pb connection wifi sur livebox

wontolla

Nouveau membre
Je suis actuellement en galère pour brancher mon pc portable sur le réseau wifi de ma livebox sagem.
Lorsque je me met en ip automatique la connectivité est limité ou inexistante. Le message d'erreur : pas d'attribution d'ip.
Lorsque je m'attribue manuellement une ip la connectivité se rétablit, mais je n'ai pas accès à internet.
Help!!!

Merci^^
 

braindeadbzh

Grand Maître
Lorsque tu attribue ton IP manuellement, tu mets bien aussi la passerelle? Regarde pour activer le DHCP sur ta Livebox.
 

rastadd

Grand Maître
tu as bien appuyé sur le p'tit bouton de la livebox... Ca parait bête mais le nombre de personnes qui sont venus me demander de régler leur pb de connexion et que ça venait de ça... (à commencer par ma copine :D)
Sinon, l'option "connexion limitée ou inexistante", désactive-là, c plus emmerd*** qu'utile
 

braindeadbzh

Grand Maître

C'est pas une option :lol:

Ca arrive lorsque ton IP est pas compatible.
 

rastadd

Grand Maître
Non, c désactivable dans les propriétés de la connexion, bouffon !
Et ça évite certain pb, je pense, du à Windows qui a une gestion parfois bizarre d'n réseau...
 

tibzthebo

Expert

calme, c'est pas grave!
Sinon... elle est ou exactement cette option, parce que ça me fait chier aussi ce truc
 

rastadd

Grand Maître
connexion réseau, clic droit sur ta connexion wifi, propriétés, et tu décoches la case "m'indiquer si la connexion a une connectivité...".
Je sais que ça m'est arrivé et que c'est propre au Wifi, si je me souviens bien.
L'explication, j'en ai pas...

edit : pour les p'tits mots doux échangés entre brainMachin et moi, t'inquiètes, c'est parceque l'on est intime ;)
 

rastadd

Grand Maître
Mais malgré tout, vérifie aussi ce que BrainBidule t'as indiqué...
C'est p'tet un bouffon, mais il s'y connait un minimum...
 

tibzthebo

Expert

Ok merci
ahh ça exlique tout


c'est pas moi qui a des couilles de livebox mais Wontolla
 

rastadd

Grand Maître
Oups, ouaip, dsl, j'ai pas regardé le pseudo du post.
Et puis y'en a qui ont des couilles de livebox et d'autres des couilles en or :pt1cable:
Tadaladala !!!!!
Ouhlà, j'suis en forme aujourd'hui, hummm, désolé...
J'retourne bosser car là, j'suis pas productif....
 

tibzthebo

Expert

Donc des couilles d'orange :pt1cable:
 

koa

Grand Maître
avec tout ça, le gars, il est même pas revenu nous dire si ça marchait :D

en tout cas, +1 pour le bouton association ras ! le plus simple dans ce cas, c'est la désactivation du filtre d'adresse mac dans la box, ça évite de devoir taper sur le bouton ! et le symptome typique du gras qui a pas appuyé : le réseau semble ok, mais pas d'allocation de bail ip, et si l'ip est fixé manuellemnt, pas de flux ip/dns. Classic quoi ! :D
 

callype

Habitué
+ 1: désactivation du filtre d'adresse mac dans la box! Comme quoi, hein, la vérité est pas toujours ailleurs, n'est-ce pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut