pb garphique carte mere HP DV6000 , comment la réparé ?

gex03

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une carte mere HP DV6000 , avec un pb graphique , rien d'extraordinaire sur ce type de carte !
mais je voudrez la réparé , j'ai vu plusieurs manière sur les forum et vidéo mais jamias éssaye !

est ce que quellequ'un a deja éssayer ?

merci de votre avis
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Quel est le problème ? Un code d'erreur particulier ?
Plus d'info sur le reste de la config pls ;)
 

gex03

Nouveau membre


 

gex03

Nouveau membre
Salut jacktara,
j'ai pas de code d'erreur particulier , tu veut dire des bips au démarrage ?
en faite j'ai juste la carte mere , le proc et une barrette de mémoire , quand je la branche sur un écran j'ai des barres horizontal puis une page noire.
je pense que c la puce graphique nvidia. mais comment la réparé ?
merci
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah ben dans ce cas c'est impossible ou en tout cas je ne sais absolument pas comment réparer cette pièce
Je te conseille soit de le renvoyer au SAV si encore sous garantie sinon changement de carte recommandé :merci:
 

gex03

Nouveau membre
il est plus garantie depuis longtemps . en fait j'ai un collégue qui chaude au décapeur thermique la puce nvidia et ca ressoude les contacte et ca fonctionne mais je voulez en savoir un peu plus, si quelqu'un la deja fait et a quelle température etc...
si tu connait des personne qui l'on deja fait ou d'autre forum ?
je te remercie
cordialement
 

thor37230

Grand Maître
ça fonctionne quelque temps (de quelques jours à plusieurs mois) mais ça tiens pas (testé sur une 8600M GS d'un portable Fujitsu au four 10min à 200°C)

Mais pour que ce soit vraiment efficace et que ça tienne faut le matos pour le faire :
 

gex03

Nouveau membre
Salut,
oui j'ai deja essayé cette technique au four mais c'est pas trés précis en therme de température .
au décapeur c'est plus précis on doit chauffé a 220 ° la température a laquelle les soudures fonde et refroidir progressivement . mais j'ai pas le matos et je voulez avoir des avis ?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut