Pb démarrage win2k pro ...

Mowg

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon problème :
Lors du démarrage, lorsque je suis à la fenêtre en couleurs où il est inscrit « Windows 2000 pro » avec la barre de progression du démarrage, le PC reste lontemps (peut-être 1 ou 2 min), la barre bloquée à env. 50 %, puis l’affichage disparaît une fraction de seconde et revient , la barre est alors à 75%, puis reste bloquée définitivement. Pour démarrer, je dois faire un ‘reset’ manuel, arrêter l’unité centrale, puis la redémarrer. Il se passe exactement la même chose que la fois d’avant, sauf que au niveau des 75%, le chargement de windows reprend après encore une bonne minute d’inactivité. A préciser que lors de ces moments d’inactivité, le HD ne tourne pas, le voyant est éteint.
A votre avis, qu’est-ce que cela peut être ? :pt1cable:

Pour info, voici ma config :

Windows 2000 pro, SP3
Celeron 900 MHz
128 Mo SDRAM
Carte Mère Advance 10T, Apollo Pro 133 chipset
Carte vidéo Hercules 4000XT 32 Mo
Carte réseau 10-100 Mbps
Modem externe ADSL Sagem F@st 800

Je n’ai pas ce problème depuis le début. Ca a commencé il y a une dizaine de jours, après l’installation de ma carte vdo et de la connexion ADSL. Mais je ne suis pas certain que ce soit lié ...

Merci.
 

orbitalcoil

Grand Maître
tu as essayé de retirer ta carte video et la remettre, peut etre que l'os bute sur la detection de ta carte video
 

Mowg

Nouveau membre
Merci pour les réponses, je vais essayer le coup de la carte vdo. Pour le modem, c'est un USB, fourni par freetelecom, marque Sagem modele f@st 800. Que dire de plus ... je ne sais pas !
 

Mowg

Nouveau membre
Bon, j'ai essayé de remettre mon ancienne carte vdo, ça n'a rien changé. J'ai donc remis la nouvelle et le problème est resté le même .. !
 

isamu-ad

Nouveau membre
Bah je connais le pb j'ai deja eu ca t'inquiete ce n'est pas grave. deja tu part en mode sans echec (f8)au demarrage la si ca part c forcement un pb de pilote alors tu vires celui de ton modem dsl et celui de ta carte video et tu redemares ...La deja si ca part c bon signe :merci:
tu reinstalles d'abord ton modem et meme combat tu redemares et tu regardes si ca passe (n'oublie pas d'ignorer l'install de nouveau pilote video mais un pilote vga standard sinon sa vas t'aider a identifier le probleme)
voila mais a mon avis tu as un prog ou un pilote installe recement qui fou la grouille...

The ZAM
 

Mowg

Nouveau membre
Salut et merci pour ta réponse. Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais la dernière fois que j'ai essayé le mode sans échec, il a mis 15 minutes pour démarrer ... mmmhhh ... donc je ne sais pas si c'est un problème de driver. Mais bon, je vais réessayer ça ne coûte rien. Ah, je pense à quelque chose : lorsque je regarde les évenements du journal de démarrage ntbtlog.txt, il y a des pilotes qui ne sont pas chargées, je ne sais pas si c'est normal. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Mowg.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut