Pb avec une 9800XT

  • Auteur de la discussion Johnny Boy
  • Date de début

Johnny Boy

Nouveau membre
Alors voila mon pb je vais d abord d'écrire ma config :
-Athlon xp 2200+
-9800XT noname
-512mb de ram
-dd 80go
-alim fortron 350w
-cm un asrock K7VT4 Pro AGP 8X
-Win XP PRO SP2

Voila en gros bon j'explique maintenant : voila chaque fois que je veux lancer un jeux : meme un vieux hitman 2 ou age of empire 3, ds hitman par exemple le jeu se lance mais pas d'image par compte j'ai le son...
Ds AoE3 la j arrive jusqu au chargement et puis qd le jeux demarre, plus rien tt se coupe mon ecran aussi comme si il n avait plus aucune données et po moyen de revenir sur windows, je suis obligé de rebooter...
Vendredi y a 2 jours g joué toutes la journées a trackmania nation sans problemes par compte il m ai deja arrivé que pdt le jeu tt se coupe comme ds AoE 3. Pourtant la carte est bien refroidie, tout marche correctement j ai les derniers drviers cathalyst, etc...mon boitier est bien ventilé... Comment resoudre ce probleme récurant? J aimerais bien jouer moi...:p

Petites précision, g recupéreé cette carte sur un p4 3.0ghz et a cette époque, elle fonctionnait parfaitement.
 

Johnny Boy

Nouveau membre
plus précis ? que faut il rajouter? Petite précision trackmania nation lui fonctionne encore correctemnt...
 

Johnny Boy

Nouveau membre
Qd il est au repos, cela donne ceci :
-CPU : 37°
-GPU : 41°
-DD :34°
La température n augmente pas bcp pdt les jeux parce que j ai mis le ventilo de la cg en 12V ca fait plus de bruit mais bon. EN plein jeux elle monte grand max à 50°.
 

Johnny Boy

Nouveau membre
Lol j'espere que tu dis ca pour rire on ne lui a jamais demandé bcp !
Mais bon jpeux rien dire packe je suis un noob ds tout ca ! Z'allez ptete dire ouuuh ! mais c mon premier pc apres 4 macs...Si jlai acheté c pour jouer et savoir bidouiller un peu plus mais la si elle claque g plus de tunes pour la remplacer par une équivalente. G vu que sur ce forum bcp on deja eu des pb ac des 9800xt certains disent qu'elles bouffent bcp et qu'il faut une alim d'au moins 430w d autres disent qu'ac 350w y a assez...Qd la carte mere elle pue peut etre un peu mais elle est neuve.
 

Johnny Boy

Nouveau membre
Encore une petite précision : ma config enfin prete et installée, j effectue un test 3DMark 2005 et obtient 2485 points ce qui est le score de 9800xt en temps normal dc de ce niveau la, elle n'a pas de problèmes. Voila qu'ajd je le refais histoire de voire si ca cloche et bien le test ce passe normalement jusqu a ce que 3DMark m'annonce qu'il ya une erreur et impossible de continuer le test...Temp GPU 45° en sortant de 3dmark. Je n ai pas testé mes jeux qd 3d mark marchait encore mais apperement le probleme est récent. Un avis sur la question?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Un peu de ponctuation,c'est quasi illisible.
Donc si j'ai bien compris,le 1er test de 3D mark passe mais pas le second ?
T'as essayé avec une autre alim ?
 

Johnny Boy

Nouveau membre
Ben c que j en ai qu'une la fortron est assez neuve mais je vais essayer d'en trouvé une autre. Et oui le second test 3DMArk n'est pas passé.

G aussi remarqué qu'après chaque foirage ds l'entrée d'un jeu, ou 3DMark et que je réussi a revenir sur le bureau, les animation du genre ouverture du bouton programme,etc sont extremement lentes et saccadées. Mais si il ny a pas d'autres idées, je vais essayer l'alim.

Et dsl pour ma ponctuation :(
 

Johnny Boy

Nouveau membre
A propos je possède 2 parttion sur le dd : windows et DEBIAN (qui ne fonctionne qu'en txt parce que il ne trouve pas le pilotes de ma cg apparement).

Mais son installation date d'avant mes problemes actuels.

Ca fait 8 jours que windows est réinstallé pour info. DEBIAN aussi.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
As tu essayer avec d'autres pilotes (nouveau ou ancien)?
 

Johnny Boy

Nouveau membre
ben d'autres pilotes ce sont les derniers, vu que c une carte noname j en ai po de constructeurs et des anciens on telecharge ca ou? Encore sur le site ATI?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
oui,sur le site ATI ou tu fais une recherche sur google.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut