pb détection carte graphique

candyboy

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonne année! :hello:
Voilà j'essais d'installer une Twintech Geforce 6600GT 256Mo PCIExpress sur une carte Asrock K8NF4G-SATA2 munie d'1Go de RAM.
Cette installe est pour l'instant vierge et donc dénuée de tout système d'exploitation.Le problème est simple:lorsque j'utilise le chipset graphique intégré de la carte mère tout est OK mais dès que je connecte la Geforce en PCIExpress,elle n'est pas détectée...le bios ne veut visiblement pas que je désactive le chipset intégré car les changements de bios semblent se remettre par défaut lorsque je connecte la Geforce.
HELP que dois-faire!!Dois-je installer XP puis les drivers de la Geforce pour qu'elle soit détectée par le bios??
C'est la première carte en PCI Express que j'install et j'avoue que là ça me dépasse.
Je n'ai pas moyen de tester la carte ailleurs,donc pour un gentil newbie,à vot' bon coeur m'ssieurs-dames! :)
 

bigbernie

Grand Maître
Quelle machine tu as ? Assemblee ou ferraille d'hyper ?
Car la desactivation impossible du chipset graphique integre n'est pas normale du tout du moins sur une carte mere achetee dans le commerce.
Par contre avec les carte meres de machines d'hyper n'importe quoi et souvent le pire sont possibles.
Ton probleme numero un consiste a desactiver le chipset...apres on peut voir.
il y aurait aussi le probleme de la pile. Pile morte et le Bios va se remttre par defaut a chaque fois. Au fait ça garde l'hologe ?
PCI express et pile deja morte je n'y crois pas trop sauf sur une cm qui serait une vraie merde mais pas l'Asrock. Au fait ? C'est une Asrock achetee en boite ou bien incluse dans une Marque ?
 

candyboy

Nouveau membre
La carte mère est donc une Asrock K8NF4G-SATA2 couplée à un processeur AMD AthlonXP 3000+ avec 1Go de ram tout ça alimenté par du 400W.
C'est une config assemblée par mes soins (ce n'est pas ma première config).
J'ai vu que sur le nouveau BIOS publié sur touslesdrivers.com,une update datant de Novembre 05 a été réalisée sur le contrôleur graphique de la carte.Je vais donc flasher mon BIOS dès ce soir car je pense que mon souci provient bien du bios.
La 6600GT semble OK,son ventilo tourne...à voir...mais si ce n'est pas ça,je pense que je n'ai plus qu'à la foutre à la déchetterie!!
 

candyboy

Nouveau membre
J'ai résolu le problème et je n'en reviens toujours pas...il fallait effectivement installer XP pour pouvoir désinstaller la GeForce 6100 intégrée de l'AsRock...une fois l'opération terminée,j'ai rebooté puis j'ai éteind le PC,j'ai connecté ma 6600GT et là miracle,tout a démarré nickel...
Et tout ça sans toucher au BIOS,juste en modifiant des paramètres softwares...on ne me l'avait encore jamais faite celle_là!
Merci quand même et @ bientôt!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 428
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut