PB d'alim qui fait un bruit de séche cheveux et grille

tornade1

Nouveau membre
:hello:
bon alors j'ai un pb sérieux qui me dépasse.
mon pc fait un bruit de séche cheveux, c'est l'alim; quand je reboote il redémarre sans pB, puis au bout de plusieurs fois l'alim grille.
j'ai donc changé 4* d'alim pour des +puissantes, j'ai nettoyé le pC, vérifier les ventilos et installé un onduleur car pour moi ça pouvait un pb de surtension.
et là ça recommence encore ce foutu bruit avant que ça ne relache.
quelqu'un a une idée.
carte mére MSI
Proc Athlon 2000+
carte graphique ATI radéon
merci d'avance de votre aide
pascale
 

bigbernie

Grand Maître
Je suppose que tu as la certitude absolue que ça vient de l'alim ?
Ensuite je suppose aussi que tu as pris tes tensions sur le courant secteur et ça ne doit pas dépasser 230 v.
Bien entendu en cas de surtension EDF ponctuelle tu ne verras rien du tout. Mais des surtensions ne font pas souffler l'alim.

Ton bruit de soufflerie vient de quoi exactement ? Toujours l'alim ? Et lorsque tu mets le doigt dessus est ce que le bruit persiste ?
 

bigbernie

Grand Maître
Donc c'est bien l'alim qui fait ce bruit ?
Et c'est une alim neuve ?
Et ça n'est pas une alim haut de gamme avec regulation automatique de la vitesse ? Mais de toutes façons ce genre d'alim ne fait pas de b ruit.
 

bigbernie

Grand Maître
En bien fais immediatement jouer la garantie. Ton alim est HS et elle va bientot lacher. J'espere que tu n'as pas achete ça sur le web car tu seras oblige d'en racheter une autre le temps du remplacement = 2 a 3 semaines tandis qu'en boutique c'est immédiat.
 

boub popsyteam

Grand Maître
En boutique rien ne les obliges à que ce soit immediat ...
Juste a faire jouer la garantie c'est tout.
 

bigbernie

Grand Maître
Oui c'est vrai...mais lorsque l'on choisit ses boutiques c'est immediat.
Il suffit !! euh..pas toujours facile partout c'est vrai de choisir des boutiques avec du stock de pieces courantes, une bonne reputation de sav et on n'a jamais d'ennuis. Une bonne boutique d'assembleur c'est comme un bon garagiste, eviter de choisir au hasard et se renseigner avant.
Au fait sur les forums il y a bien des onglets pour donner ses avis sur les bons sites de vente web ? C'est tres utile par exemple pour les kamikazes qui achetent processeur et cm a distance.
Les utilisateurs du web ont comme priorite le prix et c'est tres honorable. J'ai comme priorite le SAV, c'est honorable aussi et je choisis donc en consequence. Je ne reste JAMAIS en rade pour quoi que ce soit.
Mais c'est vrai la boutique n'a pas d'obligation d'agir immédiatement. De meme qu'une fille n'a pas obligation de dire oui immediatement a n'importe qui. Ca depend du "client".
Belle philosophie hein ?
A +
 

tornade1

Nouveau membre
non, il n'est plus sous garantie depuis longtemps, donc c'est à moi de me débrouiller.
 

tornade1

Nouveau membre
mais de toute façon y a quelque chose qui use et fait lacher mes alim, car j'en suis quand même à ma quatriéme.
 

bigbernie

Grand Maître
Si les alims lachent alors il ne peut s'agir que de surtensions EDF. Ou bien plus rare un defaut de ton installation electrique.
Tu n'as quand meme pas monte tes alims a l'envers avec l'aspiration contre la paroi ! Et tu as bien entendu rattache ton PC a la terre = tu branches ça sur une prise avec terre.
Et tu as installe un soft qui te donne dans le tray icons la t° de ton systeme.

Ces 3 trucs sont tellement basiques que je les donne pour dire quelque chose.
Et quant a EDF la pose d'un engin qui trace les tensions est payante.
 

killerjeff

Grand Maître
pour eviter les problemes du a EDF, prends une onduleur ca lisse le courant et en plus ca evite les coupures brutales et cas d'orage
 

tornade1

Nouveau membre
j'ai installé un onduleur il y a un an, la surtension ne peut pas être interne?, ou quelque chose fait masse?
 

bigbernie

Grand Maître
En dernier recours et comme je ne sais pas ce que tu prend comme alim ? Dans les hypers ou sur le web en bas de gamme ?
Ac hete une alim renforcee. Ca va entre 500 et 700 watts et ça a une protection interne contre les surtensions. Disons que ça fait un peu onduleur aussi.
Prix minimum 100 E mais c'est tres bien garanti et plusieurs années pour certaines
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut