pb demarage, pas de bip

moesz59

Nouveau membre
bonjour à tous,

Depuis une semaine, je n'ai plus de PC. Ce dernier, après un plantage (clavier souris ecran bloqué), ne veut plus demarrer.
L'ecran reste désépérement en veille.
Les ventilos de l'alim, de la carte mere tournent.
Le disque dur et les lecteurs DVD aussi.
L'ecran fonctionne puisqu'il m'indique un message s'il n'est pas branché à la tour
Pas de bip au demarrage. J'ai essayé de changer de carte graphique, mais ca ne change rien
Ca bip si je debranche les 2 barettes memoires ou la carte graphique.


Au secours svp.
 

moesz59

Nouveau membre
je vais tester ca ce soir. Mais (ma question peut paraitre un peu bete...) faut-il que je les test sur un autre pc ou existe-t'il un moyen de le demarrer (a partir d'un cd peut-etre) ?
Merci pour ton aide
 

fryayme

Grand Maître
tu peux trouvera une image iso de memtes sur leur site (google ...) et t'aura qu'as booter sur le cd une fois gravé ("graver l'image" dans nero, ne pas graver en tant que fichier)
 

moesz59

Nouveau membre
hello,
J'ai donc essayé de booter avec le cd iso de memtest.
Je n'ai pas plus d'affichage.
Je me suis par contre penché un peu plus sur les memoires: ce sont des 512mb PC2. Je les ai debranchées indépendement (car je pense que celles-ci n'ont pas besoin de fonctionner par paire), alterné les ports.
Bref, pas grand chose de neuf.
Si je debranche les 2 barrettes, le pc fait sans cesse des cycles de redemarage toutes les 10 secondes (les "bip" sont-il de l'histoire ancienne ?)
 

Benoit P

Grand Maître
Les bips sont de l'histoire ancienne si tu n'as pas branché le speaker du boîtier. Faut peut-être vérifier ça.

Vu les symptomes qu'il y a eu, je dirai qu'une pièce du PC a lâché... Mais laquelle, ça pas encore possible de le savoir.
 

moesz59

Nouveau membre
j'ai des bips quand je debranche la carte graphique mais pas quand je debranche les barrettes
 

fryayme

Grand Maître
bon ben la je vois pus qu'une solution, faut tester chaque piece individuellement sur un autre pc, j'espere que t'as un pote qui a une config qui peut accepter tes pieces ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 875
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut