pb carte son/acquisition

ben501

Nouveau membre
bonjour ,je vous appelle au secours car j'ai un porbleme de carte son et de carte d'acquisition :
j'explique : j'ai un athlon 1.4 g et 512 mo de ram , um modem 56 k et une carte d'acquisition pinnacle , tout ces perihperique fonctionne bien emsemble mais lorque je met une carte son sound blaster 128 ( car ma carte mére n'en a pas d'integré ) , le pc se bloque au demarrage ( au moment ou il affiche window xp avec la barre bleu qui reflechit ) .J'arrive a le demarrer quand meme en mode ss echec et a l'installer mais pas en mode normal , je pense qu'il y a un conflit entre le son et l'acquisition mais commment le ressoudre ??
Ps : j'ai essayé avec d'autre carte son , ca ne change rien.
Au secours
Merci
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu as une vraie carte son PCI verifie que dans le Bios la puce sonore de ta carte mere ne soit pas activee...si ta cm en a une.
 

ben501

Nouveau membre
Je reviens sur ce que bigbernie à dit , au depart mon pc fonctionné avec window 98 , une carte d'acquisition , une carte son , modem , etc , tout aller bien C'est lorsque j'ai voulu mettre window xp que le probleme est arrivé je me suis rendu compte que la carte pinnacle la
 

ben501

Nouveau membre
je continu pb de pc : C'est lorsque j'ai voulu mettre window xp que le probleme est arrivé je me suis rendu compte que la carte pinnacle la sound blaster ne fonctinner pas emsemble ! je pense qu'ils utilise toutes les 2 les meme ressources c donc pour ca que ca ne fonctinne pas ( conflit ) comment regler ce probleme ?
 

bigbernie

Grand Maître
Sous 98 ? J'ai justement supprime il y a quelques mois le topic IRQ complet que j'avais fait il y a 5 ans. 98 a encore des problemes d'irq partagees appelees steering.
La meilleure façon de changer d'IRQ c'est de changer l'emplacement de ta carte son. Bien que l'on puisse le faire dans le Bios en modifiant les PIRQ mais ça serait un peu trop long a t'expliquer.
Commence par aller dans programmes accessoires outils systeme informations systeme et ouvre l'onglet IRQ. Il n'y en a que 16. Regarde sur quelle IRQ se trouve ta carte son et ta carte d'acquisition et note.

Normalement une carte son doit TOUJOURS etre placee a l'oppose de l'AGP. La carte d'acquisition qu'importe.
Tu retires tes 2 cartes, supprimes les lignes les concernant en rebootant en sans echec puis dans le gestionnaire de periph il ne devra plus rester aucune mention de carte son ni d'acquisition.
Tu remets les cartes une par une. C'est a dire que tu remet la carte son puis tu rebootes. Avant meme de mettre son driver tu regarde de nouveau dans les informations systeme et tu verras quelle aura change d'IRQ.
Tu installe son driver.
Ensuite tu fais pareil avec la carte Pinacle. Si jamais elle te cause encore des ennuis de son tu la supprime et tu la change de connecteur PCI.
 

boub popsyteam

Grand Maître


Sur pas mal de carte mère ce port à son IRQ partagée avec l'USB.
Carte son au milieu et carte d'acquisition à côté serait plus judicieux comme conseil à mon avis.
En general une table de partage des IRQ selon les ports est (était) incluse dans les docs des cartes mères.
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai retrouve mon topic complet sur les IRQ. Si tu veux les modifier sous 98 sans ouvrir le PC il suffit de demander. Je te ferai grace du cours complet de gestion des IRQ sous 98...c'est fini.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut