PB démarrage écran noir avec tiret fixe

Kastiel

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, comme indiqué dans le titre après le logo Toshiba, un écran noir avec un tiret fixe apparaît.

Aucune touche ne marche à part ctrl+alt+eschp+ qui redémarre l'ordinateur.

Je peut accéder au bios au lancement, j'ai remit les configuration de basse du bios cela ne change rien. Le démarrage se fait bien sur le HDD.

Ayant passer mon window en 64bits le jour précédent je me demande si ce n'est pas la raison du pb.

Malheureusement impossible de réinstaller window la clef usb ne se lance pas même en passant par le bios.

J'ai démonter l'ordinateur pour regarder à l'intérieur tout est OK ( selon mes connaissances personnelles qui ne sont pas extraordinaire) j'ai nettoyer ect..

J'ai essayé sans la pile bios cela ne change rien.

J'ai démarrer l'ordinateur sans le disque dur est cela marche.

J'aimerais savoir si quelqu'un a la solution.
Je pense que en formatant le disque dur cela pourrait marcher mais je ne sait pas comment faire cela sans y avoir accès sur l'ordinateur.

En espérant que quelqu'un aura la solution,

Cordialement
 

Kastiel

Nouveau membre
Vraiment Bessoin d'une solution svp mes cours universitaires reprennent demain il me faut un ordi pour y avoir accès
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut,
Si en retirant ton hdd ca marche c'est que ton disque dur est potentiellement H.S.

Après dans le bios tu dis avoir un écran noir
Dans le menu boot

As tu accès a celui ci et dans ce cas est ce que tu mets bien ta clé bootable en premier périphérique de démarrage ?
 

Kastiel

Nouveau membre
Salut,
Si en retirant ton hdd ca marche c'est que ton disque dur est potentiellement H.S.

Après dans le bios tu dis avoir un écran noir
Dans le menu boot

As tu accès a celui ci et dans ce cas est ce que tu mets bien ta clé bootable en premier périphérique de démarrage ?

Alors quand je sélectionné le démarrage vers le menu boot que soit par usb ou hdd j'ai un écran tout noir vide ( sans le tiré)

Oui je met USB en premier, pour ça que çela me paraît bizarre que ce soit le disque de dur qui est HS car même sans celui si le démarrage via usb devrait marcher ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Le gros problème des hdd c'est que c'est très aléatoire, ca peut durer 6 mois comme 6 ans et le moindre choque peut le detruire des secteurs, après dans ton cas tu dis que sans hdd ca marche d'ou l'hypothese du hdd H.S.

Par contre pour ta clé bootable tu l'as bien faite via le site microsoft ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui, la clef marche très bien quand le hdd est enlevé.

Donc quand tu as pas le HHD tu arrives a boot sur ta clé ?

Si c'est le cas c'est bel et bien le disque dur qui merde. Car en le retirant, ton pc va chercher un autre periphérique de boot.

Si tu boot pas sur la clé sans le HHD ca veut dire que la c'est le bios qui merde, car il arrive pas a faire démarrer le pc et dans ce cas ca plante toute la cm et le pc est inutilisable.
 

Kastiel

Nouveau membre
D'accord mais je me demande si ce n'est pas le passé en Windows 64bits qui à tout planté.

Y a t'il un moyen de formater un DD sans passer par Windows ?
 

Kastiel

Nouveau membre
Pour ceux que ça intéresse, je suis passer par une clef rufus et ça à débloquer la situation, comme quoi il ne faut jamais laisser tomber, et ce creuser la tête et demander de l'aide à plusieurs source !

Je remercie Nicolas pour sont points de vue.

Bonnes soirées et merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut