Pb centralisation 206

  • Auteur de la discussion thor37230
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
Hello la communauté,

Je cherche un gars qui aurait eu le même problème ou idéalement quelqu'un travaillant chez Peugeot pour ce problème :

Suite au changement de la pile de la télécommande (pile à plat, message pile faible sur ordi) de ma 206 (1.4 HDI de 2003 Full mux), la centralisation ne fonctionne plus (plus d'ouverture/fermeture des portières) oblige de passer par les serrures pour ouvrir et fermer les portes, mais pas de serrure pour le coffre donc continuellement fermé.

J'ai écumé les différents forum et testé tout en tas de procédure qui soit disant permettrai de reprogrammer la clé mais sans succes. D'ailleurs plusieurs procédure mais sans avoir la certitude que ce soit la bonne pour mon type de vehicule.

Il est hors de question que je paye 100/200€ de reprogrammation de clé chez Peugeot pour juste avoir changé la pile.

Donc, si quelqu'un a des connaissances la dedans je lui en serais reconnaissant.

Précision : quand j'appuie sur les boutons fermeture ou ouverture, ça clignotte bien au niveau des clignotants et j'entends le petit clac d'ouverture typique, mais les loquets ne bougent pas.
Pas d'alarme sur la voiture.
Pas de code de verrouillage a entrer.
 

brimballe

Expert
J'ai également retrouvé ceci qui correspond au problème posé.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thor37230

Grand Maître
Coucou Job :hello:

Bon déjà c'est pas la même télécommande, la mienne à seulement 2 bouton, mais merci quand même brimballe.

ce que j'ai testé :

"Mux: mettre le contact, appuyer 10 sec sur le bouton de fermeture, attendre 5 sec, retirer la clef."

"Procédure pour les clefs à 2 boutons:
1. Dévérouiller les portes
2. Maintenir le gros bouton enfoncé pendant 20s (la LED clignote), puis appuyer sur le petit bouton (en maintenant le gros bouton enfoncé)
3. La LED s'arrête de clignoter
4. Relâcher le gros bouton, la LED s'allume constamment
5. Appuyer sur le gros bouton une fois, la LED s'éteint
6. Ouvrir la porte, mettre la clef dans le Neman, appuyer sur le gros bouton une fois
7. Mettre le contact, attendre 10s, couper le contact
8. Après 5s, la télécommande doit fonctionner. "

"Procédure de synchronisation des plips (206 full mux) :
- Mettre le contact (portière fermée),
- Appuyer sur le gros bouton de la clé pendant 10 secondes,
- Retirer la clé,
- Ouvrir puis claquer la porte,
- Attendre extinction combiné (30 secondes environ),
- Actionner le plip. "
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut