Pb ecran, souris, scroll

Klakete

Habitué
Salut à tous,

Je viens une fois de plus chercher votre précieuse aide et vous en remercie d'avance pour cette fois ! 😊

J'ai 3 ptits soucis (j'espère) avec mon pc portable.

C'est un bon vieux Tecra R850.

1. Pb écran
Quand j'allume le pc l'écran est scindé en 2 ou 3 avec le tiers gauche qui fonctionne bien.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Puis pour résoudre ce problème 2 manip marche à chaque fois. Soit j'ouvre l'écran au max, soit j'appuie sur une zone à l'arrière de l'écran et toute l'image rien à la normale.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et si je rappuie sur la zone l'image se rebarre en c*u*lle...
Une idée d'où pourrait provenir le pb et cmt le réparer ? Je pensais à une fiche abîmé qui fait faux contact.

2. Scroll du touch pad(défilement sur la partie droite du touch pad) ne fonctionne plus après passage de Windows 7 à 10 par clé bootable.
J'ai installé plusieurs pilotes synaptics mais rien n'y fais.

3. Cette chose
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
déconne et fait bouger la souris vers la droite de temps en temps. Une idée de comment le désactiver ou débrancher ?

Encore merci d'avance 🖐️ !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pour l'écran il le fait tout le temps? Si oui je crains que la dalle ne soit cassée, heureusement cela se remplace:
Après il y en a plusieurs modèles de tecra r850, sur l'étiquette à l'arrière y a pas un tiret avec un autre numéro qui suit le "r850"?
Sinon la meilleure solution est de chercher après le modèle dans le gestionnaire des périphériques et de trouver exactement le même sur ebay.
2) Pour le scroll regarde les paramètres touch pad? Sinon j'ai l'impression que win 10 à merdouillé, j'ai déjà eu des portables perdre des fonctions à cause de win 10 aussi.
3) La solution à l'arrache serait de retirer le petit galet en caoutchouc, avec une carte bancaire par exemple, tu pourrais rendre le dispositif inutilisable (sachant que ce petit galet se remet)
Sinon si tu vas dans le panneau de configuration (tu le tapes dans la barre de recherche dans les paramètres) et que tu vas ensuite sur souris, il n'y a pas un onglet au dessus concernant ce dispositif?
Une image?
:)
 

Klakete

Habitué
Merci pour vos réponses !

#Leelarant
1) Le pc fait ça quasiment à chaque fois et pour résoudre ce pb j'appuie sur la zone à l'arrière et l'image revient et reste à la normale. Du coup tu me conseilles de changer l'écran ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

2) 😪
3) ok je vais essayer de l'arracher

Ok #Othy je vais tester ça ! Mais du coup comment je vais faire pour paramétrer le scroll à 1 doigts, 2 doigts etc...?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Regarde les pilotes dans le panneau de configuration avant de l'arracher...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut