sur les technologies récentes.

Par contre j'ai tout repris en filière. Finalement je ne déplace jamais mes périph, j'ai appris à faire avec les câbles, et franchement le problème des batteries m'indispose au plus haut point !

En alternative à la G502, il y a aussi la basilisk V2 (une copie, mais en mieux selon certain). Mais la molette n'est pas complètement débrayable (un must pour moi aussi)

Le problème des batteries ? Les périphériques se chargent 1 fois par semaine, ça va franchement :D

Je préfère tout prendre chez Logitech, j'en suis hyper satisfait et au moins ça fait un seul logiciel à gérer :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso une fois par semaine ça me gavait, j'oubliais et paf c'est toujours au mauvais moment que ça lâche ...
Mais c'est parfaitement gérable, point de vue très personnel.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le problème des batteries ? Les périphériques se chargent 1 fois par semaine, ça va franchement :D
Pendant que tu les charges, ils ne sont pas en filaire ? du coup tu n'as pas de toutes façons des câbles qui traînent ?

Je préfère tout prendre chez Logitech, j'en suis hyper satisfait et au moins ça fait un seul logiciel à gérer :)
Alors ça c'est bien vrai, ça synchronise même le RGB entre ma G502 Hero (filaire) et mon G213 (filaire) !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pendant que tu les charges, ils ne sont pas en filaire ? du coup tu n'as pas de toutes façons des câbles qui traînent ?


Alors ça c'est bien vrai, ça synchronise même le RGB entre ma G502 Hero (filaire) et mon G213 (filaire) !

Je sors mes câbles 1 fois par semaine du tiroir, je charge clavier souris pendant 2 ou 3 heures (apparemment c'est le temps de recharge selon les utilisateurs), je fais ça pendant que je suis au boulot au pire et après je range tout ça donc pas de câbles qui traînent.

Vous n'imaginez pas tous les câbles que j'ai dans ma goulotte c'est horrible :ROFLMAO: donc si je peux enlever celui du clavier et de la souris définitivement, surtout celui du clavier qui est sacrément épais, ça va me changer la vie !
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,

Comme dit plus haut le sans-fil n'est plus l'ennemi des joueurs bien au contraire !

Une fois qu'on a gouté au sans-fil (clavier souris et casque) c'est difficile de revenir en arrière tellement c'est pratique :)

Le seul argument est la batterie mais très honnêtement c'est une question de gestion, d'autant que logitech fabrique un tapis de souris qui recharge par induction la souris (powerplay).

Je dirais que la 502 sans fil est meilleure du point de vue l'ergonomie, la 903 est bien mais est ambidextre ce qui signifie qu'elle sera moins "agréable" que la 502 prévue pour un droitier pur.

Pour le clavier tu peux pas te tromper c'est la très très bonne came :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le seul argument est la batterie mais très honnêtement c'est une question de gestion, d'autant que logitech fabrique un tapis de souris qui recharge par induction la souris (powerplay).
Parce que ce fameux tapis de souris qui charge par induction, il est sans câble, peut-être ? :D
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Oui mais ça gêne pas les mouvements de la souris ;)

Ce qui me gène le plus c'est de gérer le câble de la souris qui est soit trop long soit trop court
 

voodoospirit

Grand Maître
jamais compris pour le clavier sauf a jouer sur son canapé (lapdog, razer turret, roccat sova)ou en clavier multimédia
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Peu de gêne pour le clavier, je suis d'accord mais j'ai cru comprendre que le G915 était utilisable sur console ? Genre je peux jouer au clavier souris sans fil sur console ? Comment ça se passe ? Exemple : Zelda sur Switch

Et il y a le Steam Deck bientôt, ça pourrait être utile d'avoir du sans fil :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Perso pas de casque sans fil, j'ai mes raisons.
En revanche objectivement c'est intéressant vu que le cable à hauteur de tête peut se prendre dans le premier obstacle venu.
La souris par contre... J'ai une souris sans fil, dont son porte dongle s'est laissé aller au fil du temps.
De ce fait à chaque déplacement je dois prêter une attention infinie à cette petite chose frêle et fragile que si je perds ben ma souris ne fonctionne plus.
Et... ça me rend fou...

Franchement si c'est sur un PC de bureau (Car pour des appareils portables comme un PC portable par exemple c'est différent.) Une bonne filaire, dont le câble dépasse juste comme il faut, et on l'oublie très vite. Il s'uffit d'être méthodique à chaque installation.
Et le fil trop court à moins d'avoir son PC à plus de 2 mètres de soi aujourd'hui c'est fini...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon grosso modo j'hésite beaucoup entre la G502 et la G903 en sachant que je suis droitier...

Je crois que je vais finir par tirer à pile ou face :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit HS personnel... les claviers et les souris avec/sans fil, quelle plaisanterie!

Cela fait déjà un bon gros moment que la notion de latence est franchement hors-sujet. On n'est plus aux balbutiements du BT où là oui on avait des comportements pénibles... même en usage normal.
Là? Il y a nécessairement une latence puisqu'on a des éléments intermédiaires, mais je mets au défi quiconque de mesurer ce retard sorti d'un laboratoire capable de monter un test signifiant. Donc, de fait, le "filaire c'est mieux" est purement marketing et cynique car cela réduit notablement le coût (batteries, dongle) et le SAV (les pilotes!)

De la même manière, le mécanique vs les autres technologies est selon moi une question de confort et d'usage quotidien. Les mécaniques n'assurent en rien d'être un meilleur joueur, ils assurent uniquement un fonctionnement plus franc que les claviers à membranes/leviers. Certaines technologies comme l'anti ghosting sont utiles, mais de là à servir à tout le monde il y a un monde!

Et pour les souris c'est encore plus grotesque: annoncer des résolutions de lecture gigantesque devient inutile puisqu'au bout d'un moment la partie logicielle refilera une donnée de déplacement à un instant T. La résolution élevée va améliorer mais pas faire de magie! Si tu n'es pas doué... tu resteras pas doué ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut