Pb de freeze Leadtek winfast A400 TDH

SuperJojo08

Nouveau membre
Bonjour à tous,
comme dit dans le titre j'ai un problème avec ma cg, j'ai des freezes de quelques secondes au bout d'environ une demi-heure de jeu (température cg ~60°C).
D'où cela peut-il venir (ma carte n'est pas overclockée)?

Ma config
Carte mère MSI MS-7042 Pentium IV 3.2Ghz
Alim LC Power 550W
2*512 Mo de Ram en PC2700 Corsair Value
CG Leadtek Winfast A400 TDH
Driver AGP et Bios à jour
Driver nvidia 78.01

Je précise que j'avais exactement le même problème avec une POV 6600gt, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai changée, mais apparemment ça venait pas de la carte :fou:
 

keysoze

Expert
je ne vois qu'un pb de température, sinon ça le ferait à n'importe quel moment, 60° c pas le vésuve, mais quand même :sweat: ... Y a ptête des cartes plus sensibles que d'autres et ça peut venir de l'environnement proche de la carte (mauvaise ventil)...

si ça persiste pourquoi pas monter un zalman vf 700 :love: , ça pourrait résoudre ton problème radicalement, cela dit c de la tune à toi de voir ;)
 

SuperJojo08

Nouveau membre
Ben en fait je vais monter un nv silencer 5 dans les jours qui viennent, mais comme j'ai dit précedemment, avant j'avais une POV 6600gt avec le zalman vf 700, elle ne dépassait pas 55°C mais j'avais le même soucis, donc je pense pas que ce soit un problème de température
 

SuperJojo08

Nouveau membre
Quand mes freezes se produisent, j'ai remarqué également que mon cpu était à ~70°C, est-ce que ce n'est pas un peu trop ?
 

keysoze

Expert
t'avais pas dit que tu avais une 6600 avec vf700

donc ça me fait penser que ça pourrait venir de ton proc, 70° c pas mal... c bien ventilé tout ça ?
 

SuperJojo08

Nouveau membre
J'ai le ventirad d'origine sur le cpu et 1 ventillo 8cm sur le boitier
L'onglet de température geforce indique en moyenne une température ambiante de 40°
 

keysoze

Expert
mouais je suis pas expert en la matiere mais je pense que ça vient de là si d'autres veulent confirmer ça, mais ça peut pas faire de mal que de changer le ventilo d'origine... un zalman 7700Cu ou 9500 LED voire le fatal1ty C77 le tout avec une pâte artic silver 5 pourraient beaucoup aider je crois.
 

SuperJojo08

Nouveau membre
Merci pour tes réponses.
Je vais attendre d'autres avis si d'autres personnes ont rencontré le même problème
 

Guedro---

Nouveau membre
Voila, j'avais fait l'aquisition d'une leadtek 6600gt TDH AGP, mais voila le debut d'un long dileme que j'ai fini par résoudre LE PROBLEME FREEZE, qui survenait aléatoirement.
Pour résoudre j'ai :
Acheter une alim 550watts pour remplacer ma 300W.
Acheter 2 barrettes de 512 Kingston pour remplacer mes 2 Samsung.
Acheter une carte mère AN7 rev2 pour remplacer ma K7N2 delta L qui, je pensais que ca pouver etre le port AGP qui dater et qui poser des soucis...
Puis finalement j'ai opter pour l'impossible, j'ai acheter un Zalman VF700 pour ma carte avec le petit plus, le radiateur ZM-VHS1 pour le HSI (impossible : ce que je me disais car la cg était à 48°Full et 35°repos) est l'impossible ce réalisa => plus de freeze (je dis ca, ca fait un mois que je l'ai fait donc le problème résolu et classer). Et mtnt, je précise ma cg tourne à 28° repos et 40°maxi Full. Mais j'ai un détail a préciser, le ventilo d'origine qui pour la marque sont pas mal, était pas trés bien fixer, enfin, il bougeait.

Voilà, si ca peu vous aider, moi je suis heureux.




(J'aime ma femme)
 

SuperJojo08

Nouveau membre
J'ai apparemment résolu le problème, enfin j'espere. Pour ma part le problème venait de mon process P IV qui chauffait de trop (plus de 72°C en load), depuis que j'ai mis un ventilo zalman, ça ne freeze plus, enfin jusqu'à maintenant, on verra par la suite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 376
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut