Pb de retour de coeff avec XP 2000 + en 0.18 et A7N8X

Tof_tof

Nouveau membre
G voulu débloquer les coefficients de mon athlon 2000+ 0.18 µ

J'ai combler les gravures laser et relier les pont avec la laque d'argent que j'ai emprunter à mon boulot. Je pouvais changer les coeff mais le réglage était un peu fou : quand je mettais 12.5, la carte se réglait à 11.5. A 11, la carte se mettait à 9. (D'après ce que j'ai pu trouver c un pb de l'A7N8X Deluxe)
Donc j'ai tout nettoyer mais maintenant le coefficient mon Athlon est 11.5 au lieu des 12.5 d'origine !!!!
J'ai cru voir sur un site anglais qu'il ne fallait pas combler les gravure laser avec le laque d'argent. Est ce vrai ou pas ?

Je me demande ce que je dois faire. Actuellement je suis à
11.5*153@1760 Mhz. Finallement ça me fait une petite augmentation de mon FSB sachant qu'à 11.5*166ça ne boot pas. J'aurais préférais 10*166.

Est ce que vous avez déjà des pb avec les changements de coeff avec une A7N8X ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2288,1][nom]Tof_tof a écrit[/nom]Est ce que vous avez déjà des pb avec les changements de coeff avec une A7N8X ?
[/citation]

Vais-je craquer ? argh mon dieu que c'est dur... :pt1cable:

La tentation est grande.............mais non !!! :merci:

PS : par respect pour ma deontologie, je ne dirai rien sur cette CM

Par contre es-tu bien sur d'avoir nettoyé fond ( pas de residus ? )

Pas de pin tordu ?

CLEAR CMOS ?

Flashage BIOS ?
 

cougar10

Habitué
la carte n'a pas de pb avec les changement de coef.


il ne faut pas remplir les decoupe laser des pont avec le produit conducteur qui sert a relier les pont, car si le fond du trou est relié avec les pont ça fait merder.
il faut utiliser un produit non conducteur (de la glue ou du correcteur blanc par exemple)


les 2000+ 0.18 ne sont pas doué pour l'oc donc je ne pense pas que tu puisse monter bcp plus haut
ta memoire c de la 2700 ?
tu a quoi comme ventirad ?
a tu monter le vcore ?
 

Tof_tof

Nouveau membre
Je me doutais un peu pour la laque d'argent. Mon anglais n'est pas si nul !!!.

Pour le vcore je suis à 1.775
La memoire c'est de la PC 3200 Samsung (en je c, c dommage de l'utiliser à 153 Mhz mais s pour le futur).

Pour le ventirad, c'est un Zalmann Cu,Alu vissé sur la carte mère. J'ai rajouté un petite ventilo no name sur le Northbridge.

En fait je sais pas si je vais tout redémonter pour de nouveau relier les ponts L1.
 

cougar10

Habitué
[citation=2300,1][nom]Tof_tof a écrit[/nom]Je me doutais un peu pour la laque d'argent. Mon anglais n'est pas si nul !!!.

Pour le vcore je suis à 1.775
La memoire c'est de la PC 3200 Samsung (en je c, c dommage de l'utiliser à 153 Mhz mais s pour le futur).

Pour le ventirad, c'est un Zalmann Cu,Alu vissé sur la carte mère. J'ai rajouté un petite ventilo no name sur le Northbridge.

En fait je sais pas si je vais tout redémonter pour de nouveau relier les ponts L1.

[/citation]

tu peux essayer de monter le vcore pour stabiliser
mais comme je l'st deja dit les 0.18µ ( surtout les 2000+ et 2100+ ) sont pas terrible pour l'oc et chauffe pas mal, je ne pense pas qur tu puisse monter bcp plus haut .

si tu veux retenter de relier les pont tu peux utiliser des sites français !!


:hello:
 

nitro_67

Nouveau membre
moi j'ai cette carte mere et je n'ai aucun probleme pour le coef je peu mettre un coef de 10 comme un de 16
il faut juste que tu met a jour le bios et que tu reli les pont L1
moi avec le 2400+ les ponts etai deja relier
 

Tof_tof

Nouveau membre
En fait, c'est une mauvaise manip de ma part.
J'ai bien tous les coeff. Je suis maintenant à 10*166 à la place de 12.5.
J'ai fait quelques test sous sandra 2003. Les comparatifs me donne lègerement en dessous d'un 2000+ classique ???? Pas grand chose, une dizaine de points.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut