PB démarrage de pc

xs-iv

Habitué
Bonjour,
Voila je me suis acheté un nouveau pc chez montgallet:
Carte mère: Gigabyte GA-K8N Ultra9
Processeur: ADM Athlon 64 3500+
Alim: LC POWER 550W
RAM: Corsair 2x 512Mo
Carte graphique: Gigabyte GeForce 7800 GT
Disque Dur: Maxtor 300Go Serial ATA

J'ai tout bien branché, carte mère, alim, processeur etc.....
Quand j'ai démarré le pc, il détecte le processeur, carte mère mais pas le disque dur..... :cry:
Je suis allé voir dans le BIOS, ce qui était en Disabled, je l'ai passé en Enabled mais il continu à me marquer:
IDE Channel 0 Master disk HDD S.M.A.R.T capability disabled

Je suis allé voir dans le RAID MODE de Nvidia, il me montre bien que le disque dur est reconnue (il me trouve 286Go) et me propose 4 choix: MIRRORING, STRIPING, STRIPE MIRRORING et SPANNING :sweat:
Le choix sur lequel il était quand je suis allé voir était MIRRORING.

Pourtant j'ai pu démarrer le CD de windows, l'installer et tout mais apres........plus rien il reste dans le MS/DOS et c'est tout...

Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet, je lui en serais reconnaissant :D
 

xs-iv

Habitué
Bon ce matin j'ai rééssayé de résoudre le problème mais rien à faire, les diodes du DD s'allume 2-3 fois au début et après rien, il affiche pleins de chiffres en colonnes et reste sur la ligne: Verifying DMI Pool Data....
 

cyberalex

Nouveau membre
une tite question un peut nulle , ta vérifié les cavalier master / slave ect... jsupose que oui mais on sais jamais
 

TyPHooN_74

Expert
Mets à jour le BIOS de ta carte mère. Les problèmes entre le chipset nForce 4 et les disques durs Maxtor Diamond Plus 10 sont récurrents et il est probable que tu ne trouves pas de solution ... Il est parfois tout simplement impossible d'installer Windows car il supprime les drivers RAID-SATA car ils ne sont pas signés numériquement ( en SATA bien sûr ) . Le nForce 4 est très performant ( plus pour longtemps ) mais non exempt de nombreux bugs !!! Pour moi tu n'as plus qu'à renvoyer ta carte mère pour te faire rembourser ou changer ton disque dur ( autre marque )
 

TyPHooN_74

Expert
J'ai eu un problème similaire avec le nForce 4. Pour ma part j'ai réussi à me faire rembourser la carte mère. Tu peux en faire de même si tu n'as pas dépassé le délais. Dans le cas contraire vas le faire constater à Rue Mogallet ou tu l'as acheté et tu leur pose le problème ainsi : "Et maintenant Monsieur vous me proposez quoi concretement ?"

P.S : Changer la carte mère est moins cher que changer le disque dur , en revanche pour processeur AMD à part le nForce 4 c'est pas terrible. Attends peut être le K8T900 de VIA qui ne devrait pas tarder ...
 

copsc

Grand Maître
TyPHooN_74
"Attends peut être le K8T900 de VIA qui ne devrait pas tarder ...
Le truc bugé?




 

xs-iv

Habitué
j'ai lu les trucs à faire dans le BIOS, je vais réessayer en manipulant dedans, j'espère que ça marcheras, pas envie de me faire entuber une carte mère (en plus je l'ai acheter le mois dernier, donc je pense pas qu'il vont me la rembourser ou me l'échanger). j'aurais du tout acheter en même temps et non acheter en 2 fois à chaeque début de paye..... merci en tout cas ;-)
 

xs-iv

Habitué
Bon j'ai fais comme j'ai pu lire dans l'article fait à ce sujet.....
Une fois le PC allumé, je suis allé dans le RAID SETUP UTILITY, dans le RAID MODE, j'ai mis STRIPPING, le HD était reconnue, je l'ai mis dans la colonne de droite, j'ai fait YES pour CLEAR DISK DATA, j'ai mis le HD en boot (dans la colonne, c'est passé de NO à YES)
Et en appuyant sur Ctrl et X, je suis repassé en MS/DOS

Il à continué à marquer VERIFIYING DMI POOL DATA et apres quelques minutes il affiche:
NVIDIA BOOT AGENT 201.0462
PXE-E61: MEDIA TEST FAILURE, CHECK CABLE
PXE-M0F: EXITING NVIDIA BOOT AGENT

Donc je suis repartis dans le BIOS, j'ai bien mis HARD DISK en First Boot et BOOT CD en second mais il veut rien savoir....même avec le CD de XP dans le lecteur...

Je désepère la :(
 

xs-iv

Habitué
oups
Donc je disais dans le BIOS il me reconnait le HD (maxtor 300Go) mais il continue à m'écrire:
NVIDIA BOOT AGENT 201.0462
PXE-E61: MEDIA TEST FAILURE, CHECK CABLE
PXE-M0F: EXITING NVIDIA BOOT AGENT
et il ajoute ensuite
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Merci à direct en tout cas pr son lien, qui m'aide grandement pour mes p'tits problèmes, je vois que je suis pas le seul à avoir des merdes avec cette CM ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 424
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut