Résolu Passer un écran de 60 à 144 Hz : besoin de plus de CPU ? De RAM ? Les deux ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour à tous.

Je ne poste peut-être pas au bon endroit. Merci de me le dire le cas échéant.

J'ai changé récemment la config de mon fils (CM, CG, Ram) et, pour le moment, ça tourne bien. Son Fortnite atteint tranquille les 150 fps donc le gamin est proche de la béatitude (...).

Maintenant, il veut passer, en écran, de 60 à 144 Hz. Il garde la définition de 1920 sur 1080.
Ma grosse question : est-ce que cela nécessite des ressources supplémentaires pour qu'il puisse conserver ses fps ? Je gage que oui mais je demande confirmation. Car, si le tout ne dépasse pas les 144 fps en presque permanence, monsieur va me briser gaiement les noix auxquelles je tiens.

Config :
- Socket AM4
- Asrock B450M Pro4
- Ryzen 3 1300x
- Corsair Vengeance (rouge) 2x4 Go, 2400, CL14

Merci.
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour répondre a ta question pas besoin de changer cpu ou plus de ram pour du 144hz.

Par contre ta petite gtx 1060 3go sera au max elle, donc pas sur qu' elle tiendra les 144hz constant (donc attention risque de lag à l' écran)

Mais en réglage High ou medium ca doit le faire.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
High ou Medium, tu entends par là de l'overclocking ?
Si c'est le cas, je m'y mettrai.
Merci.
 

perosdirect

Administrateur
pour répondre au titre, perdu, c'est la CG qu'il faut upgrader
GTX 1070 Ti ou 1080, voire RTX 2080 si budget ok.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci CMs4mvs. Réglages de son jeu, il saura faire.
Merci perosdirect. A déjà 300 € pour son upgrade (occasion), je pense vendre le gamin plutôt qu'acheter une 2080.
Je ferai un feedback à Noël, quand il aura testé avec son nouvel écran, flambant neuf d'occasion.

Mais un truc me chiffonne toutefois :
- Sur la config d'avant, il atteignait peu souvent les 60 fps.
- On remplace sa RX460 (je crois) par la GTX 1060 et là, il tourne à 100/120.
- On remplace son FM2+ / X4 860K / DDR3 par du AM4 / Chipset B450 / Ryzen 3 1300 / 2x4 Go, et là, il flirte avec les 200 fps, à l'aise.
Du coup je me dis que, l'air de rien, CPU et Ram influent tout de même sur les fps. Non ?
Comment se fait-ce ?
 

perosdirect

Administrateur


dans une certaine mesure.
passé d'un 860 à un 1300x ça boost beaucoup

en tapant au delà du 1300x, genre une 2600, ça sera moins flagrant en jeu qu'un changement de cg
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
après sur ce genre de jeux on peut taper sur une 1070 qui se trouve a 350€
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut, déterrage de topic, juste que j'avais promis un feedback que je n'ai pas fait (il était temps de se réveiller) :)
Le changement d'écran s'est fait sans aucun souci. Le passage en 144 Hz n'a fait aucun mal et ouf, pas de perte de fps sinon il mettait le feu à la baraque.
Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut