PB avec radeon 9700 et 3Dmark2003

  • Auteur de la discussion albator33
  • Date de début

albator33

Nouveau membre
bonjours!
je viens de faire l'aquisition d'une Radeon 9700, elle tourne tres bien avec
les jeux (testé avec battle field 1942 en 1600/1200 toutes les options et
l'antialiasing a fond : nickel), mais j'ai quelques pb avec 3Dmark 2003.
je ne peux pas faire tourner "mother nature" ni le "vertex shader"; il est
écrit : non supporté !
la meme chose qu'avec ma Geforce 4 Ti 4200 : un comble !
dans les caractéristique de la carte graphiquede 3Dmark 2003, il est écrit
pixel shader : 1.1 et vertex shader 1.4 (ou l'inverse, je sais plus...)???
ça devrais etre écrit 2.0 ???
j'obtiens environ 2700 benchs en 1024/768 32bits et en laissant les autres
obtions par défault
meme pb avec le test son : non supporté
quelqu'un aurait il une idée ?



merci d'avance


 

Duncan

Grand Maître
J'ai eu ça aussi avant d'installer les drivers Catalyst qui supportent DX9 (à partir de la version 3 si je me trompe pas).

Pour le son, je dirais que c'est un problème de drivers aussi, comme les autres ils ont dit :)
 

albator33

Nouveau membre
merci de vos réponses
les drivers sont ceux d'origine (fournis avec la carte)
la con fig :
CM msi kt266 ultra2
athlon xp 2000
512ddr
carte son terratec 512i 4.1
 

bidoulou

Grand Maître
Je connais tjrs pas la marque de ta radeon mais bon les drivers
d'origines sont souvent dépassés...
installe les catalyst 3.4 voir les 3.5 ou sinon les drivers OMEGA DRIVERS 2.4.43 qui sont les 3.4 optimisés pour les jeux
 

elpato

Grand Maître
[citation=31591,1][nom]elpato a écrit[/nom]Quelle version de DirectX?
[/citation]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31706,1][nom]elpato a écrit[/nom]
[/citation]L'autocitation, ca claque :sol:
 

elpato

Grand Maître
[citation=31707,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]L'autocitation, ca claque :sol:
[/citation]

[:ddr555]
Bah il n'a pas répondu à ma question, alors je redemande.
Mais comme chui flemmard je retape pas le texte :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31713,1][nom]elpato a écrit[/nom]

[:ddr555]
Bah il n'a pas répondu à ma question, alors je redemande.
[g]Mais comme chui flemmard je retape pas le texte :D [/g][/citation]+1
 

Darthsky

Expert
Je pense que ça n'a rien a voir avec ton probleme mais comme j'ai la meme config que toi je pose la question quand meme.
Ta CM n'a qu'un port AGP4x et ta CG est une carte AGP8x, c'est quand meme compatible ? :??:
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=31716,1][nom]DarthSky a écrit[/nom]Je pense que ça n'a rien a voir avec ton probleme mais comme j'ai la meme config que toi je pose la question quand meme.
Ta CM n'a qu'un port AGP4x et ta CG est une carte AGP8x, c'est quand meme compatible ? :??:
[/citation]

Heureusement... il suffit de régler en 4x, il ya quelques pb avec les cm agp 2x mais vu les cpu qui vont dessus
 

albator33

Nouveau membre
directx 9.0a
j'ai mis les drivers catalyst 3.4 et ça marche !
j'ai pu faire tous les tests mis a part le son (j'ai mis de nouveaux drivers terratec mais je ne peux faire aucun test son!)
et j'arrive avec mes"modestes proc et carte mere à un peu plus de 3900 bench. par contre, j'ai des bugs d'affichage que je n'avais pas avant sur les tests (sur le bureau aussi)
ou peut on trouver les catalysts 3.5 ?
au fait ma 9700 c'est une : Club 3D (?)
 

Darthsky

Expert
ok, merci, interessant a savoir !
Et le PCI express alors, c'est un coup marketing aussi ou bien ca va etre une vraie revolution ?
 

Duncan

Grand Maître
[citation=31759,1][nom]albator33 a écrit[/nom]directx 9.0a
j'ai mis les drivers catalyst 3.4 et ça marche !
j'ai pu faire tous les tests mis a part le son (j'ai mis de nouveaux drivers terratec mais je ne peux faire aucun test son!)
et j'arrive avec mes"modestes proc et carte mere à un peu plus de 3900 bench. par contre, j'ai des bugs d'affichage que je n'avais pas avant sur les tests (sur le bureau aussi)
ou peut on trouver les catalysts 3.5 ?
au fait ma 9700 c'est une : Club 3D (?)

[/citation]

Pour les bugs d'affichage, fais comme tout le monde, essaye de désactiver le support AGP 8x et le fast write dans le bios.
Pour ton score, il est tout à fait dans les normes. Avec une 9700 Pro je fais 4700 pts (cata 3.4, DX9a).
Pour les tests son, vérifie que tes drivers sont bien installés (Démarrer, Paramètres, Système, Gestion du matériel ou des périphériques, je sais plus trop :) )... sinon, change de drivers...

Pour la marque, que ce soit Hercules, Powercolor, Gigabyte, Inno 3d ou Club 3D, ca change pas grand'chose... Tu auras le bundle logiciel qui va changer et les capacités d'o/c... mais bien sûr, tu payes une 9700 Pro Club 3D 320€ alors que tu payes une Hercules 9700 Pro 390€... à voir ce que tu veux.
 

Suriv

Expert
Si il y as quelque chose qui change c'est le system de refroidissement
Comme je sais que sur les gf4 les leadtek sont les mieux ventilés (sur gf4 ti 4400 le rad es ennorme, et il y as deux ventilos dessus)
 

Duncan

Grand Maître
Tu as raison... en fait, je n'avais pas assez détaillé : les capacités d'o/c sont moindres parce qu'elles sont moins bien refroidies justement... sur les club 3D, tu as pas de radiateurs pour la mémoire alors que c le cas sur les Hercules... mais de là à payer 70 euros de plus, je sais pas si ça vaut vraiment le coup...

moi j'ai eu de la chance, j'ai payé ma PowerColor 330€. Donc j'ai un bon compromis entre refroidissement et prix et le bundle était sympa (bien que nul comparé au bundle des GF4)...
 

Suriv

Expert
Moi je n'o/c pas ba gf4 car c'est deja un frait four !!
Qu'est ce qu'elles chauffent ces cartes c'est halucinant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut