pb alimentation HP zx5000

fifou79

Habitué
Salut !
J'ai beaucoup de problèmes avec mon portable (qui m'amènent à me demander si je vais passer à Linux!!) dont un qui vient de réapparaitre après avoir formaté et réinstallé Windows xp : mon ordi, parfois, ne semble pas reconnaitre quand je suis sur secteur.
Ce pb a l'air fréquent vu le nombre de sujet sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur le BIOS, que je soupçonne dans mon cas de dysfonctionner ; à vous de me dire si j'ai raison !!!
Lorsque j'allume mon portable, après un certain temps qui varie de quelques secondes à des heures, il passe soudainement sur batterie, comme si j'avais débranché la prise secteur (et l'écran s'assombrit). En débranchant la prise et en la rebranchant, il repasse sur secteur, mais seulement quelques secondes (voir quelques minutes au mieux). Ce qui est surprenant c'est que ce problème arrive de façon aléatoire !!!
Avec l'assistance téléphonique d'HP, on a essayé :
-de vérifier s'il y a un faux contact => pas de jeu au niveau de la prise et une fois éteind mon ordi passe sur secteur,et la batterie se recharge,
-ça n'a pas l'air d'être un pb de batterie puisqu'elle se décharge normalement et se recharge quand le secteur est reconnu ou quand l'ordi est éteint,
-sans la batterie, le problème se fait moins fréquent mais il est toujours là, et quand il apparait, l'ordi s'éteint (forcément !!!!) et ce de façon variable dans le temps : parfois dès le démarrage, d'autres fois après des heures d'utilisations, avec toutes les nuances entre les deux.
-de mettre à jour le BIOS => ce qui n'a rien changé,
-et d'essayer un autre chargeur et finallement la solution proposée était de réinstaller Winxp.
Ca a résolu le problème mais voilà qu'un mois après il réapparait.
serait-ce un problème de BIOS ? ou de winxp ? et comment le vérifier ?
passer sous linux résoudrait-il ce souci ?
 

coucounet

Nouveau membre
moi aussi j'ai le meme probleme que toi avec le meme pc en configuration d'origine. ça dure depuis un moment. As tu trouvé une solution?
 

chouquette1

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherchais justement une reponse a mon probleme: j ai un hp nx9105 et pareil il a des problemes pour rester sur secteur, il passe tres souvent sur la batterie qui commence a en souffrir!
en 1h je peux avoir 10 a 20 passage secteur =>batterie et j ai beaucoup de mal a repasser en secteur (En débranchant et rebranchant la prise)

Vous auriez une solution?
merci d avance
 

fifou79

Habitué
J'ai toujours pas de solution mais en réinstallant winXP j'ai été tranquille pendant 1 à 2 mois !!! Et voilà que le problème réapparait !!!
J'y comprend rien et tout le monde s'en fout, même le SAV d'HP.
 

chouquette1

Nouveau membre
Bonjour,

j ai amene mon portable en reparation apparemment c est une soudure qui a lache c est assez frequent sur les hp. j ai trouve exactement la description du probleme sur le site hp en anglais ici:

et j ai meme appris qu ils rappelait mon ordi pour changer gratuitement la batterie je donne ici la page:

ils rappelent les batteries achetees entre mars et septembre 2004! Mais je n'y serait pas alle je n'aurais jamais su!
 

fifou79

Habitué
MERCI.
Je voulais savoir combien ça t'avait couté et si cette réparation peut-être prise en charge par le rappel HP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut