Passerel web,imap,ftp,emule...

  • Auteur de la discussion supernico
  • Date de début

supernico

Habitué
Voila je suis sur le point de me faire une passerel sous windows 2000 avec :
-guildftd pour le serveur ftp
-kerio mail server pour l'imap
-vnc pour prende le controle
-easyphp pour faire un ptit serveur web
-postpro pour le dns dinamique
-kerio personal firewall pour sécurisée le tout

Voila si vous avez des remarque la dessus n'esither pas.

Sinon j'ai une question, pour router internet doit-je utiliser win2000 ou mettre en place un logiciel comme winroute? c quoi le mieux? les avantages?

Merci!
 

rponte

Habitué
Ben perso je dirai garde ton Windows mais je ne sais pas ce que tu as comme windows (Win2k srv ou Win2k Pro ) ni comme connection (ADSL via Ethernet, USB , Cable, etc ...)

Alors si c'est Win2k srv et un adsl Ethernet (pour USB j'ai pas testé)c'est le mieux car tu montes un serveur RAS puis tu crées un connection permante dans la console RAS comme cela ta connection ADSL est monté comme un service, resulta meme si ton serveur est coupé, lorsqu'il redemare tou refonctionne sans intervention.

deplus avec un 2K srv tu n'as pas besoin de VNC tu Terminal servicies.

pour ton DNS dynamique je connais pas mais le seul chose il faut qu'il soit motable comme service si non, moi j'en ai un chez No-Ip.com et il fonctionne super bien (c'est un service).
 

plouf02

Expert
Un Linux, ca correspond a tous tes besoins.

Bon apres, ca depend si tu te sens l'envie de le faire :D
 

yogi

Nouveau membre
pour le serveur ftp je te conseille plutot cesarftp qui peut fonctionner comme un service. Je viens d'y passer à la place de guildftp.
Pour un serveur http, mieux vaut utiliser apache directement (+php et mysql si besoin) plutôt qu'easyphp (prevu surtout pour faire des tests en local). Pour l'installation d'apache tu peux te referer à ce tres bon tuto :
 

steven@lucie

Expert
Un linux ca sera mieux ... a moins que tu souhaite dépenser de l'argent pour t'aquiter des licences des logiciels sus-cités ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut