Pb carte radeon 1650x pro AGP 512Mo

ashragor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai acheté une carte graphique ATI radeon x1650 pro AGP 512 Mo. Apres avoir desinstallé mes anciens drivers, j'installe et connecte à l'alimentation ma nouvelle carte. J'installe les pilotes sans aucun probleme et il semble alors que tout fonctionne pour le mieux. Je decide de la tester avec un jeux. Au bout de deux plantages (comme il en arrive) impossible de rallumer correctement l'ordi. Le PC s'allume, mais l'ecran ne repond plus. J'ai normalement deux voyants lumineux qui s'allument, un vert fixe et le rouge clignotant. Lorsque ma carte graphique est connectée, impossible de faire réagir l'ecran, le voyant vert ne s'allume pas d tout, et le rouge reste fixe... Je suis alors obligé de demonter ma carte pour basculer sur celle intégrée à ma carte mère. J'ai beaucoup cherché jusqu'à présent et je m'essoufle un peu.... C'est vrai qu'un petit coup de pouce me ferait pas de mal...

Je laisse ma config:

Version du plugin 2.0.4.10
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3
E22M
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A1 12/02/2003 taille: 256Kb

Processeur AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2157Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: VIA KM400
Southbridge: VIA VT8235
Mémoire Barette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 479Mo
Péripheriques IDE WDC WD1200BB-22FTA0 15.05R15 (ATA, 111.79 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-ROM GDR8162B0015 (DVD-ROM)
NERO IMAGEDRIVE2 1.0h (DVD-ROM)

Disque dur WDC WD1200BB-22FTA0 (111.79Go)
IC USB Storage-CFC USB Device
IC USB Storage-MMC USB Device
IC USB Storage-MSC USB Device
IC USB Storage-SMC USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

Affichage
VIA Technologies, Inc.:VT8378 [S3 UniChrome] Integrated Video

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller


 

ashragor

Nouveau membre
Ah oui, et mon alim c'est une Heden 230V 50Hz/480W... Merci d'avance pour vos suggestions...
 

ashragor

Nouveau membre
J'etais sur que mon probleme en ferait fuir plus d'un!... Non sans blague personne n'a un debut d'idée de ce qui peut bien arriver a cette machine? Alim pas assez puissante, ou carte mère dépassée... S'il vous plaît, aiguillez moi...
 

Sylvain37

Grand Maître
T'as essayé de faire tourner ta config avec une meilleure alim (pas en puissance Watts, mais en qualité) ?

Tu as connecté la broche d'alimentation à l'arrière de la carte graphique (type molex 5.25", 3.5" ou 6 pins) ?
 

ashragor

Nouveau membre
J'ai bien connecté la broche d'alimentation, mais par contre je n'ai pas d'autre alim. Est-ce que tu veux me dire que Heden=noname=pourri... penses tu que le probleme peut venir de là? Parce qu'elle a quand même fonctionnée une heure avec tous les lecteurs branché avantque ça plante.. Et la, meme en debranchant les lecteurs, la tour est sous tension, la carte aussi, mais aucune reponse de l'ecran... Et toujours ce voyant rouge fixe...
 

Sylvain37

Grand Maître

En gros c'est bien ce que je sous-entends :merci:
Si tu peux mettre la main sur une autre alimentation, par exemple un pote ou un test chez le marchand du coin ce n'est pas un mal, tu t'en renderas compte par toi même.
Mais tu as clairement un problème d'alim ;)

J'espère que ça n'a pas flingué ton matos :/
 

ashragor

Nouveau membre
Ah OK. Je te remercie vivement de tes lumières. Je m'en doutais un tout petit peu mais je suis pas vraiment un expert.. Mais si les symptomes te semblent correspondre alors je sais ce qu'il me reste à faire...
Je me permet du coup une petite queston... Quelles marques ne sont pas considérées comme des noname?
Et quelle est le risque que ce probleme d'alim ait bousillé ma toute nouvelle carte graphique?
Vraiment, merci à toi :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Le taux de probabilité qu'il ait cramé ton matos j'en ai aucune idée :D
Par contre tu peux toujours essayer ta carte sur une autre config.

Pour ce qui est des marques d'alimentations recommandées : Corsair, Fortron, Seasonic, Chieftec et j'en oublie peut être une ou deux...
En ce moment il y a une bonne affaire sur cette alim :

Je te conseille tout de même de tester tes composants avant de faire un achat, si ça t'es possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 026
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut