Pb avec Riva TNT2 Vanta 16MB

jay64

Habitué
Bonjour,
J'ai un soucis avec cette carte graphique que je monte sur un PC formaté puis installé avec win98se. Après avoir installé le vrai driver fourni par Nvidia et mis la résolution de 800*600 puis 16bits de couleurs, l'ordi me demande de redémarrer. Après le redémarrage, je ne peux plus rentrer sous windows, l'ordi bloque au bout d'un moment avec une écran noir et le curseur qui clignote.
Que faire ? Avez-vous une idée ?
Merci
Jay
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as mis quoi comme pilote ?
Tu as mis les pilotes carte mère avant ?
 

jay64

Habitué
j'ai mis le pilote général fourni par nvidia qui contient différents chips graphiques dont le mien.
Non, je n'ai pas mis le pilote de la CM, peut-être devrais-je ? En tout cas, je n'ai pas de CD avec cette carte mère car c'est de la récup)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut mettre le pilote carte mère (enfin AGP surtout) avant le pilote graphique ...

C'est quoi comme modèle ta CM ?
 

jay64

Habitué
Tout d'abord, merci boub pour toutes tes réponses que tu donnes à mes différents posts depuis le début du WE
En ce qui concerne la CM, c'est justement ça le pb, je ne connais pas le modèle, c'est de la récup.
Où trouver sa référence et ses drivers par conséquent. Sur la CM en elle même, il n'y a aucune étiquette ni aucune inscription qui pourrait m'aider (enfin, j'ai rien vu)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Avec un systeme qui ne boot pas ca va etre un peu difficile.
Si je te dis de regarder le chipset sur ta carte mère tu sais ce que c'est ?

Normalement tu en as 2

1 entre le proc et l'agp (souvent avec un radiateur dessus donc tu ne devrais pas pouvoir lire dessus)
1 a droite des ports PCI un composant carré assez gros.

Dessus tu dois trouver ecrit un truc du style VIA, INTEL, SIS, ALI ...

Si tu ne trouves pas, au moins, tu as quoi comme processeur ? (procedons par elimination)
 

jay64

Habitué
Ce dont je suis sur, c'est que le chipset est bien VIA.
Petite précision également, mon système boot très bien, le seul pb est que je suis uniquement en 16 couleurs et en 640*480.
Le proc est un PIII 500
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ahhh bon je croyais que ca avait planté apres la reinstall
Il te faut les pilotes VIA alors ;)



 

jay64

Habitué
OK. J'ai téléchargé ce qu'il me fallait. Je teste demain et te tiens au courant.
Merci
Jay
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut