Pb connexion Wifi Routeur Linksys WAG546

yopla

Nouveau membre
Salut a tous,
Je viens de me prendre la tete plusieurs heures à chercher sur Google sans trouver de solution je vous expose donc mon pb :)
J'ai un routeur Linksys WAG546 (Ethernet + Wifi) ; FAI : Club-Internet.
J'ai deux postes : Un pc Fixe et un portable.
- Le PC FIXE est relié directement au routeur par un cable ethernet et je n'ai pas de probleme. J'ai à la fois la connexion internet et également le partage de fichier. Donc RAS.

- Le portable : Relié par une carte PCMCIA Wifi 802.11g de la meme marque que le routeur. J'ai créé une connexion au reseau sans fil qui fonctionne car j'ai bien accès au partage de fichier (J'accede aux fichiers qui sont sur le FIXE). Le PING fonctionne également sans probleme. Je peux aussi bien pinguer le FIXE qu'un serveur sur le net. Mais le gros probleme c'est que je ne peux pas SURFER. A chaque fois j'ai le droit au message : Impossible de trouver le serveur.
Le portable est en DHCP et j'ai bien entendu vérifié avec ipconfig que la passerelle (192.168.1.1) et le masque (255.255.255.0) étaient bon.
Tous les firewall possibles et imaginables ont été désactivés.
Il n'y a pas non plus de cryptage sur le flux Wifi.

Est ce que quelqu un aurait une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 

elpato

Grand Maître
Tu as bien mis le routeur en passerelle et les DNS sur ton portable? Vu qu'il est en DHCP c'est ton routeur / serveur DHCP qui doit affecter à ton portable ces valeurs.
Si ça n'y est pas ça ne risque pas de fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut