Pb d'install Xp impossible à résoudre...

Niwi

Nouveau membre
Bonjour, je compte sur vos lumières pour me sortir d'un casse tete pas possible.

Explication du pb :

Mon PC tournait pendant un temps avec windows XP. Un jour, j'allume mon pC et là c'est le drame : ecran noir.

Je tente de rédémarrer et j'ai la proposition de demarrage normal de windows, en mode sans echec ou la derniere config. J'essai chacune des possibilité, ça marche toujours pas. J'essai de'reinstaller XP à partir du CD bootable. Marche pas. Ca s'arrete au moment de passer à l'écran bleu bienvenue sur l'installation de windows Xp. Vous voyez, l'écran de chargement du boot ? Et la ecran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche. J'attends quelques minutes, rien.

PB de disque dur me dis-je. Je formate. Essaie de réinstaller windows XP, même soucis.

Ayant une veille version de 98 SE sous la main, je tente l'instal de 98 SE et la pas de problemes. Ha bon, ben ça doit pas venir du disque dur

Bon, je me dis que je risque rien à essayer d'installer XP comme une upgrade. Même soucis que précédemment. Apres vérification des compatibilités et le rapport donné par windows, tout me semble à peu pres correct a part l'utilté de mettre les drivers XP de mes périphériques pour que cela puisse marche. Mais ça je m'en doutais...

2 jours après plus rien du tout, je change proc et carte mère.

J'essaie d'installer XP, marche toujours pas. je créer une partition NTFS sur mon disque dur. marche pas.

J'emprunte un DD qui tourne sur XP. Sans résultat.


J'ai plus de carte son, car y'en a déja une integrer à ma carte mere. Je me dis que peut etre ça vient de mes lecteur CD et DVD récemment achetés. Je les débranche et essai à nouveau. Marche pas.

Plus qu'une seule chance la carte graphique. Pourtant je suis sur de la compatibilité de celle-ci étant donné que c'est marqué sur la boite. Aurait-elle pris un coup de jus ?(ce qui expliquerai que carte mere et proc ai sauté). Pourtant, si c'était le cas, même 98 ne fonctionnerai pas.

Nouvel essai, j'alterne chacune de mes barettes de RAM pour voir ci cela ne vient pas de là. Pff, rien non plus.

Je reste toujours bloqué sur cet écran noir de chargement du boot. Pas d'écran bleu d'erreur pour m'aider...

J'ai donc changé ma ram par une barette fonctionnant sur XP du Pc d'un ami. Toujours bloqué dans le chargement du boot.

Dans mon Bios j'ai mis load optmized Default. Rien n'y fait...

Mon anti virus est à jour (trend) et tous mes pilotes également.

Au secours

ha oui ma config : AMD XP 2200+, 639 DDR Mo RAM, Carte mere Abit KV7 (socket A), carte graphique : Leadteck winfast A 170 DDR

Merci d'abord d'avoir pris le temps de me lire et au passage merci d'avance pour vos conseils.
 

manudragon

Expert
au bilan je résume, t'as changé la mobo, le proc, testé une autre ram et un autre dd et ça fonctionne tjs pas, j'ai bon ?

une bonne conjoncture, dd avec un antivirus installé (donc possibilité de boot sector pas au goût de windows) + ram avec erreurs ?

fdisk /mbr (une fois le bouzin démarré sur une d7 de boot 98)
un formatage bas niveau avec l'outil fournit par le fabrican de ton disque au pire
et un memtest sur tes barettes
 

eginmund

Nouveau membre
Salut! à un moment j'ai eu le même problème, impossible d'installer Xp, jusqu'à ce que je découvre que le problème venait de la RAM, alors qu'avant tout merchait très bien.

Vérifie si tu ne tourne pas avec 2 barettes de marque différentes (moi c'était mon cas) rien par contre ne t'empecheras de remettre la seconde barette une fois ton installation terminée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 354
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut