pb avec cg gigabyte X600 et CM Gigabyte 8N sli

  • Auteur de la discussion mat3110
  • Date de début

mat3110

Nouveau membre
bonsoir,

Je viens de monter un pc avec une CM gigabyte 8N SLI, un intel P IV D, 1 GO de ram et une cg gigabyte X600 256 mo et j'ai quelque probleme au demarrage :
parfois tout se passe bien mais la plupart du temps j'ai des problemes d'affichage. au clic pour me loggguer sous XP ecran noir, le pc fonctionne mais rien a l'ecran (oui il fonctionne car quand j'appuis sur le bouton arret le pc s'arrete proprement), d'autre fois il boot normalement et j'arrive a me connecter sous xp puis au bout de quelque seconde l'ecran se brouille puis passe en mode VGA et xp m'indique un pb avec la CG et je doit doit rebooter. Et encore parfois l'ecran se brouille puis ecran bleau avec un message m'indiquant une boucle infini au niveau de la CG (fichier ATI2D...quelque chose).
Et au bout de 3 ou 4 reboot tout fonctionne normalement. c'est comme si il faillait que la CG devait chauffer un peu ... lol :pt1cable:

J'ai charger le pilotes, mis les plus recents des plus anciens...etc mais rien toujours pareil...

Sinon dans le bios j'ai vu que je pouvais agir sur la fequence du port Pcie...il est regle a 100Mhz et peu le descendre ou le monter....mais ne l'ai pas fait ne voulant pas griller la CG...

Si quelqu'un voit un solution a mon pb il aura "ma reconnaissance eternelle"

Merci d'avnce

MAthieu
 

droide02

Expert
Bonjour,
(J'ai aussi une carte mère gigabyte 8I955x Royal et une Cg x600xt pro mais pas de Gigabyte :) :) )

Deux choses:
-As-tu désinstaller les anciens pilotes avant de remettre les nouveaux ?

-As-tu installer tout les drivers de la carte mère et les as-tu mis à jour ?
voici le lien pour mettre à jour (utilisé Internet Explorer sinon ça ne fonctionne pas)


En espérant que ça t'aide, dit nous si ça continue après ça.

PS: si tu veut faire dans le bon ordre, supprime les anciens pilotes de la CG, installe les pilotes de la carte mère, et ensuite installe les nouveaux pilotes Graphiques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut