pb apres formatage pc

  • Auteur de la discussion bezo07
  • Date de début

bezo07

Expert
J'ai reformaté au bas niveau mon pc et depuis j'ai un gros probleme.
Apres avoir installer les pilotes de ma carte graphique (ati radeon 9600), mon pc ne fait sans cesse de planter au bout de 10sec et redemarre tout seul. Je ne sais + quoi faire etant donné que j'ai à peine le temps de le toucher car il plante avant. Que dois je faire?
 

tharkie

Expert
1) on ne formatte pas bas niveau un pc :D
2) c'est le disque dur que l'on formatte bas niveau ! ;)
3) quel utilitaire as-tu utilisé pour formater ton hd ?
4) quel est la marque/capacité de ton hd ?
5) je suppose que tu as réinstallé ton windows dessus ?
6) pourquoi avoir formatté bas niveau ton hd ?
7) un format sous windows rapide est suffisant, pour plus de sécurité tu peux faire un scandisk intégral après :)
 

bezo07

Expert
Config:
amd barton 3000+
carte azrock K7VTA4+
ati radeon 96000

J'ai formater mon Hd au bas niveau car il plantait sans cesse et ça me stressait.
j'ai utiliser un utilitaire trouvé sur le site maxtor. J'ai fait ça car je ne pouvais pas faire de jeux et il plantait des fois sans raison.

Apres le formatage il n'y a pas eu de probleme a part au moment où j'ai voulu faire un jeu cela ne fonctionnait pas. On me parlait de opengl. C'est là que j'ai penser que y vait un pb de pilote pour ma carte graphique. En effet'ai été dans mon gestionnaire de peripherique et ce n'etait pas ecrit la meme chose que avant pour ma carte graphique. Des pilotes standard ont du s'installer avec xp. J'ai donc installer les pilotes du cd de ma carte grahique. Apres je suis retourner dans mon gestionnaire et là tout était revenu comme avant sauf que maintenant le pc plante comme je le disait.
 

tharkie

Expert
ben ça doit venir d'un autre composant de ton pc :)

as-tu testé ton processeur, ta mémoire et ta cg ?

3dmark, prime95, seti, memtest86+, superpi sont de bons logiciels de test pour le matériel !

pb de refroidissement ?
 

bezo07

Expert
ok merci mais le probleme c'est que maintenant je ne peux me servir du tout du pc. je ne pourrais pas installer de logiciel c'est sur.
A peine j'ouvre une fenetre que ça plante direct et il redemarre tout seul.
Avant que j'instal les pilotes tout marchait pourtand et ikl ne plantait pas comme ça.
sais plus quoi faire
 

tharkie

Expert
le mieux et de nettoyer le hd avec un repartitionnement et un formatage sous dos en fat32

quant à memtest, il s'utilise sans windows en bootant directement sur une disquette ou un cd

tu peux trouver plein de ces utilitaires sur le cd
 

bezo07

Expert
d'accord merci de m'etre venu en aide je vais tester ça.
Par contre comment reformater en fat 32. On me propose toujours simplement ntfs. Aussi j'ai jamais reformater sous dos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut