pb de graveur

MisterioZ

Nouveau membre
:hello: Salut tout le monde,
depuis que j'ai voulu graver un cd r 90min, qui a raté d'ailleurs, j'ai du quitter nero 6 prématurément et rallumer le pc car le graveur (lite-on sohw1633s) ne voulais plus d'arreter de tourner, mon graveur ne veut plus reconnaitre les cd (audio, cd rom) et je peux encore moins les graver donc, mais il detecte et accepte toujours de graver les dvd.
est ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre cet etrange phénome si possible ? :??:
et merci d'avance de votre aide.
 

lunatic7

Habitué
salut, essaye de graver le cd rom avec la vitesse minimum..sinon désinstalle et réinstalle nero...
 

fdocteur

Grand Maître
as tu essayer de mettre à jour le fimware de ton graveur à tout hasard?
 

MisterioZ

Nouveau membre
je ne peux pas pas lancer la gravure, nero me dit qu'il n'y a pas de cd dans le graveur, et j'ai essayé plusieurs cd, rien a faire.
j'ai voulu essayé de flasher le graveur comme on m'a dit de faire, j'ai été sur le site du constructeur pour le faire, j'ai pris la bonne version, et lorque je veux le flasher ca me dit : "error, no matched drive detected ! this utility is only for LITE-ON DVDRW SOHW-1633S drive. Detected drives : 2-0-0-0 E:LITE-ON DVDRW SOHW-1633S BRS7"
seulement il est introuvable sur le site constructeur.
 

fdocteur

Grand Maître
Ton pc, tu l'as acheté en magasin déjà monté? c'est un pc de marque?
 

MisterioZ

Nouveau membre
je l'ai acheté en magasin le pc, c'est un acer aspire T135-S97Z.
je peux plus le ramener au magasin avec la garantie parce que je l'ai ouvert pour installer des choses
 

fdocteur

Grand Maître
Alors cherche pas plus loin, tu pourras certainement pas faire un update du firmware sur le site de lite-on mais put être si tu as beaucoup de chance sur celui d'Acer...C'est l'inconvénient des pc de marque, les constructeurs modifient TOUT jusqu'au BIOS et à windows!! :pfff: ....impossible de faire quoi que se soit avec...
 

MisterioZ

Nouveau membre
j'ai deja regardé sur le site, j'ai pas trouvé et en + c'est en anglais. est ce que tu peux me dire ce qu'il faut telecharger pour mon probleme stp ?
 

fdocteur

Grand Maître
Il te faut le dernier firmware en date de ton graveur, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre.... :)
Ca peut aider mais ce n'est qu'une supposition...
 

fdocteur

Grand Maître
Faut croire que tu vas devoir chercher ailleurs...
Essaie de télécharger CCleaner et de rechercher les erreurs ds la base de registre après avoir désinstallé Néro comme le disait lunatic7:

==>c'est l'onglet "erreurs"
 

fdocteur

Grand Maître
Estc que tu as désinstallé Néro, fais un coup de recherche et d'élimination des erreurs de la base de registre avec CCleaner, puis reboot puis REINSTALLER Néro? As tu suivi stricto sensu cette procédure?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut