Pb de son en arriere fond sur télé

goulamas

Nouveau membre
J'ai mon ordi connecté à ma télé et je regarde souvent des films ou des séries de mon disque dur avec l'écran de la télé mais depuis quelques temps g un probleme tres génant , à savoir qu'il y a un bruit continue sourd en arriere fond , derriere le son normal. C assez pénible sur tout un film.

Est ce que ca viendrait du cable qui relie l'ordi à la télé ou d'autre chose ?

Si quelqu'un peux m'en dire plus ca serait vraiment cool.
 

Trias

Habitué
Cela peut venir du câble s'il s'agit de celui qui relie ta carte TV à ta carte son, s'il est mal inséré. Rebranche le donc en t'assurant qu'il est inséré entièrement dans chacune des prises, mais à part cela il ne devrait pas avoir d'influence. :)

Il peut y avoir d'autres causes également, dont tes réglages (assure toi d'avoir muté les entrées micro, aux et ligne par exemple, à l'exception de celle que tu utilises pour ta TV) et peut être même tes HP. Si ce sont ces derniers, en montant leur volume pc éteint le bruit de fond devrait se remanifester. :)
 

goulamas

Nouveau membre
J'utilise pas la crta télé car ca arive en regardant des divx que g sur mon DD.
Le cable relie ma carte graphique a la télé.
Deplus, j'utilise pas les HP du pc mais le son de la télé.
 

Trias

Habitué
Ton câble reliant la carte graphique à ta TV ne devrait normalement transmettre que les images. Tu dois bien en utiliser un en rapport avec ta carte son. Branche ce dernier sur la sortie casque d'une chaine "hifi" réglée au tiers voire à la moitié de son volume. Si le bruit de fond se reproduit au moins le pc est hors de cause.

Le problème c'est que pour discriminer ensuite entre les entrées de ta TV et le câble cela s'avérera plus difficile. A moins d'un problème d'impédance (n'utilises pas de câble video (jaunes) en tant que câble audio) il y a de fortes chances que ton poste télévision soit le responsable. Le bruit de fond augmente t'il avec le volume ou pas? :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut