Pb de suppression lecteur virtuel

kronet54

Nouveau membre
Salut,
Je n'arrive pas à supprimer un lecteur virtuel, installer par daemon tool malgré ces opération:
- Desinstallation de deamon tool
- Suppression du disque virtuel dans gestionnaire de périphérique : il me le supprime bien mais au redémarage de Win XP, il me le remet.
En plus il me le configure comme SCSI (Tout IDE chez moi !) (Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device).
Si qq peut m'aider...
Merci d'avance
 

olive78

Nouveau membre
j'ai le même problème depuis quelques temps.
et c'est franchement énervant...je ne sais plus quoi faire!
 

Greyfox

Grand Maître
normal : il faut impérativement supprimer les lecteurs virtuels [g]avant[/g] de désintaller le logiciel.

il me semble qu'un forumeur avait eu le même probleme récemment, faites une petite recherche dans la cat hardware ou logiciel.
 

bigbernie

Grand Maître
Va dans le gestionnaire de périphériques, repére la ligne des controleurs SCSI & RAID et désinstalle le ou les contrôleurs qu'elle contient. Normalement, ces controleurs doivent avoir des noms correspondants à ceux choisis a la creation du virtuel.
Lance Regedit
""HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\", repére et efface toutes les clefs dont le nom correspont à celui (ou ceux) que tu as noté.
 

noob33

Nouveau membre
salut à tous !

bon voilà, j'ai passé la nuit entière sur ce problème, sans pour autant qu'une des solutions proposées ne fonctionne, je me décide donc à vous demander une aide.

-> j'ai installé DAEMON tools. Puis lors de sa désinstallation, je n'ai pas enlevé le lecteur virtuel que j'avais créé. Je me retrouve donc avec un lecteur virtuel D: résidant et qui squatte mon PC à la place de mon lecteur secondaire E: qui n'apparaît plus (même s'il est toujours actif : fond d'écran etc) :bounce:

-> voici la plupart des solutions essayées, sans succès puisqu'après redémarrage, le lecteur revient toujours :

- réinstaller Daemon, enlever le lecteur virtuel, puis le désinstaller.
- réinstaller une version plus récente de daemon et faire de même.
- avec l'aide de totalinstall, le réinstaller (la version plus récente, je sais plus quelle était la 1ère : 3.47 ? car plus de 2ème DD) et le désinstaller proprement.
- désactiver le canal IDE secondaire
- effacer 'PnP BIOS Extension' dans les périphériques système
(cet autre topic : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/probleme-avec-daemon-tools-sujet-10532-1.htm)

- reste cette dernière solution : "Va dans le gestionnaire de périphériques, repére la ligne des controleurs SCSI & RAID et désinstalle le ou les contrôleurs qu'elle contient. Normalement, ces controleurs doivent avoir des noms correspondants à ceux choisis a la creation du virtuel.
Lance Regedit
""HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\", repére et efface toutes les clefs dont le nom correspont à celui (ou ceux) que tu as noté."

-> j'ai dans SCSI/RAID host controller/propriétés/détails : ACPI/PNPA000/4&67752920&0, est-ce que je dois supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ACPI qui s'en rapproche par le nom, je crois pas ????


-> toute autre solution pour enlever ce foutu lecteur virtuel et retrouver mon 2ème DD autre que "reformate" ou "va chercher sur le net" serait la bienvenue, merci à ceux qui pourront m'aider :fou:


Ma config
------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère Octek Rhino ATIA3-MSE / PCPartner AA3MSA-A275 / Sapphire Axion A3
Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320
Mémoire système 480 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/05/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo A3
Carte vidéo A3 (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320 (A3)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNC6341XMN)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ ULi/ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 39197 Mo (6960 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2


Périphériques
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère ATIA3/M1535D
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis
Identifiant du châssis
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
---------------------------------------------------------------------------------------------

PS : désolé pour le flood :merci:
 

noob33

Nouveau membre
bon, problème apparemment quasi-résolu, maintenant j'ai 2 disques durs dans ma gestion de périf ( il est subitement revenu et l'autre transparent), je l'ai renommé et j'ai pu réinstaller la version initial de daemon, désinstaller, le lecteur virtuel n'est plus apparent (je l'ai désactivé) sur le poste de travail. Reste ce 2ème DD inopérant/invisible, ça devrait pas géner pour la suite ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 837
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut