PB gigabyte 6600GT PCIe pdt les jeux !!

  • Auteur de la discussion sl@yer
  • Date de début

sl@yer

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour tout le monde !! Je sais que le problème a déjà été exprimer sur ce forum mais j'ai tout essayé et toujours le m^me problème!!

Mon PC plante au bout de 5min sur n'importe quel jeux l'image gêle et le son se répète et pFFF !!il rédémarre ou je le fais avant parce que ca m'enerve!!

Le truc c'est que sous windows il ne plante pas il peut rester allumé toute une semaine !!!

Mon pc :

carte mère MSI rs480m2
carte graphique Gigabyte 6600GT 128mo PCIe

1024mo en single channel (j'ai tester en dual channel et c'est pareil!)
sound blaster live 5.1

Ma tour
dc je ne pense que c'est problème d'alim !!

J'ai tester 3dmark05 et mon resultat 2366 !!
j'ai tester de overclocker ma 6600gt avc rivatuner pour la faire passer pour une quadro, que j'avais vu sur le net et ca marche sous 3dmark05 je suis passer à plus de 3100 !!mais toujours le même problème avec les jeux !!

Donc si vous avez une idée n'hésitez ps !!
Merci
 

soksam

Grand Maître
Ca c'est du plantage de mémoire.
T'a essayer de down clocker ta mémoire graphique ?
 

sl@yer

Nouveau membre
ah beh non kesako ca ??
je vais voir ca
merci

:pt1cable: :pt1cable:
purée je trouve ps comment on fait ca ??
 

sl@yer

Nouveau membre
je viens de dl speed fan et apparement j'ai le remote 2 qui est à 123C ???
ca correspond a quoi???

ok je me calme avec toutes mes questions !!
 

x0xhalo90x0x

Habitué
123° c'est trop trop cho ^^ regarde dans le bios si la valeur est identique c'est peut etre une erreur de speedfan^^ si c'est la meme touche le dissipateur du proco si tu tcrame lol change le dissipateur ou remet un peut dpate thermique mais bon serieu a 123° il orait flamber lol
 

melodiomela

Nouveau membre
Et bien j'ai regarder ta config sur le lien

et j'ai exactemant le meme probleme ! et exactemant la meme config !

voila trois jours que j'ais acheté mes pieces de pc j'ai monté et que je me tire les cheveux pour reussir a jouer !

Donc meme chose que toi

Ma conf

AMD 64 3000+ , GIGABYTE K8 Triton nforce 4 , Geforce 6600 GT 128 pci espress Pixel view.

probleme

Je lance un jeux, je joue dix minutes , Pouf ! ecrant ce met en veille le sond joue au disk railler. hop redémarage.

et avec les autre jeux c'est le meme topo,

Remarque !

-> jeux moin gourmand mettent plus de temps a faire planté le systheme

-> windows reste allumer sans probleme des jour et des nuit

-> J'ai des tonnes de ventilo :fou: !

Solution

j'en ai toujours pas , si tu en a trouver une tu peux m'en faire part s'il te plais, car jai de moin en moin de cheveux sur le crane la huhu

Autres remarques /?? somme nous dans sur le bon probleme?

-> esstce la carte graphique qui surchaufe?
-> est ce le pross AMD qui surchaufe?

dans tout les cas pendant un jeux les deux tourne a fond et tout le monde sais que quand la carte graphique tire un max le prosseseur passe avant tout sont temps a geré la carte graphique ! d'ou le doute ...
 

Edy

Grand Maître
Déjà pour le 123°, c'est une mauvaise interprétation de speedfan, je l'ai aussi à 129 (il doit se manquer entre tours/minute et température).

normalement ce cas là, c'est surchauffe cg ou hdd.
Essayez de trouver la temp du hdd dans speedfan pour voir et pour la cg, jouez boitier ouvert (déjà fait je pense mais bon) pour voir.

Vous pouvez aussi faire un autre test. dans un jeux qui a tendance à planter, mettez la config soft et non opengl ou directx dans la config vidéo: tout le traitement sera fait par le proc. (certains jeux n'ont pas cette option, faut trouver un jeux qui l'a comme hl premier du nom).
 

melodiomela

Nouveau membre
Oui c'est claire que ça peux marcher, mais bon dans le cas présent quand on achete un carte Graph on lachete pour qu'elle rende nos jeux beau, donc metre tout en bas detaille c'est asser malheureux..

ça nous fait presque regretté nos vielle carte graphique.
 

Edy

Grand Maître
C'est juste pour un test, si ton pc plante quand même alors que tu est sur soft, cela voudra dire que c'est surement pas ta cg mais plutot le reste (proc, ram, hdd....)
 

melodiomela

Nouveau membre
Remaque suplemantaire

Quand je boot mon pc le temps du check memory le ventilo tourne fort

dé que le check disk fini le ventilo ce calme comme si le bios reglais la vitess des ventilos,

c'est possible que le bios gere ça?

si oui vous pouvez mexpliquer, car je suis un noob dans le bios.

si c'est pas possible c'est donmage car je remarque que les ventilo sont capable de tiré bien plus.
 

melodiomela

Nouveau membre
Test speedfan hort jeux

Temp1 +/- 25C
Temp2 +/- 32C
Temp3 +/- 70C
Temp 1C

Local +/- 44C
Remote +/- 36C
HD0 +/- 42C
HD1 +*- 40C

Test speedfan en jeux

Temp1 +/- 25C
Temp2 +/- 32C
Temp3 +/- 73C
Temp 1C

Local +/- 60C
Remote +/- 55C
HD0 +/- 42C
HD1 +*- 40C

Remarque
En jeux c'est bien plus chaud et encore j'ai jouer 5 minutes sachant que je risquais de vite planté

Question
ça vous parle?
Les donner de ce soft son fiable?
 

Edy

Grand Maître
la temp 1 et 2 sont trop basse pour le proc, donc c'est la 3 et un barton a une limite à 75°, donc je comprend que tu plante, surchauffe proc apparement.
pour en être sur teste avec un autre monitoring

Ta temperature proc pourrait bien être le local (44-60°) et pour un barton ça va à peut près (un peut chaud tout de même mais on est été !) mais pour un xp c'est un peut chaud.
Quel modèle de proc ?

Si c'est bien le proc qui est à 73°, enlève le radiateur, nétoie le proc et le radiateur puis met de la pate thermique NEUVE (pas beaucoup), remonte le tout et ré-essaye. si c'est toujours pareil, change de ventilo/radiateur.

 

melodiomela

Nouveau membre
Tout dabort merci pour ton aide.

Le processeur au toucher ne semble pas etre chaud comparé a la carte graphique qui elle parcontre en casi bouillente au toucher

le radiateur est neuf d'il y a 4 jour tout comme le pross

AMD 64bits 3000+

je pence que quelque chose ne tourne pas rond car j'ai etaind mon pc trante minute, je lance win xp et speedfan

Temp3 est deja sur 70C
 

Ducktale

Grand Maître
Tu peux toujours toucher le radiateur, ça ne te donnera pas la température du proco, même à l'à peu près.
En effet, si ton ventirad conduit très mal la chaleur, la partie en contact avec le proco sera chaude, alors que celle à l'air libre restera froide.

A mon avis, ta température proco c'est plutôt la temp2. Un AMD64 ne montera jamais à 70°, même avec le ventirad d'origine et de la pâte thermique trop sèche ...
 

melodiomela

Nouveau membre
Test de primate

Voila peux etre que je l'ai cette solution.

J'ai regarder un DVD (2h) plus papotage msn (1h30) sans plantage ni reboot.

Les infos speedfan sont identique a celle des test hors jeux.

j'ai donc poser mon petit doigt sur le coin de la carte graphique. ça a sufi a me persouaidé de ne pas le laisser plus longtemps si vous voyer ce que je veux dire.

plus besoin de plaquee pour cuir des oeufs

Solution

je n'en vois qu'une j'ais rajouté un ventilo juste en face de la carte graphique , rien n'y change

donc retour cher le revendeur.

en esperant qu'il sois comprehencif

Merci à

->Edy
->Ducktale

Je vous tien au courant de l'évolution si ma carte est remplacé , car visiblemant dans ce cas aucune solution n'est possible

Vérification de derniere minute

Aucun elemant dans le bios est overclocker et tout est configuré pour au plus bas (default).
->résultat inchanger
 

Edy

Grand Maître
Juste une question : ce n'est pas sous un seul jeux comme project snoblind que ça t'arrive ?
Si je dit ça c'est que hier je me suis rendu compte d'un truc bizarre sous ce jeux, il arrête le ventilo de ma 6800GT, donc au bout d'une heure le proc graphique atteind le niveau d'alerte (120°) et boum. Je me demande si d'autres jeux ne sont pas dans le même cas, pour moi c'est le premier.
très bizarre quand même, pour ma part j'vai voir si y'a pas un patch pour le jeux et puis mettre à jour le bios et les drivers vidéo.

Si ton cas est sous plusieurs jeux, cela m'etonnerait beaucoup que ce soit un cas similaire !
 

melodiomela

Nouveau membre
je n'ai pas ce jeu

Et bien avec

->Guild wars
->Battlefield 2

j'ais pas tester les autre mais bon logiquemant battlefield deux est optimiser pour les carte avec PIxel shader donc les deriniere game

et guild wars lui fonctionnait trés bien avec ma geforce 4 TI

en definitive cher moi ça plante partout.

Remarque

je me demande meme si le ventilo de la carte graph tourne a la base..

 

melodiomela

Nouveau membre
Solution annex

->On m'a conseiller d'utiliser 3dmark 2005
->placer une alime plus juteuse

Remarque

ça nexplique pas la surchaufe de la carte graphique bien que le fait que la carte tire sur le ju il n'en reste plus asser pour les ventilo

peux etre la raison de l'echaufemant,

et peux etre une raison valable pour ton probleme Edy
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut