pb avec modem ethernet

gibor

Habitué
bonjour,
j'ai acheté 1 modem BEWAN ADSL Ethernet pour remplacer mon vieux sagem fast 800.
je suis chez cegetel et j'ai 2,4 megas de debit.
Impossible de me connecter avec le bewan.
Ce modem est branché sur une carte reseau Fasr Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family.
cette carte reseau est elle trop vieille,cegetel n'accepte t'il pas ce modem ou y'a t'il quelque chose a configurer.
merci de me repondre sui quelqu'un sait.
 

Neoryuki

Grand Maître
une carte reseau RJ45quelle que soit son age ou sa reference, ca reste une carte RJ45, c'est donc capable de faire du reseau

PAr contre verifie dans le gestionnaire de peripherique que cette carte est bien ACTIVEE.

ensuite tu dois aller dans le modem pour le configurer, generalement son adresse est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou encore 10.0.0.138
 

bigbernie

Grand Maître
Pingue ton modem et tu verras si ta carte Ethernet fonctionne.
Ton modem a forcement une adresse. Par exemple mon Thomson a l'adresse 10.0.0.138
Lorsque j'ai un ennui de connexion eh bien je pingue a cette adresse, les paquets passent par la carte Etherent et arrivent au modem et j'ai le retour OK.


 

gibor

Habitué
dans la barre des taches,il y a l'icone des 2 ecrans pour la connection.quand je clique dessus,une petite fenetre "etat de connection au reseau local"s'ouvre.
il y a 2 onglets (general et support)
dans "general"il marque:
Etat:connectivité limité ou inexistante.
Et en bas de la fenetre il y a l'icone de 2 ecrans racordés chacun par un cordon a une prise en T.en paquets emis il y a 1374 et en recu 0(il y a 1 triangle jaune sur le cordon).
Et dans l'onglet "support"
il marque:
Etat de connection
Connectivité limitée ou inexistante
vous ne pourrez peut-etre pas acceder a internet ou a des ressources réseau.ce probleme se produit parceque le reseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur.
vola donc je ne sait pas quoi faire.
help ou je vais devoir rester avec mon sagem en USB.
 

be-bop

Grand Maître
execute l'assistant configuration du reseau pour voir s'il t'attribue une IP ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 472
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut