pb d'affichage "couleurs vraies 32 bits"

noar

Nouveau membre
bonjour à tous

mon pb est le suivant

j'ai dû reformater mon DD
j'ai donc réinstaller windows xp et les drivers qui vont avec ma carte graphique (asus 8170 ddr), et je ne peux accéder qu'aux couleurs 16 et 32 bits, et plus aux "couleurs vraies" que j'avais avant

j'ai essayé d'installer des pilotes plus récents (detonators), mais rien n'y fait

voilà ma ocnfiguration

athlon xp 1800
512 ddram pc 2100
windows xp pro
carte mère asus A7V333
carte graphique gforce 4 mx 440 (pilote version 3191)

j'ai vérifié la liste de toutes les modes valides d'affichage, et "couleurs vraies 32 bits en 1024x768" et autres résolutions est bien référencé

alors comment l'appliquer?

merci de vos réponses

 

Patch

Grand Maître
32bits = couleurs vraies, même si c pas marqué ca change absolument rien, c qu'un nom
 

noar

Nouveau membre
si ça change tout parce que mes couleurs pour l'instant sont nazes

quand je pouvasi afficher "couleurs vraies" avant, ça changeait tout, je peux m'en rendre compte rien que sur le bureau avec la oculeur des icones, et dans le jeu counterstrike où les couleurs sont de bien meilleurs qualité lorsque je peux activer "couleurs vraies 32 bits"
 

Patch

Grand Maître
alors c que t'as pas appliqué le mode couleurs 32bits...
dire "32bits" et "couleurs vraies 32bits" exactement comme si tu disais que AthlonXP1500+ et AthlonXP à 1333MHz ct pas la même chose
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
Voila une capture de panel qui devrait régler la question (et le fait que ce soit une ATi qui ait servi pour cette capture ne change rien à l'affaire) :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=1442,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Manque plus qu'un screen d'une Matrox :whistle:
[/citation]Je boote le PC n°4 (cf mes configs) et je te le fais si tu veux [:gilbert_gosseyn] [:xboss eve] ...
 

Chris28

Grand Maître
[citation=1446,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Je boote le PC n°4 (cf mes configs) et je te le fais si tu veux [:gilbert_gosseyn] [:xboss eve] ...
[/citation]

Meme pas cap' :o

Et 3DFX t'as pas non plus :whistle:
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=1465,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Meme pas cap' :o

Et 3DFX t'as pas non plus :whistle:

[/citation]

D'ici à ce qu'il l'a... :lol:
 

ASH

Expert
[citation=1647,1][nom]Patch a écrit[/nom]c zarb, noar a + posté depuis ses 2 messages :p
[/citation]
je sais pas je pense qu'il a remarqué qu'il avait dit une grosse bourde et qu'il est partie au fin fond du neant ...
 

ASH

Expert
[citation=1649,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]Et alors, spa grave ça arrive a tout le monde [:spamafote]
[/citation]
bah ouais je sais je trouve ca bizare...
 

MagicBuzz

Expert
Deux choses à vérifier pour avoir les bonnes couleurs :

1) Si tu as un écran de marque (iiyama par exemple) tu trouveras sur le site du constructeur un profile ICM permettant d'étalonner automatiquement les couleurs de la carte par rapport au rendu de l'écran (ça permet d'avoir les couleurs EXACTES, c'est à dire identiques entre l'écran et ce que te sortira un imprimeur si tu lui donnes une image faite avec le PC)

Vous devez être connecté pour voir les images.


2) Dans l'onglet "Color" (sur les GE Force Asus il y a le même, mais avec le logo ASUS), tu peux affiner le rendu des couleurs. Si tu as un ICM, c'est très déconseillé.

Vous devez être connecté pour voir les images.


3) Dans l'OSD de ton écran, tu peux généralement choisir entre différents rendu (chaud, normal, froid)

Sinon, les autres sont dans le vrai. Les couleurs 24 et 32 bits sont appelée "Vraies". Le format graphique TGA par exemple est 24 bits, et est un format appelé "True Color".
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=1465,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Meme pas cap' :o

Et 3DFX t'as pas non plus :whistle:

[/citation]Ca j'ai pas par contre ...
 

Chris28

Grand Maître
[citation=1686,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]tu veux du 2048x1536 ? :D
[/citation]

Si tu veux, chez moi ça passera :lol:
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=1655,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]Deux choses à vérifier pour avoir les bonnes couleurs :

1) Si tu as un écran de marque (iiyama par exemple) tu trouveras sur le site du constructeur un profile ICM permettant d'étalonner automatiquement les couleurs de la carte par rapport au rendu de l'écran (ça permet d'avoir les couleurs EXACTES, c'est à dire identiques entre l'écran et ce que te sortira un imprimeur si tu lui donnes une image faite avec le PC)



2) Dans l'onglet "Color" (sur les GE Force Asus il y a le même, mais avec le logo ASUS), tu peux affiner le rendu des couleurs. Si tu as un ICM, c'est très déconseillé.



3) Dans l'OSD de ton écran, tu peux généralement choisir entre différents rendu (chaud, normal, froid)

Sinon, les autres sont dans le vrai. Les couleurs 24 et 32 bits sont appelée "Vraies". Le format graphique TGA par exemple est 24 bits, et est un format appelé "True Color".
[/citation]
loool tu te la pete avec tes captures
c est un 21 je crois ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut