Pb carte graphique 6600gt agp

remog

Nouveau membre
Salut a tous!Voila,j'ai acheté une carte graphique gf 6600 gt agp qui semble ne pas fonctionner comme il faut.
Je l'installe,avec les dernier drivers,tout marche bien jusqu'au moment ou je veux lancer un jeu,l'ecran se met alors en veille et je suis obligé de relancer mon systeme.
Est ce du a un probleme de configuration ou le probleme vient il de la carte?
Merci a qui peut me repondre.
Ma config actuelle:CM A7N8X-X,pross amd atlhon XP 2000+ ,1Go de ram,1DD 80 Go,1DD 160 Go,2 Lecteur Dvd,carte son SB live,le tout dans une tour enrmax 300w eclairée d'un zoli neon bleu.
 

tedd59

Grand Maître
a tu essayé de desactivé ton ecran de veille
a tu essayé plusieur jeu
a tu mis ton forceware a jour
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je rajouterais de tester autant que possible avec une autre alimentation.

(les alims enermax intégrées d'origine font parfois quelques surprises)
 

malkevian

Nouveau membre
Avec la 6600GT il faut toujours vérifier l'alimentation. Ta config semble bien lourde pour un simple 300w. Essaye de connecter ta 6600gt seule sur la couette ou avec le moins possible de trucs qui bouffe du jus (en supposant que tu n'as pas oublié de branché ta 6600gt à ton power suply...). Va sur le site d'NVIDIA directement pour faire ton update de ton driver. Celui de la compagnie d'origine du constructeur de ta carte n'est peut-être pas à jour.

Normalement avec ta config, tu devaris avoir la version du Forceware (driver ou pilote si tu préfere) "version 81.98". C'est lui le dernier. Commence par ça et ensuite envisage l'alimentation.
 

tedd59

Grand Maître
malkevian a raison mais si tu les trouves pas sur le site de nvidia moi j'ai trouver les mien sur www.touslesdrivers.com tu regarde carte graphique puis nvidia et va trouvé sur ton forceware

bonne chance slt
 

kao91

Expert
Avec le matos qu'il y a dans ton pc, ta 6600 risque d'etre bridée avec une alim de 300W. Mais toutes les alims ne sont pas bonnes a prendre :
perso je t'en conseille une de 400W pour etre trankil.
 

KnightWolf

Nouveau membre
J'ai le même problême, et ce sur plusieurs jeux...

Derniers drivers graphiques déjà installés, et ça continue, alors que c'est très stable hors jeu, et que les vidéos marchent bien.

Config :

CM K7S5A
AMD 2800+
1 Go de RAM
HDD 80 Go
Lecteur DVD
Alim de 420 W
Windows 2000 Pro en Système d'Exploitation (réinstallé récemment, après l'achat de la CG)

Ah tiens, je viens de trouver ce topic :

Je vais finir de le lire, et je ferais les tests ce soir...
 

fdocteur

Grand Maître

Ce n'est pas tant la puissance qui compte mais la marque et le modèle certaines... :)

KnightWolf & remog>
Pour mettre à jour les drivers de vos 6600GT téléchargez les derniers Forceware 81.98

et ceci:


Marche à suivre:
-désinstaller les drivers d'affichages Nvidia à partir de CCleaner ou du panneau de configuration de XP
-supprimer les erreurs de la base de registre avec CCleaner
-reboot
-installer les nouveaux Forceware et vérifier pour les jeux incriminés s'il n'existe pas des patchs de correction
-Si avec tout ça ,ça ne marche toujours pas , là il faut envisager de changer l'alim...


Préférez des alims de marque
Fortron(modèles "green power" et "blue storm",
Antec (si vous êtes riches!),
hiper (uniquement les modèles "type R"), et si vous avez pas de pb de température),
si vous ne faites pas d'overclocking, les LC Power (moins chères mais légèrement moins abbouties que les autres marques)

:)
 

tedd59

Grand Maître





j'ai une alim avec un nom bizarre a 520watts es pas de de prob si tu compte gardé ton ordi longtemps n'hesite pas a investire dans du bon matos
 

KnightWolf

Nouveau membre


ça, j'ai eu le temps de le faire à midi.

Par contre, je n'ai pas pu faire un "vrai" test, je n'avais pas trop le temps de faire dans la durée. Néanmoins, au lieu de freezer immédiatement au lancement, j'ai pu jouer 15 mins (avant d'avoir à partir et pas à cause d'un freeze) ce qui est déjà mieux qu'avant ^^'
 

remog

Nouveau membre
merci a tous de ces bons conseils,je voulais juste préciser que lorsque je lance un test direct9(le logo X qui tourne) ça plante illico.
Merci
 

CedLaBal

Habitué
Salut à tous,

J'ai aussi des problemes qui je pense proviennent de ma carte graphique.
Ma config:
Asus P4P800, P4 2,8Ghz HT, 2*512 Ram Pc 3200 Kingston, GeForce 6600GT AGP 128mo POV, DD Seagate 120Go, Alim LC Power 550W, combo lecteurDVD/graveurCD sony, GraveurDVD+/- Nec 2500A.

Mon probleme est le suivant:
En surfant sur le net (mon antivi etait aussi entrain de faire un full scan), d'un coup mon pc se bloque plus d'image plus rien. Je redemarre, je vois la barre de chargement de windows et apres plus rien. L'ecran s'eteint mais windows demarre (a ce que j'entend).
Windows peut demarrer en mode sans echec.
Bon en fait windows peut aussi demarrer en mode VGA!

J'ai essaye de faire la mise a jour des pilotes de ma CG en mode VGA, mais je recois l'erreur: access denied
Du coup, j'ai formate et reinstalle windows, mais l'erreur persiste....

Je note aussi des bugs d'affichage lorsque je vais dans le bios.

Auparavent je n'avais pas eu de pbs avec ma 6600GT (je l'ai depuis 1an).
La franchement je sais pas trop quoi faire....
 

KnightWolf

Nouveau membre
Mwais, bah le test dans la durée est négatif, au bout d'une heure de jeu stable, de nouveau des freezes...

Je viens de réduire au max les périphériques alimentés par l'alim, il ne me reste plus que la CM, la CG, et le HDD, et ça freeze toujours...

Edit : je viens de regarder la température, et rien n'indique une surchauffe...
 

Philou76

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un peu le même pb, au bout d'environ 1h a 1h30 de jeu (BF2) d'excelente qualité ca se gate...
j'ai une vague de lag (rime :pt1cable: ) et cela devient injouable
j'y comprends rien ping a 50 ms, température du processeur de la carte graphique a 49/50°(info Nvidia), dernier driver Nvidia installé
Vous allez me dire 200 w c un peu court mais je n'ai pas de message d'alerte de Windows au démarrage m'indiquant un pb d'alim
question: est ce que la carte est plus gourmande (en watt) au bout d'une heure de jeu??
J'ai pensé a un pb de t°, j'ai gagné quelques degrés en ouvrant ma barebone mais 50° en fonctionnement cela me parrait normal
J'ai également désactivé l'écran de veille de windows au cas ou ?
si vous avez une idée a me soumettre, :bounce: je suis preneur avec mes remerciement anticipé
 

Philou76

Nouveau membre
ma config : Shuttle sng41v2 alim 200W, athlon 2500+, dd 80g (2mo), 1g de ram (pc 3200 kingston), graveur DVD NEC 3550, AGP 6600GT sparkle, TFT LG 17"
 

Philou76

Nouveau membre
peut etre bien !!!
KnightWolf qu'elle est la marque de ta carte graphique ?
merci pour ta réponse
 

CedLaBal

Habitué
Bon apres avoir teste ma CG sur un autre ordi, le probleme venait bien de la!
Une carte qui a un peu plus d'un an, il faut que je vois si elle etait encore sous garantie. Quoique de toute facon j avais enleve les coussinets, donc je sais pas si la garantie tient toujours.
En tout cas, les 6600GT ont pas mal de pb meme si elles sont bon marche, ca va etre ma derniere.
J'ai deja change pour une 7800GT ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut