PB de connection "PC WINDOWS" ==> "SAMSUNG D500"

boys93

Nouveau membre
J'ai des problèmes de connection entre mon pc et mon samsung D500, j'ai le cable usb etc .. j'ai installé le pilote qui se trouve sur cette page et quand je connect mon D500 à mon pc , mon D500 s'éteint ! l'ordi ne detecte rien, l'ordi ne reconnai meme pas le pilote USB ... que faire ? Merçi .... :sarcastic:
 

tracid56

Nouveau membre
Pour tes probléme de connection j'aimerai pour commencé savoir si tu as instalé le sp2?
Le problème est que le SP2 de XP intègre un driver générique pour le bluetooth et comme il est "signé" (= certifié par Microsoft, ce qui n'est pas le cas de celui fourni avec la clé) il s'installe en partie à la place de celui fourni sur le CD d'install et les 2 rentrent en conflit... et c'est le drame...


Donc deux solutions :

- soit vous utilisez le driver générique de Microsoft = vous n'avez pas besoin du CD d'install livré avec le clé. Si vous avec déjà installé le soft du CD, vous avez gagné le droit de le désintaller. Intérêt : il est en français, c'est un composant de Windows fait par Microsoft donc on peut espérer qu'il est bien intégré à XP (mais bon avec M$ on ne sait jamais) mais il doit être plus limité que celui fait pour la clé (pas testé)

- soit vous voulez utiliser celui du CD. Dans ce cas suivez les instructions ci-dessous.


Voilà comment faire pour corriger le problème :

- allez dans le "gestionnaire de périphériques" (clic droit sur l'icone "Poste de travail -> gérer et cliquer sur l'icone "gestionnaire de périphériques"

- Déplier la branche "Radio Bluetooth" (celle dont l'icone est le sigle Bluetooth) qui montre 2 périphériques "Enumérateur Microsoft Bluetooth" et "Generic Bluetooth Radio"

- cliquer droit sur "Generic Bluetooth Radio" -> "Mettre à jour le pilote"

- cliquer sur "Non, pas pour cette fois" et OK

- sélectionner "installer à partir d'une liste blablabla..."

- sélectionner "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" et cliquer sur "Suivant >"

- sélectionner "CSR USB Bluetooth device" et cliquer sur OK, ça devrait mouliner un peu et installer quelques fichiers


Voilà, normalement ça marche (après avoir passé le Wizard de configuration)


Pour ceux qui n'auraient pas encore installé la clé, je pense qu'on peut faire le même genre de manip (forcer le driver à installer en allant le choisir) dès la première install.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 386
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut